FFXIV – Saga des armes du zodiaque : Armes Novus
Vous avez enfin fini un bout de la quête pour votre arme zodiaque, vous êtes heureux de la voir briller de mille feux. Cependant une suite de quêtes pour la rendre plus personnalisable a été mise en place lors de la 2.28.
Radiance sphérique
Pour cela, vous devez débuter la quête « Radiance sphérique » chez Jalzahn qui se trouve en Forêt du nord – Moulin des bois (29, 19). De là, vous allez être redirigé à Mor Dhona. Puis, après à la gare de Roncenoire pour voir Mutamix Bubblypots et pour finir chez Hubairtin qui vous permettra d’apprendre à sertir une matéria à l’aide d’un parchemin stellaire. Ça en fait du chemin !
Une fois la quête terminée, Hubairtin vous demandera 3 Encres Enchantée De Haute Qualité qui s’achètent à Mor Dhona contre 250 Mémoquartz Allagois Martiaux chaque.
A la suite de ces 3 Encres Enchantée De Haute Qualité, n’oubliez pas de parler à Hubairtin pour qu'il vous confie un parchemin stellaire.
Une fois un parchemin stellaire obtenu (quête "Radiance sphérique"), il est possible d’y transférer le pouvoir de la matéria afin d’améliorer les attributs de son choix pour une arme animus. À l’issue de ce processus, cette dernière se transformera en arme antique Nova dont le niveau d’objet est 110.
Les attributs dégâts physiques/magiques, force, dextérité, vitalité, intelligence et esprit (ainsi que la précision pour le Thyrse et l'Omnilex) sont conservés pendant le processus jusqu’à la création de l’arme Novus, où ils prennent automatiquement une valeur correspondant au niveau d’objet 110. Tous les autres disparaissent et sont remplacés par les attributs concentrés sur le parchemin stellaire.
Transférer le pouvoir de matérias
Voici les attributs que nous pouvons modifier et rajouter :
- Critique
- Détermination
- Piété
- Parade
- Précision
- Vivacité
- Célérité
Rajouter ces attributs
Pour cela, vous devrez avoir la matéria en question puis une alexandrite.
Pour obtenir une alexandrite vous avez quatre possibilités :
- Une quête journalière : Brangwine « échange de bons procédés »
- 400 Mémoquartz Martiaux échangeables à Auriana Mor Dhona.
- Dans un ALÉA étant équipé d'une arme Animus (même taux de loot que les atma).
- 200 Insignes alliées échangeables à un Responsable de la Chasse de votre grande compagnie.
Vous recevrez une carte mystérieuse (pour la quête journalières ainsi que les Mémoquartz). Faites votre carte et vous obtiendrez une alexandrite.
La carte mystérieuse est marquée pour être effectuée à un joueur. Cependant, certains ennemis sont très difficiles à combattre et vous pouvez l’effectuer en groupe. Je vous le conseille car en cas de mort votre carte est perdue. Ensuite, vous fusionnez votre alexandrite avec votre matériau.
Commencez par les matérias de niveau I. Lorsque vous aurez mis huit matérias vous aurez accès aux sertissages de niveau II.
Attention : si vous passez au niveau supérieur, vous ne pourrez plus mettre de matéria de niveau inférieur.
Le taux de réussite du sertissage baisse au fur et à mesure que l’on met des matéria, ne vous inquiétez pas lorsque vous passerez au niveau supérieur le taux remontera à 100 %
Attention : lorsque vous aurez fusionné une matéria avec le parchemin, ce choix est irréversible donc choisissez bien.
Quel que soit le niveau de la matéria le bonus donné au parchemin stellaire reste toujours +1.
Lorsqu’un transfert échoue, votre alexandrite n’est pas perdue, juste votre matéria.
Pour finir la totalité de votre arme, vous aurez besoin de 75 alexandrites.
Une fois votre parchemin finalisé, allez à la gare de Roncenoire voir Hubairtin et fusionnez votre arme.
Vous voila en possession de votre Novus
Bonne chance pour l'obtention de votre Arme Novus.