Publicité

FFXIV – Symbiose – Astuces

Vous avez pu voir dans un des articles précédents ce qu'il fallait faire pour sertir une matéria mais aussi de savoir comment en obtenir une. Vous êtes arrivé à la quête relique et avez payé cher vos 2 matérias pour sertir celle-ci. Voici quelques astuces pour éviter de devoir payer le prix fort à l’hôtel des ventes.

Revenons tout d'abord sur les bases. Pour obtenir une matéria vous devez détruire un équipement avec lequel vous êtes à 100% de symbiose. Pour cela, il existe trois solutions :

  • effectuer des actions de récolte (pêche, botaniste, minage),
  • confectionner des objets,
  • tuer des monstres / Effectuer des donjons.

SymbioseFull

Ces trois solutions ont chacune leur faiblesse/inconvénient.  Pour diminuer le temps de symbiose, il est bon de posseder la version de l'équipement en Haute-Qualité ainsi que serti d'une matéria. De ce fait, la dernière solution donne environ un temps moyen de 45min pour une symbiose complète (sans bonus de compagnie ni d'objets augmentant la symbiose). Pensez aussi à sortir votre chocobo si vous effectuez cette technique.

Mais la principale question est : que détruire pour obtenir la matéria que l'on souhaite ?

Il existe dans Final Fantasy : ARR quatre familles d'équipement :

  • Récolte
  • Artisanat
  • Physique
  • Magique

 

Par exemple, si vous voulez une Materia de dextérité, il vous faudra détruire un équipement contenant la statistique dextérité dessus.

Comme dis précédemment, si vous voulez augmenter la vitesse de symbiose il existe quelques astuces comme :

 

Voici deux exemples que j'utilise pour couvrir la majorité des matérias nécessaire aux disciples de la guerre et de la magie :

 

Bonne chance avec votre symbiose !


Jeux du moment

>> Liste complète <<