FFXIV – L’épreuve des bourrasques (Garuda)
Arrivé au niveau 44 dans votre épopée, il est temps pour vous d’affronter la plus cruelle des Primordiaux : Garuda. Pensez à prendre des potions et des ethers avec vous. Vous risquez d'en avoir besoin. Tout d'abord, il faut bien se placer : votre tank et les DPS au corps-à-corps doivent se mettre au fond de l'arène tandis que le soigneur et les DPS à distance se positionneront à gauche.
Chacun devra être très attentif au cours de l'affrontement. Pendant le combat Garuda va disparaître brièvement plusieurs fois pour surgir à un autre endroit. Vous devrez vous précipiter vers les piliers : ils vous protégeront de l'attaque que la Primordiale va lancer. Le placement est donc très important, vous devez être caché derrière le pilier afin d'éviter au maximum la puissante bourrasque.
L'attaque passée, retrouvez vos positions initiales pour la suite du combat. Garuda invoquera ensuite des Plumes lacérantes. Ces dernières vont se précipiter vers les piliers pour les briser. Vos DPS doivent les tuer le plus vite possible.
Garuda va ensuite une nouvelle fois disparaître et vous devrez vous cacher derrière les piliers :
De nouvelles plumes vont faire leur entrée. Comme pour la première vague, vos DPS doivent les tuer rapidement.
Garuda disparaît encore pour réapparaître au centre des piliers, invoquant de nouveau des plumes.
L'attaque évitée, replacez-vous correctement tout en éliminant les plumes.
Puis Garuda va s’énerver ! Elle va se placer au milieu des piliers en hurlant "Ça va saigner !!!". Placez vous derrière les piliers pendant que votre tank utilise sa Transcendance et que votre soigneur remonte votre vie. La Primordiale utilise son attaque dévastatrice.
Peu après elle va générer une zone de calme au milieu de la tempête, diminuant drastiquement la taille du lieu. Vous devrez vous placer correctement : le tank au bord opposé du reste du groupe, Garuda tournant le dos aux DPS et soigneur :
Au cours de cette dernière phase, elle va disparaître plusieurs fois : ne restez pas en face d'elle, ni à coté de votre tank. Son attaque fait très mal. Elle invoquera encore des plumes, à vos DPS de jouer ! Après ces plumes, Garuda disparaîtra de nouveau pour revenir en dehors de la zone de calme. Encore une fois, ne restez pas en face, collez vous au bord de la zone.
D'autres plumes arrivent ensuite :
Continuez le combat, soyez vigilant aux déplacement et attaques de Garuda et à l'apparition de nouvelles plumes. À la fin du combat vous devriez avoir une barre de Transcendance pleine. Utilisez-la pour achever la Primordiale.
Bonne chance pour ce combat épique !