Publicité

FFXIV – Arme Relique : Chimera

La Chimère est l'un des boss à combattre pour l’acquisition de l'arme relique. Afin de vous faciliter la vie, nous allons vous expliquer ce combat pas à pas. La Chimère Dhorme se trouve aux Hautes Terres du Coerthas Central au nord est de la zone (à côté de la zone de l'ALEA "Svara"). Depuis la mise à jour 2.1 vous pouvez accéder à ce combat via l'Outil de Mission. Il faudra avoir auparavant examiné l'entrée.
L'ilvl requis pour la Chimère est de 52.

Ce guide en comporte désormais deux ! Tout d'abord le premier publié rédigé par Nutt puis celui de Zuh.

 

La Chimère par Nutt

Composition du groupe

Pour combattre la Chimère Dhorme, il vous faudra une équipe complète, soit 8 joueurs :

  • Un tank
  • Un ou deux soigneurs
  • 5 ou 6 DPS (de préférence des DPS distances)

Chimera1

 

Compétences

  • Voix du Dragon : un sort qui inflige d'énormes dégâts en zone à toutes les cibles éloignées de la Chimère. Doit être interrompu.
  • Voix du Bélier : un sort qui inflige d'énormes dégâts aux cibles proches de la Chimère. Doit être interrompu.
  • Dard du Scorpion : un sort de zone en cône dans le dos de la Chimère. Inflige des dégâts et repousse la cible. Peut-être évité.
  • Souffle du Dragon : un sort de zone en cône devant la Chimère. Inflige des dégâts et pose un dot. Peut-être évité.
  • Gardien du Bélier : un sort ciblé sur un membre du groupe. Inflige d'importants dégâts et pose une zone de glace au sol. La zone de glace inflige des dégâts et ralentit les cibles.

 

Déroulement du combat

La Chimère est un combat en une seule phase ultra basique. La seule difficulté réside dans le fait d'interrompre les deux "voix". En effet la Chimère incante deux sorts qui peuvent tuer votre raid d'un seul coup. Il s'agit de la voix du dragon et la voix du bélier.

Comme sur Ifrit, je vous conseille l'utilisation d'un Paladin pour interrompre la Chimère lors de l'incantation de ces deux sorts. Le Dard du Scorpion, le Souffle du Dragon et le Gardien du Bélier étant tous les 3 évitables, inutile de les interrompre. Gardez la LB3 pour les 20 % du boss car il incante les deux sorts "voix" de plus en plus souvent à partir de ce palier de vie.

Bonne chance aventuriers d'Éorzea !

 

La Chimère par Zuh

Nous revenons vers vous aujourd'hui pour vous présenter un nouveau guide vidéo sur la Chimère. Celui-ci nous provient de la guilde Styx, plus connue sur SWTOR pour ses vidéos sur le contenu haut niveau. Leur stratégie apporte quelques avantages non négligeables :

  • Vous n'avez plus besoin d'interrompre la Voix du Dragon car vous êtes placés au corps à corps en permanence. Du coup, le groupe est plus flexible et un barde ou un paladin seul peut s'occuper de la Voix du Bélier.
  • Les soigneurs peuvent désormais utiliser des soins de zone pour l'ensemble du groupe.
  • Les phases de déplacement permettent d'éviter les zones plus facilement.

Zuh, parcourant d'un œil neuf le monde d'Éorzéa, nous prépare d'autre vidéos du même genre pour les boss suivants. Que pensez-vous déjà de celle-ci ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<