Publicité

FFXIV – Événement : la Veillée des saints

Comme vous avez sans doute pu le remarquer en vous baladant dans vos capitales respectives, Halloween a fait son apparition en Éorzéa ! Et pour fêter cet événement comme il se doit, un événement saisonnier se déroule du 18 Octobre au 1er Novembre, vous donnant accès à des quêtes spéciales, et bien sûr, des récompenses tout aussi spéciales !

Veillée 2

Les récompenses

Voici un aperçu en image des différentes récompenses ou objets que vous pouvez acheter lors de la Veillée des saints.

Veillée des saints 1

Comme vous pouvez le voir, il s'agit de costumes ! Deux costumes de fantômes différents (un souriant, l'autre pleurant) sont accessibles en accomplissant la suite de quêtes spéciales de l'événement, en précisant tout de même qu'un de ces costumes est accessible au PNJ Vendeur attitré (qui se trouve normalement à côté du Saltimbanque, nous y reviendrons plus tard). Ce même PNJ Vendeur peut vous fournir 4 têtes de citrouille sous différents coloris, à vous de choisir celle ou celles qui vous plaisent le plus ! Le prix est dérisoire.

De plus, vous obtiendrez des bonbons en accomplissant la suite de quêtes : ils vous apportent +3% d'expérience si vous les mangez.

 

Les quêtes

Vous devrez accomplir une suite de 4 quêtes pour obtenir vos récompenses.

La nuit des revenants

Parlez au saltimbanque ( Limsa Lominsa : Le Tillac 11 ; 13 / Vieille Gridania 10 ; 8 / Ul'dah : Faubourg de Nald 12 ; 8) qui vous redirigera vers l'imprésario qui se trouve à l'Amphithéâtre dans la vieille Gridania. Celui-ci vous remettra le linceul d'épouvante pleureur !

 

Farces et attrapes

Parlez à l'imprésario en portant votre linceul. Vous devrez vous rendre dans les trois capitales afin d'obtenir trois bonbons (vent à Gridania, terre à Ul'dah et feu à Limsa). Vous verrez, ce n'est pas bien compliqué ! Attention néanmoins à bien effectuer les quêtes en étant vêtu de votre linceul pleureur. Une fois les trois bonbons obtenus, il vous faudra les donner au pot magique devant l'Amphithéâtre, puis parler de nouveau à l'imprésario pour continuer votre suite de quêtes.

 

Éclairer les lanternes

Toujours vêtu de votre linceul, l'imprésario vous envoie parler à un Saltimbanque suspect très proche de là, celui-ci vous remettra des pouces de Bombo afin d'allumer 5 lanternes en forme de citrouille dans la ville. Ceci fait, retournez voir l'imprésario.

 

Momerie monstrueuse

L'imprésario vous demande de placer et d'allumer une lanterne-citrouille à un endroit de la ville, parlez tout d'abord au Saltimbanque suspect afin d'obtenir une nouvelle pouce de Bombo, puis rendez-vous à l'endroit indiqué. Placez la lanterne et allumez-là afin d'assister à un événement particulier... suite à cela, vous devrez découvrir qui est réellement cette troupe de saltimbanques, en parlant à divers figures emblématiques de la ville. Vous obtiendrez un artifice de farce de la part de Miounne qui vous permettra de lever le voile sur le mystère de la Veillée des saints en retournant parler au curieux imprésario...

 

Félicitations, vous en avez terminé avec l'événement saisonnier de la Veillée des saints ! 

Veillée 3


Jeux du moment

>> Liste complète <<