Publicité

FFXIV – FFXIV : ARR à la Japan Expo

Comme vous le saviez grâce à la 47ème lettre du Producteur, Naoki Yoshida était présent ce jeudi à la Japan Expo pour nous dévoiler un peu plus Final Fantasy XIV : A Realm Reborn.

 

Voyage voyage...

Nous avons eu droit à une belle vidéo nous faisant voyager à travers Éorzéa. Vous allez découvrir de nouvelles zones avec une musique envoûtante !

 

... Rage rage.

Yoshi a également annoncé quelque chose qui fait polémique au sein de la communauté : Lightning de Final Fantasy XIII fera une apparition dans ARR à l'occasion d'un événement spécial FFXIII sur le XIV (ça se complique là, non ?)


Mais ce n'est pas tout. Le costume de Lightning sera disponible pour les personnages féminins et celui de Snow pour les personnages masculins. Il y aura aussi des armes de FFXIII et XIII-2, notamment celles de Lightning, Snow et Serah.

Suite à ces annonces, la communauté est divisée : on pousse le fan-service un peu loin, on abuse des coups marketing, on mélange tout... Les reproches sont nombreux. Personnellement, j'attends de voir avant de juger.  Si on nous sert ça comme une grosse promo, je ne suis pas certaine d'apprécier. Si ça s'insère bien dans l'univers, alors ça nous fera une référence de plus à un autre volet de la saga Final Fantasy.

Qu'en pensez vous ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<