Publicité

FFXIV – Couturier – Montée de niveau rapide

Souvent joué par les femmes, la couture est une des classes d'artisanat qui compose Final Fantasy XIV:ARR. Mais de quoi se compose-t-elle ? N’hésitez pas à consulter le mini-guide concernant l'artisanat avant de lire cet article.

Pour les informations propre au couturier (emplacement, sorts), consultez sa fiche arsenal.

LvlingCouture-Illu01

Quêtes de classes

Comme toute classe de Final Fantasy XIV:ARR, tous les 5 niveaux il faudra effectuer une quête (pas obligatoire) mais qui vous donnera des pièces d'équipement à savoir un outil (principal ou secondaire) ainsi qu'une pièce d'armure :

 

Mandats

Comme expliqué dans le guide avancé, il existe plusieurs façons de monter ses niveaux. Les mandats en sont une. Il existe deux endroits pour les mandats : la ville où la guilde de la classe est située et l'extérieur. La ville où est située la guilde des couturiers est : Ul'dah. Les mandats à l'extérieur sont situés aux localisations suivantes :

  • Nv. 1/5 : Rond point des scorpions / Thanalan occidental
  • Nv. 10 : Horizon / Thanalan occidental
  • Nv. 15 : Camp des Os déséchés / Thanalan Oriental
  • Nv. 20 : Moulin de la carrière / Forêt du sud
  • Nv. 25 : Moulin de la carrière / Forêt du sud
  • Nv.30 : Costa del sol / Noscea orientale
  • Nv.35 : Observatoire / Coerthas
  • Nv.40 : Poste de l’Arête blanche / Coerthas
  • Nv.45 : Trouvaille de Saint Coinach / Mor Dhona

Pour vous facilité dans votre montée d'expérience voici la liste des différents mandats par niveau avec ce qu'il vous faut comme objet ainsi que le montant d’expérience par mandats "normal".

Niveau

Capital

XP

Dehors

XP

 

1

1 * Maillot

1092

1 * Coiffe

1092

1 * Chausses

1770

1 * Coule

1770

1 * Haut-de-chausses

584

1 * Mitaines

584

 

5

1 * Bénard

3430

1 * Doublet armant

3430

1 * Dalmatique d'amateur

4044

1 * Braies d'amateur

4044

1 * Tabard

2106

1 * Tunique de berger

2106

 

10

1 * Turban en coton

7698

1 * Chapeau de garcon d'étable

7698

1 * Foulard en coton

7744

1 * Mitaines en coton

7744

1 * Chapeau de paille

4460

 1* Brassieres

4460

 

15

1 * Gonelle en coton

13146

1* Gilet doublet d'initié

13146

1 * Trousses d'initié

12218

1* Gants de travail en coton

12218

1 * Tunique de berger en coton

8114

1 * Pantalon renforcé

8114

 

20

1 * Gilet doublet des ressources en coton

20578

1 * Gilet doublet des création en coton

13718

3 * Braies des création en coton

5427

3 * Coiffe des ressources en coton

5427

1 * Echarpe en coton

12746

 1 * Gants d'apparat en coton

12746

 

25

3 * Saroual en veloutine

11115

3 * Saroual des ressource en veloutine

11115

1 * Calot des ressources en veloutine

33100

1 * Calot des ressources en veloutine

22066

1 * Chemise en veloutine

19770

1 * Trousses d'initié

12218

 

30

3 * Gants de travail en veloutine

17670

3 * Chaussures d'apparat en veloutine

17670

1 * Robe en veloutine

30282

1 * Grègues en veloutine

30282

1 * Chausses en lin

47824

1 * Mitaines en lin

31882

 

35

3* Chapeau en lin

23940

3 * Collants en lin

23940

1 * Pantalon en lin

41034

1 * Coule en lin

41034

1 * Calot des ressources en lin

64792

1 * Boléro des création en lin

43194

 

40

3 * Toque

32049

3 * Chapeau en laine

32049

1 * Sarrau

54214

1 * Collants en laine

54214

1 * Bénard en laine

83662

1 * Tunique de chasseur

55774

 

45

3 * Sarrau en laine

39087

3 * Toque en laine

39087

1 * Chapeau en feutre

67146

1 * Robe en feutre

67146

1 * Chausses en feutre

103656

1 * Tunique de faiseur de pluie

69104

 

Montée d'expérience rapide

Pour ceux voulant rapidement monter sans se casser la tête , j'ai effectué plusieurs tableaux qui vous donneront le nombre de mandats requis par palier. Il vous faudra juste l'aide d'un ami pour vous fournir les objets des différents mandats (attention les objets sont en haute-qualité 100% d'expérience en plus par mandat rendus). Du niveau 1 à 20, il faudra utiliser les mandats donnant le plus d’expérience pour maximiser le ratio expérience / mandat.

Nb Mandat Total Niveau Nb Mandat Xp nécessaire Xp gagné
20 1 2 3700 7080
5 4 29780 32352
10 6 97100 92928
15 8 203100 210336

Avec cette configuration, vous aurez un trop plein perçu de 9016 points d'expérience.

Ensuite, il existe deux grandes façons pour arriver au niveau 50 : soit on utilise les mandats procurant le plus grand nombre d'expérience soit on utilise les mandats estampillés " Grosse Commande ".

Si vous avez un bon ami artisan pouvant vous aider dans votre tâche, je vous conseille de vous tournez vers les mandats vous procurant le plus grand nombre d'expérience (ils se trouveront toujours à Ul'Dah et nécessiteront obligatoirement de voyager en Eorzéa) car ils sont plus difficiles à effectuer car plus haut niveau que le palier actuel. A l'inverse, si vous n'avez pas d'amis, tournez vous vers les mandats " Grosse commande ". Ils sont plus abordables en terme de difficulté et le nombre requis par mandats, ainsi que les composant à confectionner étant en plus grand nombre, vous pourrez échouer sur quelques rendus Haute-Qualité. Cela n'aura pas ou peu d'incidence sur le nombre total d'expérience obtenue.

Nb Mandat Total Niveau Nb Mandat Xp nécessaire Xp gagné
61 20 9 358100 370404
25 10 625900 662000
30 10 949400 956480
35 10 1341120 1295840
40 11 1785500 1840564
45 11 2340300 2280432

Avec cette configuration, vous aurez un trop plein perçu de 14416 points d'expérience.

 

Nb Mandat Total Niveau Nb Mandat Xp nécessaire Xp gagné
59 20 33 358100 358182
25 30 625900 666900
30 27 949400 954180
35 30 1341120 1436400
40 30 1785500 1922940
45 27 2340300 2110698

Avec cette configuration, vous aurez un trop plein perçu de 48980 points d'expérience.

 

Si vous avez des suggestions sur les prochains guides de classe de conception, n’hésitez pas !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<