Publicité

FFXIV – Garuda (brutal) speedrun

Oui, ce n’est pas nouveau, ce n’est pas un exploit, ce n’est pas le kill le plus rapide de tout les temps, il y a des erreurs, on sait 🙂 Le but de cette stratégie et de cette vidéo est juste de montrer une manière de le faire en burst (rapidement) et surtout que c’est possible*.

*Pourquoi ? La petite histoire est que j’ai essayé pendant 5h (si si...) Garuda en Outil de mission pour ma relique Invocateur et que je suis tombé sur un groupe de français sympa qui avait du mal à me croire, j’ai donc trouvé intéressant d’avoir ce point de vue là quelque part où il y aura de la visibilité 🙂
Comme vous pouvez le constater, c’est facilement faisable sans être full équipé 80 ou 90, il suffit juste de pas être trop manchot.

 

Préparation

Composition du groupe

La composition de l'équipe diffère de celle utilisée pour Garuda Brutal en mode "classique" :

  • 1 Tank
  • 1 Soigneur (de préférence un Érudit pour une meilleure gestion de la menace par rapport à un Mage Blanc)*
  • 6 DDs qui connaissent leur cycle DPS 😉

*Le fait que le Mage Blanc puisse reprendre la hâte sur Garuda facilement n’est pas gênant en soit, c’est juste que ça risque d’arriver pendant la phase des sœurs et Garuda qui se promène avec ses deux frangines dans un groupe de cuir et de tissus, je vous laisser imaginer la suite...

Équipement

Equipement d'ilvl70 avec relique de préférence et ça passe tout seul.

 

Stratégie

Il n'y a pas de stratégie particulière, c’est du bourrinage intensif. Vous ne vous occupez jamais des plumes, ce qui implique qu’il faut tomber Garuda très vite pour arriver rapidement à la phase de sa Transcendance (lorsqu'elle dit "ça va saigner") avec le plus de rochers possible (vous pouvez noter ce qu’on prend avec 4 rochers dans la vidéo).

Pendant la Transcendance de Garuda, l'Érudit peut poser un Dôme pour un peu mieux encaisser.

L’avantage d’avoir 2-3 Bardes :

  • Vous allez pouvoir claquer du non stop Requiem doublé durant tout le combat.
  • Le moins équipé (ici moi en l'occurrence) peut activer une tout petit Ballade du mage doublée histoire de soulager les PMs.

 

Le Tank ne gère QUE Garuda, sinon il risque de retourner la Primordiale dans le groupe et là, c’est un carnage assuré avec les 2 sœurs.

Les DDs se concentrent sur la sœur qui apparaît le plus prêt et envoient la sauce, le soigneur ou sa fée risque de tanker l’autre sœur pendant quelques secondes, c’est normal. À lui de bien gérer ce moment (Magie Prompte ou Stoïcisme peuvent bien aider à soigner). 

Dès que vous avez une Transcendance disponible, utilisez-la sur Garuda. Si ça va un peu moins vite que dans la vidéo et que vous arrivez à la phase du milieu, vous avez 2 possibilités :

  1. Garuda n'a pas trop de points de vie, vous pouvez utiliser la Transcendance d'un DPS au corps-à-corps,
  2. Garuda a encore beaucoup de points de vie, vous pouvez utiliser la Transcendance sur la sœur (verte de préférence pour ne pas trop soigner Garuda)

Vous pouvez avoir un problème de DPS et ne plus avoir de rochers et mourir. Dans ce cas, faites 1 vague de plumes. Par exemple envoyez 1 ou 2 BRD/MNO/INVdessus.

Tout est dit, amusez vous bien à récupérer vos armes sur Garuda 🙂

PS : Quand tu t’bats le Tomberry, il donne des coups de couteau !


Jeux du moment

>> Liste complète <<