Publicité

FFXIV – Halatali

Le donjon Halatali se situe dans le Thanalan Oriental et il est accessible à partir du niveau 20. Contrairement à Sastasha, Tam-Tara et Clochecuivre, Halatali n'est pas lié à l'épopée, il vous faudra donc débloquer son accès par vous-même. Pour se faire, vous devez tout d'abord finir les trois autres donjons dont j'ai parlé précédemment, et terminer la quête d'histoire qui vous amène à rencontrer Mutamix. Ceci fait, rendez-vous devant le Refuge des sables dans le Thanalan occidental, où vous apercevrez un PNJ nommé Nedrick Ironheart, qui vous donnera la quête vous permettant d'accéder à Halatali.

Voici tout d'abord la carte du donjon, avec l'emplacement des coffres et des boss.

map

 

Pour ouvrir les portails vous permettant d'accéder aux salles des boss, il faut activer sur votre chemin des Palans à Chaîne, qui font apparaître aléatoirement des monstres ou un coffre une fois activés.

palan

 

Dernier détail, faites attention au dernier coffre, lorsque vous vous en approchez, un Peiste apparaît et vous attaque !

peiste

 

Premier Boss : Crin-de-Feu

Ce boss est assez simple et ne fait pas beaucoup de dégâts en lui-même. Ce dont il faut se méfier, ce sont des flammèches  qui apparaissent aux recoins de la salle une fois la barre de vie du boss suffisamment baissée. Si ces flammes atteignent le foyer au milieu de la salle, elles explosent et infligent des dégâts de zone à tous les membres du groupe. Il faut donc attaquer ces flammèches et les empêcher d'atteindre le foyer au milieu de la salle, ce qui est relativement facile car elles ont très peu de points de vie.

 

Deuxième Boss : La Guivre Foudroyante

Un reptile électrique dans une grosse flaque d'eau... ça ne présage rien de bon.

guivre 1

Un boss un tout petit peu plus difficile. Commencez par l'attaquer normalement, en faisant attention à son souffle, jusqu'à ce que l'eau dans laquelle se situe le boss se mette à briller.

guivre 2

Il ne faut pas rester dans l'eau lorsque cela arrive, sinon vous subissez d'importants dégâts. Durant cette phase, le boss est invulnérable, rejoignez donc les bords de la fausse, et faites face aux deux vagues d'élémentaires de foudre qui apparaissent et viennent vous attaquer. Méfiez-vous également de la Guivre, qui lance une boule électrique en zone sur le groupe de temps en temps, soyez réactifs lorsque vous voyez le cercle apparaître. Le boss redevient attaquable une fois les élémentaires vaincus, et fait apparaître deux nouvelle vague un peu plus tard dans le combat, répétez-donc la stratégie et sortez triomphant du combat !

 

Troisième Boss : Tangata

Le dernier boss mélange les stratégies des deux précédents. En effet, il devient invulnérable pendant le combat et s'entoure d'un cercle de lave infligeant des dégâts à quiconque y restera. Des flammèches apparaissent dans les recoins de la salle, explosant si elles atteignent Tangata. Vous devez également faire face à des élémentaires de feu, qu'il vous faut tuer si vous voulez de nouveau pouvoir attaquer le boss.

Tangata 1

Faites également attention aux boules de feu que le boss lancera de temps à autre. Répétez la stratégie plusieurs fois, en faisant bien attention à éloigner le boss des flammèches si vous n'arrivez pas à les tuer assez vite. Bien sûr, n'oubliez pas votre Transcendance pour vous sortir d'une situation difficile !

 

Liste non exhaustive du butin :

 

Félicitations, vous venez de terminer le colisée d'Halatali !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<