FFXIV – Les Mines de Clochecuivre (brutal)
Il faut croire que vous n'avez pas bien fait le ménage dans les mines car votre aide est requise à nouveau. Pour accéder au donjon, vous devrez faire la quête "Les profondeurs de Clochecuivre". Adressez-vous à Hugubert à Mor Dhona (X:22 Y:8).
Le début de Clochecuivre est simple : avancer et tuer les ennemis. Arrivé sur les rambardes en bois, des Spriggans apparaîtront derrière le groupe et ce plusieurs fois pendant ce bout de chemin obstrué par des amas de pierres. Ne vous laissez pas surprendre, même s'ils ne sont pas bien dangereux.
Vous voici devant le premier boss : Hécatonchire investigateur. Il est accompagné de rebuts des mines qu'il faudra éliminer vite, elles sont ennuyeuses : chacun pose des altérations d'état. Pendant le combat, l'Hécatonchire enflammera le plancher. Il faudra donc se déplacer au fur et à mesure pour ne pas se faire brûler. De plus, à chaque fois que le boss met le feu, un Flambo apparaîtra à l'autre bout du chemin. Il faudra le tuer très très vite car son auto-destruction a une zone bien plus grande que d'habitude et peut vous tuer instantanément.
Et pour vous compliquer la tâche un peu plus, des gigas viendront aussi après que toutes les rebuts des mines aient été tuées. Et on avance \o/ Vous allez tomber sur des mineurs qui vont débloquer le chemin pour vous. Pendant ce temps, plusieurs ennemis vont venir pour tenter de les empêcher. Faites attention au bombo qui apparaît près d'eux.
Vous parvenez au second boss : Gogmagolem. Vous allez avoir besoin d'utiliser le détonateur amélioré pour le tuer. Une bombe perforatrice va apparaître qu'il vous faudra placer près du boss pour qu'elle explose et lui inflige beaucoup de dégâts.
Après utilisation d'une première bombe, Gogmagolem va se promener dans la salle en suivant un chemin régulier. Ne restez pas devant lui afin d'éviter son attaque quand il s'arrête. Par la suite, des Élémentaires Incandescents apparaîtront. Tuez les rapidement car ils utilisent Brasier.
Puis des grenades apparaîtront pour exploser peu de temps après, et par la suite des zones de dégât posées par Gogmagolem.
Quand vous avez suffisamment infligé de dégâts à Gogmagolem, Biggy en sortira. Il détraquera le détonateur amélioré ce qui provoquera l'appararition d'une bombe ayant une large zone de dégâts.
Le boss mort, continuez votre progression et ouvrez les coffres en chemin :
Au bout du chemin attend le dernier boss, Ouranos. Il utilise une attaque à effet de zone et peut vous infliger Pesanteur. Le boss n'est pas seul : dans le sable de la salle se promène un ver abyssal. Quand le message "le ver abyssal cherche de quoi se nourrir" apparaît, un des membres de votre groupe devra ramasser une roche cristallisé et la poser dans le sable. Ces roches sont disséminées tout autour. Si vous ne le faites pas, le ver finira par attirer tout le groupe au centre et vous infligera d'importants dégâts.
À noter que si vous êtes attaqués pendant que vous portez le cristal, vous le perdrez.
Par la suite, deux géants viendront régulièrement. Ils ont la particularité de cibler une personne. Les joueurs ciblés ne pourront donc pas transporter une roche cristallisée tant que leur géant est en vie.
Liste non exhaustive du butin :
- Toutes les classes :
- Combattants :
- OCC - ACN - MNO - INV :
- ÉLM - MBL - ÉRU :
- GLA - MRD - HAS - PLD - GUE - DRG :
- GLA - MRD - PLD - GUE :
- PGL - MOI :
- Mascotte : Mini gluant