FFXIV – Point rapide sur l’avancée JcE !
La plupart d'entre vous sont surement en train d'en découdre avec les versions Hard Mode de nos amis Ifrit, Garuda et Titan. D'autres quant à eux n'ont même pas encore atteint le niveau 50, mais cela vous intéressera sans doute de savoir où en est l'avancée JcE sur Final Fantasy XIV.
Pour l'instant, la meilleure performance est à attribuer à la Compagnie Libre "The Order of the Blue Garter ", basée sur le serveur Excalibur. En effet, cette guilde de joueurs Legacy a déjà atteint la quatrième partie (sur cinq) du Labyrinthe de Bahamut ! Un exploit lorsque l'on sait que Naoki Yoshida, producteur du jeu, s'interrogeait sur le nombre de personnes qui pourraient venir à bout de ce donjon, sous-entendant par là qu'il serait extrêmement difficile d'y parvenir.
D'ailleurs, Naoki Yoshida, présent à la PAX Prime, a lui même commenté la performance des membres de cette Compagnie Libre, qui au moment des faits étaient bloqués par un bug dans la 2ème partie du donjon :
Question : « Que pensez-vous des joueurs qui attaquent le nouveau contenu très difficile du jeu ? »
Réponse : « Combien de personnes ont battu les primordiaux en Hard Mode ? Une grande partie des joueurs continuent d’avancer dans le scénario, mais ce n’est que le début. Le vrai jeu commence après, avec les affrontements très difficiles. Mais nous venons juste de recevoir des informations concernant The Order of the Blue Garter, qui sont entrés les premiers dans le Labyrinthe de Bahamut. Les plus rapides au monde mais…
Où en êtes-vous ? 2ème partie ? Vous étiez bloqué ? Nous avons corrigé cela, désolé.
Nous avons rendu ce donjon tellement difficile que vous allez probablement pleurer. [...] En tout cas, les joueurs peuvent être vraiment fiers de The Order of the Blue Garter. »
En tout cas, d'après les retours des joueurs ayant pénétré dans ce donjon, les combats nous pousseront dans nos derniers retranchements, ce qui promet des affrontements épiques.
Ah, dernière précision, comme vous avez pu le lire plus tôt, The Order of the Blue Garter est une guilde de joueurs Legacy, d'où leur rapidité d'accès au Labyrinthe. Néanmoins, les guildes de joueurs non-Legacy n'ont pas à rougir, les plus assidues d'entre elles ont déjà atteint la deuxième, voire la troisième partie du donjon !
Les prévisions de Yoshida vont-elles s'avérer fausses concernant la difficulté éprouvante du Labyrinthe de Bahamut ? On peut s'inquiéter de la rapidité à laquelle les Compagnies Libres de haut niveau parviennent à braver les épreuves de ce donjon, mais ce dernier tient bon, la dernière partie reste inviolée pour l'instant... mais pour combien de temps ? Dans tous les cas, félicitations à The Order of the Blue Garter pour leur performance !