FFXIV – Lettre du producteur Live #5
Les informations continuent d'affluer sur Final Fantasy XVIX : A Realm Reborn. Après les vidéos d'hier (qui sont d'ailleurs désormais en français : FFXIV ARR : vidéos, benchmark et retours), voici la lettre du producteur sous un format un peu spécial car c'est une longue suite de questions/réponses. Voici en vrac les réponses qui me semblent les plus pertinentes parmi les 46 de la session :
- les quartiers résidentiels seront disponibles après la sortie. Il sera par la suite possible d'y avoir un élevage de chocobos.
 - pas la PS4 pour le moment (PS3 en priorité)
 - une version téléchargeable sera mise à disposition
 - l'invocateur sera disponible à la sortie
 - il sera possible de pêcher, de se baigner en maillot de bain...
 - les objets qui génère une symbiose seront liés (pour favoriser le commerce)
 - dégâts de chute en % de vie, au maximum jusqu'à 1 point de vie
 - le système de tenues, le Tableau d'arsenal, est un catalogue d'items que les joueurs possèdent
 - les récolteurs auront des compétences d'infiltration
 - les ALEA devraient moins apparaître dans les zones peu peuplées
 - les NM (Notorious Monsters) apparaîtront essentiellement lors d'ALEA
 - les servants permettent de vendre et de garder les objets. Ils pourront avoir d'autres fonctionnalités par la suite
 - le rafraîchissement global des actions a été réduit de 0.5 secondes
 - un salon de coiffure devrait permettre de changer l'apparence après création du personnage (cheveux, yeux)
 - un système de hauts faits sera lié aux compagnies libres (guildes)
 - le JcJ sera basé sur un système égalitaire basé sur le même niveau de compétences
 - il y aura des compagnons (mini-pets non combattants)
 - les mises à jour majeures sont prévues sur une base de 2 mois et demi
 - les mini-scénarios permettront de faire avancer l'histoire et d'introduire des personnages importants comme Gilgamesh
 
Pour toutes les informations, je vous invite à lire l'ensemble des 5 pages du forum (ici). Un message sur le blog donne un aperçu des coulisses.
Est-ce que vous auriez aimé poser d'autres questions aux développeurs ?







