FFXIV – Lettre du producteur Live #5
Les informations continuent d'affluer sur Final Fantasy XVIX : A Realm Reborn. Après les vidéos d'hier (qui sont d'ailleurs désormais en français : FFXIV ARR : vidéos, benchmark et retours), voici la lettre du producteur sous un format un peu spécial car c'est une longue suite de questions/réponses. Voici en vrac les réponses qui me semblent les plus pertinentes parmi les 46 de la session :
- les quartiers résidentiels seront disponibles après la sortie. Il sera par la suite possible d'y avoir un élevage de chocobos.
- pas la PS4 pour le moment (PS3 en priorité)
- une version téléchargeable sera mise à disposition
- l'invocateur sera disponible à la sortie
- il sera possible de pêcher, de se baigner en maillot de bain...
- les objets qui génère une symbiose seront liés (pour favoriser le commerce)
- dégâts de chute en % de vie, au maximum jusqu'à 1 point de vie
- le système de tenues, le Tableau d'arsenal, est un catalogue d'items que les joueurs possèdent
- les récolteurs auront des compétences d'infiltration
- les ALEA devraient moins apparaître dans les zones peu peuplées
- les NM (Notorious Monsters) apparaîtront essentiellement lors d'ALEA
- les servants permettent de vendre et de garder les objets. Ils pourront avoir d'autres fonctionnalités par la suite
- le rafraîchissement global des actions a été réduit de 0.5 secondes
- un salon de coiffure devrait permettre de changer l'apparence après création du personnage (cheveux, yeux)
- un système de hauts faits sera lié aux compagnies libres (guildes)
- le JcJ sera basé sur un système égalitaire basé sur le même niveau de compétences
- il y aura des compagnons (mini-pets non combattants)
- les mises à jour majeures sont prévues sur une base de 2 mois et demi
- les mini-scénarios permettront de faire avancer l'histoire et d'introduire des personnages importants comme Gilgamesh
Pour toutes les informations, je vous invite à lire l'ensemble des 5 pages du forum (ici). Un message sur le blog donne un aperçu des coulisses.
Est-ce que vous auriez aimé poser d'autres questions aux développeurs ?