FFXIV – Retours #9 : interface, chasse aux trésors
Encore une pluie de retour, ça n'arrête pas cette semaine !
Interface
- Barre de focalisation : l'équipe prévoit dans un futur patch de laisse la barre affichée quand un ennemi disparaît temporairement (Garuda par exemple).
- Afficher les quêtes que l'on désire : L'équipe travaille toujours là dessus et la fonctionnalité devrait être implémentée pour la 2.2.
- Linkshell : Il n'est pas prévu d'y apporter plus d'options tel qu'un historique de connexion comme pour les Compagnies Libres. Les LS sont conçues comme de simples canaux de chat, contrairement aux Compagnies Libres qui disposent de bases de données dédiées. Rendre cela possible pour les LS aurait un impact sur les serveurs.
- Pouvoir marquer une zone au sol : l'équipe pense que ça pourrait être utile mais étudie cette suggestion avec précaution : pouvoir marquer une zone où les joueurs doivent se placer pourrait modifier la difficulté des combats.
- Mode spectateur pour tout type de contenu : l'équipe ne prévoit pas d'ajouter ceci mais rappelle qu'il sera possible de stream facilement avec la PS4.
Contenu
- Chasse aux trésors : de nouveaux objets seront ajoutés en récompenses ainsi que de nouvelles méthodes pour obtenir des cartes supérieures au rang 5.
- Apparence du personnage : l'équipe aimerait ajouter la possibilité de choisir des lunettes.
Quartiers résidentiels
Sur le forum japonais, les joueurs se demandent pourquoi les terrains de taille S sont uniquement concernés par une baisse globale de leur prix. l'équipe répond que cette décision a été prise en observant le marché, que le coût ne correspond pas à la demande entre les terrains de taille S et M.
La réponse ne semble pas convenir puisque certains joueurs estiment que le terrain M est le plus convoité à l'heure actuelle.
Artisanat
Une suggestion a demandé la possibilité de fabriquer des teintures avec la synthèse rapide. Après une longue réponse expliquant que chaque discipline de la main pouvait fabriquer les mêmes teintures mais avec différents ingrédients, et que les joueurs risquaient de ne pas comprendre pourquoi ils ne pouvaient pas utiliser synthèse rapide d'un artisanat à l'autre, l'équipe conclut par un "nous allons nous pencher là-dessus".
Votre avis sur ces derniers retours ?