FFXIV – Le Bivouac de Brayflox (brutal)
Catastrophe ! Le Bivouac de votre ami Brayflox est envahi par une horde de gobelins en colère ! Il est temps pour vous de retourner au Bivouac, il y a vos amis à sauver (et du fromage aussi).
Afin de débloquer l'accès à cette version brutale, vous devrez effectuer une petite quête, "Une recette bien gardée" à Mor Dhona près du PNJ Bloezoeng. Il faudra avoir terminé "L'ultime passe d'armes" de l'épopée.
Enfin, vous devrez être au minimum ilvl55 pour pouvoir y entrer.
Brayflox vous accueille à l'entrée et vous aurez du mal à reconnaître l'endroit ! Suivez le chemin en prenant garde au bombardement de Gobtank n°6 : des AOEs apparaîtront régulièrement sur un des membres du groupe.
Le soldat des Maîtres de la Main se situant avec la rambarde laissera tomber une petite clef.
Continuez sur votre route en prenant garde aux ennemis et aux patrouilles jusqu'à arriver au premier boss, le Commandant des Maîtres de la Main.
Ce gobelin adore balancer de l'AOE en masse. La zone de combat sera régulièrement quadrillée et il vous faudra vous déplacer bien souvent. Plus le combat avancera, plus le quadrillage prendra d'espace.
Des Snipers des Maîtres de la Main se joindront aussi à la fête, à vos DPS de s'en charger.
Ce premier boss passé, vous arrivez à une zone du campement que vous aurez du mal à reconnaître aussi ! Ici vous devrez libérer trois camarades de Brayflox. Avancez tout en élimant les ennemis : attention aux gobelins Parachutistes des Maîtres de la Main qui vous sauteront dessus.
Vous avez un coffre en haut de la tour :
Les trois camarades délivrés, Brayflox vous ouvrira un passage secret. Empruntez-le pour vous retrouver devant le second boss du Bivouac : Gobarmure n°3.
Ce combat n'est pas bien difficile, il faut juste faire attention à quelques petites choses :
- des Gobelins parachutistes viendront régulièrement vous taquiner,
- Gobarmure pose des AOEs bleues au sol : ne restez pas dedans car quand elles disparaissent elles explosent. Ça pique un peu.
- Le boss marquera une cible et au bout d'un petit délai lui foncera dessus. Si vous êtes ciblé, veillez à ne pas rester sur la même ligne qu'un de vos camarades.
Quand vous aurez fini de démonter l'armure, la voie sera libre. Récupérez le coffre sur votre gauche et continuez en éliminant les Gobelins. L'Artilleur vous donnera une petite clef qui vous permettra d'ouvrir une barricade plus loin.
On arrive à un groupe d'ennemis. Prenez d'abord le Coeurl qui patrouille afin d'éviter la surprise de l'aggro. Attaquez vous ensuite aux gobelins. Tuez d'abord le Fantassin car il appellera des renforts, des Gob-Bec, tant qu'il est en vie.
Il ne vous restera plus qu'à franchir la barricade et à avancer pour vous rendre au dernier boss.
Gobtank n°6 se trouve dans une salle circulaire. Votre tank placera le boss dos au reste du groupe. Pour ce combat il va falloir être réactif !
Gobtank suivra d'abord un cycle bien précis : des gobelins viennent lui prêter main forte et pendant que vous les tuez, le boss va se mettre à tourner autour de la salle. Restez bien au milieu. Puis il va stopper pour vous envoyer plein de bombes ! Utilisez vos AOEs pour infliger le plus vite possible des dégâts aux bombes afin de les repousser. Mettez-les le plus possible au bord de l'arène pour que le milieu soit sécurisé.
Quand il restera peu de PVs à Gobtank, il fera apparaître une bombe géante. N'hésitez pas à utiliser la Transcendance dessus. Pendant ce temps, GobTank disjoncte ! des éclairs s'en échappent et le boss roulera dans tous les sens. Soyez très mobile, vous faire rouler un peu trop dessus peut vous tuer.
Liste non exhaustive du butin
- Toutes les classes :
- ÉLM- MBL - ÉRU
- OCC - ACN - MNO - INV :
- ARC - BRD :
- HAS - DRG :
- PGL - MOI :
- Matériaux d'artisanat :
Qu'avez vous pensé de cette version brutale du Bivouac ?