Publicité

FFXIV – Les Mines de Clochecuivre

Les Mines de Clochecuivre est le 3ème donjon que vous découvrirez ! Accessible au niveau 17 au fil de l'épopée, il représente un tantinet plus de challenge que les deux autres.

En route pour la visite guidée !

Au début du donjon un groupe d'ennemis avec un Spriggan vous attend. Une fois ce groupe vaincu, une petite clef est à votre disposition pour ouvrir la porte.

MinesDeClochecuivre

 

Continuez votre progression. Votre objectif ici est de déblayer les gravats du Puit A1. Pour y parvenir, vous devez trouver 2 amas de 6 onz de poudre. Observez bien les alentours pour les dénicher et ouvrir les coffres par la même occasion. Les amas en votre possession, déposez les sur l'éboulement puis utilisez le détonateur pour faire le ménage.

Arrivé sur  la carte du puits B4, un autre coffre est disponible

ClochecuivreB4Coffre

 

Sur la dernière carte, vous devez encore déblayer les gravats du Puit E1. Vous trouverez les amas de 6 onz de poudre sur les engins explosifs dans les salles annexes (et un coffre dans le renfoncement de la salle Ouest).

ClochecuivrePuiE1Deto

 

Maintenant, il faut dégager le puits E2 ! Gardez les yeux bien ouverts pour trouver les deux amas de 6 onz de poudre.

CloechuivreOnzePE2

 

Dans le Puit E2, un nouveau boss vous attend : l'ire Ichoreuse. Ici, il ne s'agit pas de taper bêtement, va falloir utiliser les neurones un peu ! Vous ne pouvez pas infliger de dommages directs à l'Ire. Vous devez utiliser le détonateur amélioré qui fera apparaître une grenade explosive.  Il faudra amener cette dernière à coté de l'Ire : au bout d'un petit moment, la grenade va préparer son attaque à dégâts de zone. C'est cette attaque qui fera mal au flan. Ne restez pas dans la zone de dégâts ou vous allez avoir très mal !

 

L'attaque passée, l'Ire se divisera. Renouvelez l'opération pour finir par avoir un tas de misérables petits Ires qui se tueront en deux coups.

 

Mais ce n'est pas tout. Pendant le combat, un Spriggan apparaîtra plusieurs fois. La vilaine bestiole veut faire exploser votre bombe ! Aux DPS de l'en empêcher en la tuant vite.

Après l'ire, nouvelle ambiance dans la mine : c'est un peu humide ! Vous trouverez des coffres sur votre chemin, indiqués sur la carte :

 

Vous finissez par arriver au boss final : Gygès l'invulnérable ! Vous combattrez d'abord au centre de la salle. Ensuite l'ennemi partira vers la droite pour casser un rocher. La voie dégagée, un autre géant arrive pour aller briser du rocher à l'opposé de son chef. Il faut tuer rapidement cet ennemi afin qu'il ne casse pas le rocher empêchant ses camarades de le rejoindre.

ClochecuivreGyges

 

Liste non exhaustive du butin :



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<