FFXIV – Arsenal #2
Après les disciplines de la Guerre et de la Magie, abordons celles de la Main et de la Terre. Prêts à travailler après avoir tapé du monstre ?
Les Disciples de la Terre
Sans eux, point de ressources pour les artisans ! Les Disciples de la Terre sont les Mineurs, les Pêcheurs et les Botanistes. Ils connaissent grâce à leur carnet de récolte et leur longue expérience, le moindre minerai,la plus discrète des plantes ou le poisson le plus imposant.
Le Botaniste
Très proches de la flore, ils récoltent des légumes, des herbes, des céréales, des éclats, des cristaux. Ils coupent des arbres, récupèrent leur bois, leur branche et d'autres substances. Les botanistes vénèrent Nophica, déesse de l'abondance.
Le Mineur
Si vous avez besoin de minerai ou de pierres précieuses, c'est à eux qu'il faut s'adresser. Principalement localisés à Ul'dah, les mineurs parcourent le continent à la recherche de minerai, métal, matériels carboniques divers. Ils vénèrent Oschon, dieu du voyage.
Le Pêcheur
La pêche s'est principalement développée à Limsa Lominsa et autour de l'Île de Vylbrand. Les pêcheurs doivent tenir compte de nombreuses informations comme le type d'eau, l'heure, les saison, les lieux pour utiliser le matériel adéquat au poisson voulu.
Les Disciples de la Main
Ce sont les artisans d'Éorzéa. Grâce à leur maîtrise des outils et des sorts spécifique à l'artisanat, ils fabriquent tout ce qui est nécessaire dans votre vie d'aventurier.
L'alchimiste
L'alchimie puise ses racines au Moyen-Orient. Arrivée en Éorzéa, les connaissances des Lalafells en herbe et celles des Miquot'es pour les sciences occultes ont contribué à moderniser cette discipline. Ce n'est que depuis récemment que l'alchimie est enseignée comme artisanat dans les murs d'Ul'dah.
Les alchimistes sont en éternelle quête de savoir, faisant bien souvent fi d'une quelconque morale. Ils transforment les matières, fabriquent des remèdes, d'étranges substances.
L'armurier
Les armures ont longtemps été conçues par les forgerons avant que cette catégorie de leur travail devienne une profession à part entière. Les deux guildes restent étroitement liées et partagent toujours le même local à Limsa Lominsa. De la plaque aux rivets, ils fabriquent haubert, haumes, cuirasses...
Le Forgeron
Ils travaillent sur les lames de vos épées et rendent vos haches tranchantes. Leur savoir remonte aux temps les plus anciens. Aujourd'hui, avec l'essor des armes à feu, ils diversifient leur savoir, attirant davantage d'apprentis.
Le Couturier
Du fil créé par leur soins, ils tissent des étoffes qui deviendront de splendides et solides vêtements. Leurs créations sont très influencées par la mode, critère de nombreux clients. C'est d'autant plus valable à Ul'dah où l'apparence est primordiale pour ses habitants.
Les couturiers vénèrent Nymeia "la fileuse". On dit que son rouet tisse la vie des mortels. Votre vie ne tient qu'à un fil, aventurier !
Cuisinier
La gastronomie d'Éorzéa n'a pas de secrets pour eux. Ils vous concoctent de savoureux plats qui vous mettront dans une forme olympique. Les cuisiniers choisissent leurs ingrédients avec soin et les dosent savamment pour le plaisir de tous.
La guilde se situe à Limsa Lominsa, lieu de choix pour son port commercial et ses mers regorgeant de poissons.
Menuisier
Ces artisans connaissent tous les types de bois et s'en servent à bon escient : d'une simple baguette à d'immenses maisons et moulins, ils ne reculent devant aucune tâche.
Les meilleurs Menuisiers se sont installés à Gridania, profitant de la forêt environnante qui regorge des meilleurs bois.
L'Orfèvre
L'art de l'Orfèvrerie est bien plus que la confection de bijoux. Ces artisans doivent veiller tous les jours à l'approvisionnement de leurs matières premières (minerais, pierres précieuses brutes) et à leur prix sur le marché.
Leur Guilde s'est établie à Ul'dah, où le Thanalan foisonne de métaux précieux.
Le Tanneur
Ils se servent des peaux et fourrures pour confectionner des vêtements et protections en cuir. Autrefois ce savoir était jalousement gardé par les Élézens mais aujourd'hui leur connaissances sont partagées et la production de cuir s'est accrue.
La Guilde des Tanneurs se situe à Gridania. La réputation de la marque Fen-YII est reconnue dans toutes les contrées d'Éorzéa
Avez-vous une petite idée de vos futures activités ?