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FFXIV – Moyens de communication : tchat

FFXIV regorge de commande pour tout un tas d'opération. Que ce soit pour les canaux de discussions, les invitations, l'ouverture des menus, marquer des ennemis, etc. Cette liste récapitule les commandes slash à entrer dans le tchat du jeu.

 

Commande de discussion

/dire, /d - Permet d'envoyer un message visible part les PJ proche du joueur.
Exemple : /dire bonjour !!!

 

/crier, /cri - Permet d'envoyer un message visible par les PJ dans un large périmètre.
Exemple : /crier Salut à tous !!!

 

/hurler, /h - Permet d'envoyer un message visible par les PJ présent dans toute la zone.
Exemple : /hurler : Il y a un Aléa à l'entrée de la zone !

 

/chatéq, /gr - Permet d'envoyer un message à votre équipe (groupe)
Exemple : /gr Prêt pour le combat contre le boss.

 

/linkshell, /ls - Permet d'envoyer un message à une de votre Linkshell. Pour sélectionner la linkshell, tapez le numéro de cette dernière, sans espace, juste après la commande.
Exemple : /linkshell2 Kweeeeh-jour la Linkshell Game-Guide ! 🙂

 

/compagnielibre, /cl - Permet d'envoyer un message à votre compagnie libre.
Exemple : /cl Je viens de déposer 20 000 Gils dans le coffre de la compagnie libre !

 

/écho, /e - Envoi un message que vous seul pouvez voir.
Exemple : /e Les chocobo sont mes maîtres !

 

Les commandes de groupe

(Les pseudos des joueurs doivent impérativement être entre guillemets)

 

/cmdéq - Permet d'effectuer diverses commandes liées à l'équipe.

  • Inviter une personne : inviter "pseudo"
  • Quitter l'équipe : quitter
  • Nommer une personne chef de l'équipe : chef "pseudo"
  • Exclure une personne du groupe : exclure "pseudo"
  • Dissoudre l'équipe : dissoudre.

Exemple : /partycmd inviter "Onidra"

 

/rejoindre, /accepter - Permet d'accepter une invitation à rejoindre une équipe.

 

/invite, /inviter - Permet d'invitation une personne dans l'équipe.
Exemple : /inviter "Paco"

 

/exclure - Permet d'exclure un joueur de l'équipe.
Exemple : /exclure "Rassilon"

 

/chef - Permet de nommer la personne chef d'équipe.
Exemple : /chef "Onidra"

 

/partir - Permet de quitter l'équipe.

 

/décliner - Permet de refuser une invitation à rejoindre une équipe.

 

Commande d'interface

/amis, /la - Permet d'afficher sa liste d'ami et d'exécuter des commandes liées.

  • Envoyer une requête d'ami : /amis inviter "pseudo"
  • Accepter une requête d'ami : /amis accepter
  • Refuser une requête d'ami : /amis refuser
  • Supprimer un ami : /amis supprimer "pseudo"

Exemple : /amis inviter "Siobhan"

 

/listenoire, /ln - Permet d'afficher sa liste noire et d'exécuter des commandes liés.

  • Ajouter une personne à la liste noire : /listenoire inviter "pseudo"
  • Supprimer une personne de la liste noire : /listenoire supprimer "pseudo"

Exemple : /liste noire inviter "vendeurdegilschinois"

 

/?, /infocmd - Permet d'avoir le détail complet d'une commande spécifique.
Exemple : /? cmdéq (affiche toutes les commandes liés à l'équipe)

 

/déconnexion, /déco - Permet de se déconnecter du jeu.

 

/quitterjeu, /quitter - Permet de quitter le jeu.

 

/carte - Affiche la carte.

 

/bestiaire - Affiche le bestiaire.

 

/cartisanat, /cart - Affiche le carnet d'artisanat.

 

/crécolte, /cart - Affiche le carnet de récolte.

 

/examiner, /exam - Permet d'examiner un joueur.
Exemple : /examiner Paco

 

/rapatriement, /rapat - Permet de se faire rapatrier au point de retour enregistré.

 

/dégainer, /mcombat – Permet d’alterner entre le mode actif et le mode passif.

  • Dégainer : /dégainer activé
  • Rengainer : /mcombat désactivé

Exemple : /dégainer activé

 

Commande de combat

/marquer, /signe – Permet de placer un signe sur une cible.

  • Numérotation des cibles à attaquer (de 1 à 5) : attack "numéro"
  • Numérotation des cibles à entraver (de 1 à 3) : entraver "numéro"
  • Numérotation des cibles à ne pas attaquer (de 1 à 2) : ignore "numéro"
  • Marque la cible d’une croix : croix
  • Marque la cible d’un cercle : cercle
  • Marque la cible d’un triangle : triangle
  • Marque la cible d’un carré : carré.

Exemple 1 : /signe attack5
Exemple 2 : /marquer croix

 

/cibler, /cible – Permet de cibler un personnage ou un ennemi spécifique.
Exemple : /cibler "Dodo"

 

/ciblerpnj, /cpnj – Permet de cibler le PNJ le plus proche.

 

/ciblecombat, /bt – Permet de cibler l’ennemi le plus proche engagé dans le combat.

 

/aider – Permet de cibler la cible du joueur ou PNJ sélectionnée.

 

/faireface – Permet de se tourner vers la cible sélectionné.

 

/courseauto, /courir – Permet d’activer / désactiver la course auto. Il faut être déjà en mouvement pour que la commande fonctionne.

 

/butin – Ouvre la liste du butin.

 

Commandes diverses 

/suivre – Permet de suivre automatiquement la cible sélectionnée.

 

/legacymark, /lmark – Permet d’activer la marque des douze pour les joueurs Legacy.
-Activer la marque : activé
-Désactiver la marque : désactivé
Exemple : /legacymark activé



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