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FFXIV – Améliorations et ajustements

Hiroshi Minagawa est revenu sur plusieurs points à propos du jeu.

 

L'inventaire

Actuellement, il n'y pas de fonction permettant de trier l'inventaire ce qui en résulte un joyeux bazar dans nos sacs !

Aperçu de l'inventaire pendant la Phase 3

Cette fonction était prévue mais à due être modifiée. En phase 3, l'Arsenal a été implémenté, c'est le sac qui stocke tous nos équipements. Avec l'Arsenal, votre inventaire passe à 400 places. À la base, le tri devait être géré via les bases de données du joueur sur le serveur. Ce n'est désormais plus possible et tout ce processus doit être remanié. L'équipe va faire en sorte que ce soit le client qui effectue le tri.

Pour la Phase 4, vous découvrirez les fonctionnalités suivantes :

  • Possibilité de séparer automatiquement par catégorie les objets reçus.
  • Meilleure identification de l'équipement qu'il vous est possible d'équiper. Ceux qui ne peuvent l'être seront marqués d'un X.

Il manque toujours à mon goût la possibilité de voir si un équipement fait partie d'une tenue ou pas. Et, en ce qui concerne la fonction de recherche de l'inventaire, il faudra patienter un peu. La personne travaillant là dessus s'occupe déjà de la fonction de tri. Une chose à la fois !

 

Taille des fenêtre et polices

La phase 4 accueillera la possibilité de modifier la taille de chaque fenêtre individuellement ainsi que l'ATH. Vous aurez le choix entre :

  •  80% (taille minimale)
  • 100% (taille standard)
  • 120% (taille maximale)

Quelques précisions :

  • Vos paramètres seront sauvegardés et vous les retrouverez à votre prochaine connexion, en ouvrant une autre fenêtre, etc...
  •  Chaque fenêtre peut avoir une taille différente.

Les performances permettent de changer la taille des fenêtres de 5 à 300*%. Après la sortie du jeu, il est prévu d'augmenter les possibilités de personnalisation en allant de 50 à 200%. Par ailleurs, pour la phase 4 vous serez capable de masquer l'interface tout en continuant de vous battre et d'utiliser vos actions.

 

Icône des ennemis

Suite au retour des testeurs, des modifications vont être effectuées sur les icônes pour la Phase 4. Pendant la Phase 3, l'icone véhiculait deux informations :

  • Sa couleur indiquait le comportement de l'ennemi : rouge pour agressif, orange pour celui qui vous laisse vous promener tranquillement.
  • Sa forme et sa taille indiquaient le rang de l'ennemi. Si la force d'un monstre est le plus souvent estimée de part son niveau (un monstre de niveau 10 est une proie idéale pour un aventurier du même niveau), ils disposent aussi d'un rang vous indiquant si vous devez le combattre seul ou à plusieurs.

Pendant la Phase 2, l'icone en rouge indiquait si un monstre était agressif uniquement. Pour la Phase 4 ce système va être revu. Les joueurs se sont plaints d'un manque de visibilité et  de clarté de cette icone, vu qu'elle indique deux informations par sa couleur et sa forme.

L'agressivité, sur les icônes de rang, sera affichée comme suit :

  • agressif : jaune orangé
  • non agressif : bleu vert

Des symboles indiquant l'agressivité sur l'icone de range seront ajoutés ;

  • icone de rang (non agressif)
  • icone de rang (agressif, l'icone est affichée)

Afin de gagner en performance d'affichage, une icone affichera désormais deux symboles à la place d'avoir deux icônes pour chaque. Hiroshi Minagawa précise qu'il est nécessaire d'avoir deux types d’icônes (un avec symbole et une autre sans) mais des ajustement seront effectués plus tard.

 

Je ne suis pas certaine d'avoir tout saisi. le mieux sera de voir ce que ça donne pendant la phase 4 !



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