Publicité

FFXIV – La lisière de ronces (Brutal)

Les Mogs font appel à vous pour empêcher une partie des leurs de commettre une grosse bêtise : invoquer leur Bon Roi Moggle Mog XII ! C'est ballot, vous arrivez trop tard, va falloir faire le ménage !

FF-RoiMogBrutal-Illu

Composition

Une équipe classique suffit pour ce combat, à savoir 2 soigneurs, 2 tanks et des DPS. L'ilvl requis est de 54.

Le combat

Attendez vous à un joyeux bordel ! Des AOES de partout, des lumières, des effets délirants, des bruits étranges... J'ai d'ailleurs eu bien du mal à rédiger ce guide ! (Merci à Glir' pour le petit coup de main.)

Vous aurez 7 autres Mogs à éliminer avant de vous occuper du roi :

  • Pukla Puki Brûle-pompons : il a pour job Mage Noir ce qui le rend assez dangereux puisqu'il utilise des AOEs.
  • Kupli Kipp Pieds-poilus : Il est Mage Blanc et donc soigne ses camarades.
  • Puksi Piko Le Hirsute : Il est Barde et utilise ses chants pour booster ses compères. Un de ces chants peut rendre invincible un Mog. Ce dernier ira alors taquiner celui qui a le maximum d'aggro sur son copain Barde.
  • Kupqu Kogi Le Laineux : Il est Archer, faisant des dégats sur une cible.
  • Kupdi Koop Le Moustachu : il a pour job Paladin. Il possède une action vous empêchant d'utiliser les vôtres et peut vous charmer.
  • Pukna Pako Tourne-queue : il est Voleur, utilise une AOE ainsi qu'une compétence lui permettant de pétrifier sa cible.
  • Kupta Kapa L'ébouriffé : il est Guerrier. Il utilise une AOE qui inflige de faibles dégâts.

Pour finir, le Roi Mog utlise les compétences de ces sujets lorsque ces derniers sont éliminés.

PrimARA-RoiMog

Phase 1 : accueillez vos adversaires !

Vous devrez tuez les ennemis dans un ordre précis, afin de maximiser vos chances de remporter la victoire : le Mage Noir, le Mage Blanc, le Barde, le Voleur, l'Archer, le Paladin et le Guerrier pour finir. Veillez donc  à désigner un joueur au marquage des cibles afin de ne pas s'y perdre.
Les Mogs apparaissent au fur et à mesure. Le premier est le Paladin, Kupdi Koop Le Moustachu que vous devez tuer en avant dernier. Descendez le  au maximum (ou tuez le, c'est encore mieux !) car 20 secondes plus tard l'Archer et le Mage Noir se joignent à la fête. Passez sur le Mage Noir pendant que votre tank principale s'occupe d'achever éventuellement le Paladin. Vous avez ensuite un peu plus de 20 secondes avant que le Mage Blanc,  le Voleur et le Guerrier s'incrustent. Vous aurez ensuite un petit délai avant d’accueillir le Barde.

Marquez les au fur et à mesure de leur apparition, vous en aurez besoin pour la phase 2.

Les 7 Mogs présents, vous avez une minute pour en tuer le plus possible avant qu'ils ne reviennent pour invoquer leur roi.  Le tank principal s'occupera après du Paladin de l'Archer et du Guerrier et les maintiendra à distance du groupe. Le second tank tâchera de rassembler au maximum les autres en gardant un œil sur ses soigneurs.

FF-RoiMog01

Phase 2 : Le Roi arrive !

Théoriquement, il devrait vous rester un Mog en vie voir deux au début de cette seconde phase.
Les Mogs vaincus se relèvent et se rassemblent pour invoquer leur Roi. Pendant leur incantation, éloignez vous et préparez vous à encaisser : Cuirasse sur tout le monde, Traité, Dôme de survie...
Le Roi Mog apparaît et commence à incanter "Memento Mog". Le tank principal devra engager le combat de suite. Memento Mog encaissé, soignez tout le monde pendant que le MT entraîne le Roi au Nord de l'arène, le plaçant dos au reste du groupe. Attention aux AOEs du Roi pendant que vous vous déplacez.

Le tank secondaire s'occupera d'emmener le Guerrier et le Paladin à l'écart. Les DPS se concentrent sur les Mogs, suivant l'ordre établi à la Phase 1. N'hésitez pas à utiliser la Transcendance sur un des mages, ce sont les plus ennuyeux ! Restez concentré, surveillez vos soigneurs et le combat devrait bien se dérouler. Tous les Mogs éliminés, il ne vous reste plus qu'à vous attaquer au Roi.

Liste du butin

Le coffre contiendra une arme d'ilvl75.

 

N'hésitez pas à proposer vos captures d'écran pour illustrer ce guide !


Jeux du moment

>> Liste complète <<