Publicité

FFXIV – Twintania vaincu à cause d’un bug !

Depuis plusieurs jours maintenant, les meilleures guildes mondiales se heurtent au dernier boss du Labyrinthe de Bahamut, répondant au nom de Twintania. La bataille fait donc rage entre les guildes afin d'obtenir le "first down" mondial de ce boss qui semble à l'heure actuelle intouchable. S'agit-il d'un manque d'équipements (rappelons que le Labyrinthe possède un niveau de difficulté supérieur à la Tour de Cristal, qui ne sort qu'au prochain patch) ou d'une stratégie très difficile à mettre en oeuvre ? Sûrement un peu des deux.

Mais, stupeur ! Nous apprenions hier sur Reddit que Twintania venait d'être vaincu ! En effet, une guilde du serveur Moogle a réussi à terrasser le boss, screens à l'appui.

Néanmoins, la guilde en question (qui préfère taire son nom actuellement) ne revendique pas le "first down". En effet, leur triomphe n'est dû qu'à un bug du boss ! Ce dernier serait devenu un "poteau" à 80% de sa barre de vie, rendant le combat, vous vous en doutez, beaucoup plus facile. Les membres de cette guilde ont rapporté le bug à Square Enix, et demandé un "rollback" (retour en arrière de leurs personnages), montrant leur bonne foi. On peut quand même leur en vouloir de ne pas avoir interrompu leur combat en ayant constaté que le boss ne répondait plus, ces joueurs risquent des sanctions, annoncées depuis l'incident de Titan Hardmode.

Pour les plus curieux d'entre vous, nous pouvons vous dire que Twintania a laissé comme récompenses une arme ainsi qu'une paire de poignets.

Je souhaite bonne chance aux guildes qui affrontent Twintania depuis quelques jours et qui passent de longues heures à mourir sur ce boss ! Et que le véritable "first down" soit effectué dans les règles de l'art.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<