FFXIV – Secrets de la teinture
Parmi les questions les plus fréquentes, l'obtention du droit de teindre son équipement revenait souvent. Il vous suffit de réaliser une quête toute simple pour pouvoir teindre l'équipement qui le permet.
Les Secrets de la teinture
- Niveau requis : 15
- Lieu : Thanalan Occidental, Baie des Vêpres
Avant de partir pour la Baie des Vêpres, je vous conseille d'acheter une bouteille de jus d'orange, vous en aurez besoin. Cet objet est vendu par les PNJ cuisiniers.
Arrivé à destination, adressez vous au PNJ Swyrgeim. Ce dernier vous sermonnera : bon sang être un aventurier ne signifie pas que vous devez être mal fagoté. Où aviez-vous la tête quand vous aviez équipé ces fripes, que diable ?
Il vous enseignera comment teindre votre équipement en échange d'un jus d'orange. C'est vrai que le Thanalan est une région où la soif vient rapidement.
Maintenant, vous pouvez teindre votre équipement et en prime, Swyrgeim vous offre des teintures :
- 3 pots de teinture rose floral
- 3 pots de teinture ivoire
- 3 pots de teinture bleu glace
Pour cela il suffit de faire un clic droit sur l'équipement à teindre ou directement sur la teinture voulue. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira. Vous verrez les objets disponibles pour être teints. Sélectionnez-le, puis la couleur désirée, et le tour est joué !
Quelques petites précisions :
- On pourra avoir un aperçu de la teinture (prévu pour la sortie du jeu normalement).
- Vous pouvez retirer une teinture d'un équipement en utilisant l'objet Térébenthine. Il s'achète aux PNJs qui vendent les teintures.
- Certaines pièces d'équipement ne peuvent pas être teintes.
Parce qu'un aventurier peut aussi être une fashion victim... Mais juste un peu !