Publicité

Overwatch – Résumé du panel « Les nouveautés »

Cette nuit, Jeff Kaplan, Michael Chu et Jeremy Craig nous ont présenté, sur la scène principale, les nouveautés d'Overwatch.

Mais alors, qu'est-ce qu'il y a de nouveau ? Beaucoup de choses ! Outre l'annonce du modèle financier d'Overwatch, ce sont pas moins de trois nouveaux héros annoncés : D.Va, Mei et Genji. Une nouvelle carte, Hollywood, a été présentée, et promet déjà des tonnes d'Easter Eggs !

 

Les développeurs ont aussi répondu aux questions du public, qui faisait la queue pour poser chacun leur question, exprimer leurs interrogations sur tel ou tel détail, et les développeurs ont répondu à chacun. En voici la complète retranscription, chèrement payée par de belles cernes !

 

Prévoyez vous des nouveaux modes de jeu, différents de l'escorte et de la prise de position ?
On teste souvent des modes de jeu, mais certains ne paraissent pas géniaux pour le moment : par exemple, la capture de drapeau. Tracer serait bien trop forte, en prenant le drapeau ! Faut-il l'empêcher de se téléporter, limiter ses mouvements ? Il reste encore pas mal de détails à travailler de ce côté là.

 

Allez-vous inverser les raccourcis des capacités de Mei ? (Mur sur E, Bloc de Glace sur Shift de base)
Non, les capacités de Mei sont prévues comme ça de base, mais c'est un bon retour. Cependant, nous prévoyons d'intégrer un réglage des raccourcis spécifiques à chaque héros !

 

Devra-t-on acheter les héros suivants ?
Pour le moment, nous sommes satisfaits des 21 héros que nous vous avons présentés, vraiment. Nous n'avons pas encore décidé si Overwatch allait supporter de nouveaux héros, notre but est de garder le jeu sain dans son contenu actuel.

 

Ca veut dire plus de ninjas ?
Plus de ninjas, ça ne fait jamais assez de ninjas.

 

Le jeu sera-t-il ouvert au modding ?
Chez Blizzard, nous supportons vraiment le modding : sans ça, DotA n'aurait jamais existé par exemple. Nous pensons vraiment que le modding est positif pour un jeu. Cependant, notre objectif à l'heure actuelle est vraiment la sortie ce printemps. Le problème principal du modding est d'arriver à donner aux utilisateurs les outils et le code que nous utilisons, de façon claire et propre.

 

Beaucoup de fans de Blizzard s'inquiètent, notamment lorsqu'on voit les reproches faits sur World of Warcraft, où il devient difficile de faire la différence entre un Démoniste Destruction et un Mage Feu. En ajoutant de nouveaux héros, pensez vous que plusieurs héros finiront par faire la même chose ? On redoute beaucoup cette "harmonisation" des classes qu'il y a dans WoW...
Nous sommes extrêmement satisfaits des 21 héros à l'heure actuelle, et nous n'avons pas encore vraiment prévu d'autre héros. Il reste cependant beaucoup de place pour d'autres designs, nous ne sommes pas inquiets de ce côté là.

 

Certains skins permettront ils de changer de sexe pour notre personnage ?
Non. Notre vision des skins est plus un support de lore et d'histoire. On laisse le genderbending à nos chers cosplayers, ils font ça très bien !

 

Quand est-ce qu'on verra D.Va, Genji et Mei dans la bêta ?
Eh bien... Ca dépendra de l'heure à laquelle les développeurs partiront du bar ce soir ! [Rires] Plus sérieusement, la semaine prochaine.

 

Sur consoles, y aura-t-il un mode coopératif en écran partagé ?
C'est une idée géniale ! Mais pour le moment ce n'est pas supporté. Prévu, peut-être.

 

Pourrons-nous modifier notre UI en jeu, de façon similaire aux addons de World of Warcraft ?
Ce n'est pas prévu non, mais nous sommes ouverts à l'ajout d'options comme la modification de la forme et la couleur du réticule.

 

L'équilibrage des héros montre une volonté de se lancer dans l'eSport. Allez-vous faire des ligues séparées ?
Pour nous, les trois plateformes demandent un niveau de maîtrise équivalent. Nous avons de grandes choses prévues côté eSport, et pour Overwatch ! Bientôt, on vous en dira plus.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<