Battlefront – Les gentils : Luke Skywalker
Après Boba Fett et Dark Vador, c'est le gentil Luke Skywalker qui a droit à sa présentation détaillée sur le site officiel de Star Wars Battlefront. Il y a aussi quelques bribes d'informations concernant le gameplay avec ces héros et méchants du jeu.
Commençons par résumer ce qui a été dit sur les compétences de Luke :
- Style inspiré de l'épisode VI : habits sombres, sabre vert et main gantée. Puissant dans la Force mais encore débutant, cela se ressent dans les animations.
- Saut de Force : saut biomécanique classique mais amplifié par la Force.
- Attaque lourde au sabre : pour balayer plusieurs ennemis.
- Pouvoir de Force : Poussée de Force, à distance.
- Charge au sabre : Permet de se propulser rapidement vers l'avant pour une attaque au sabre.
On sait aussi comment va se réguler l'utilisation d'un héros lorsque l'on a ramassé le bonus correspondant à ce champion... et le système est comparable à celui de Battlefront II :
- Une fois le bonus ramassé et le champion incarné, la jauge de santé diminue progressivement au cours du temps.
- Tuer des ennemis augmente ce temps et la jauge de santé.
- Un joueur lambda devrait incarner un champion durant une moyenne de deux minutes, tandis qu'un bon joueur peut espérer étendre à cinq minutes la durée d'incarnation.
- Il est théoriquement possible d'incarner un champion durant la totalité d'une partie mais il est peu probable que ce soit le cas. Les développeurs nous mettent au défi d'y arriver !
À la lumière des détails de gameplay annoncés pour les différents champions, pour le moment, qui de Luke, Vador et Boba Fett avez-vous le plus hâte de jouer ?