Publicité

SOS Studios : GoD Factory

Cette semaine, découvrez GoD Factory un jeu de simulation de combats spatiaux en 4 contre 4 ! En collaboration avec 3 autres joueurs, nous allons prendre part à des batailles épiques où le but est de neutraliser le porteur de l'ennemi en détruisant  des points-clés de sa structure, chaque partie détruite infligeant des pénalités particulières. Bien entendu, pendant ce temps, il faudra protéger son propre porteur du feu meurtrier des adversaires. Les matchs sont rapides et explosifs, durant en moyenne une quinzaine de minutes.

Chaque joueur possède deux vaisseaux, appelés "Gunships". Nous assemblons nous-même nos vaisseaux, en sélectionnant les composants d'une douzaine d'emplacements. Toutes les pièces sont achetées dans la boutique, contre des crédits, récupérés lors des matchs en ligne. En le créant, on peut totalement personnaliser sa stratégie et sa façon se jouer, intégrant des armes aux effets secondaires dévastateurs, pouvant être utilisés en synergie avec les effets des armes des autres joueurs. Le travail d'équipe est primordial pour s'assurer la victoire et les récompenses sont données en fonction des actions de chacun pour le but commun.

La vue est soit à la troisième personne soit de l'intérieur du cockpit pour une meilleure immersion. L'impression de vol est reproduite de la manière la plus réaliste possible, offrant une grande liberté de mouvement. Ils veulent que les joueurs aient le réflexe de suivre de la tête le mouvement de leur vaisseau.

Prévu pour PC, le studio ne ferme pas les portes aux autres plateformes et envisage suivant les paliers de la campagne de financement Mac et Linux, voire même l'Oculus Rift.

Le jeu est créé par Nine Dots, un petit studio indépendant québécois de 7 passionnés travaillant actuellement sans salaire pour créer ce jeu. Ils croient foncièrement en la possibilité de maîtriser l'ensemble du processus créatif de leur jeu, sans s'imposer les contraintes d'un éditeur. Le jeu est actuellement en alpha jouable, mais ils ont réellement besoin de l'argent demandé sur Kickstarter pour terminer le jeu afin de combler leurs dettes et d'assurer les charges quotidiennes du studio. Ils ne demandent que 70 000$, faisant l'impasse sur leurs salaires pour le moment, afin de livrer une version alpha vendable, à un prix inférieur au prix final. Les ventes de l'alpha leur permettront de finaliser le jeu, une version définitive proposée au prix final. Cet argent leur donnerait aussi accès à des subventions auprès du Canada Media Fund.

Ultime détail qui a son importance : le jeu est prévu en anglais et en français ! Si vous désirez les aider, vous pouvez déjà  voter pour GoD Factory sur Steam Greenlight. Le premier niveau de financement sur Kickstarter est à 10$, le jeu tout simplement. A 35$, vous obtenez 4 jeux, de quoi créer votre équipe directement.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<