BFH : Classes – Professionnel
Nouveau Battlefield, et donc nouvelles classes. Enfin, si vous êtes un habitué de la série, vous verrez que les classes, hormis quelques noms qui changent, ont à peu près le même rôle sur le champ de bataille.
Découvrons ensemble aujourd'hui le Professionnel.
Généralités
Roi de la discrétion et de la furtivité, le Professionnel aime observer le champ de bataille à distance, comptant sur ses fusils à longue distance pour faire un carnage dans les rangs ennemis. Et le tout bien souvent sans que la cible ne sache d'où vienne le tir.
Le Professionnel a, à sa disposition, un arsenal de gadgets, le protégeant des ennemis éventuels qui viendraient le débusquer, comme le leurre ou la caméra, ou encore la mine-laser.
Armes principales
Le Professionnel aime tirer à distance, il privilégie donc les fusils de sniper, à verrou et semi-automatique.
Fusils à verrou
Dévastateurs, ils nécessitent cependant une précision de tireur d'élite, le temps entre deux tirs étant assez long.
- Déblocage : De base
- Dégâts : 75
- Précision : 100
- Portée : 90
- Stabilité : 75
- Cadence de tir : A verrou
- Capacité : 10
- Déblocage : 48 000 $
- Dégâts : 100
- Précision : 100
- Portée : 90
- Stabilité : 40
- Cadence de tir : A verrou
- Capacité : 5
- Déblocage : 50 000 $ / 51 000 $ (selon la faction)
- Dégâts : 100
- Précision : 99
- Portée : 90
- Stabilité : 30
- Cadence de tir : A verrou
- Capacité : 5
- Déblocage : Terminer "Syndicat du Professionnel"
- Dégâts : 100
- Précision : 98
- Portée : 40
- Stabilité : 80
- Cadence de tir : A verrou
- Capacité : 5
Fusils semi-automatiques
Sacrifiant la puissance au profit d'une cadence de tir plus élevée, ils sont parfaits pour les apprentis snipers.
- Déblocage : 50 000 $ / 24 000 $ (selon la faction)
- Dégâts : 43
- Précision : 75
- Portée : 90
- Stabilité : 60
- Cadence de tir : Semi-automatique
- Capacité : 10
- Déblocage : 50 000 $ / 40 200 $ (selon la faction)
- Dégâts : 43
- Précision : 80
- Portée : 90
- Stabilité : 50
- Cadence de tir : Semi-automatique
- Capacité : 5
- Déblocage : 50 000 $ / 39 000 $ (selon la faction)
- Dégâts : 43
- Précision : 40
- Portée : 90
- Stabilité : 30
- Cadence de tir : Semi-automatique
- Capacité : 20
Armes de poing
Pistolets Semi-auto
- Déblocage : De base
- Dégâts : 24
- Précision : 20
- Tir au jugé : 70
- Portée : 24
- Stabilité : 30
- Cadence de tir : 900
- Capacité : 16
- Déblocage : 50 000 $ / 10 800 $ (selon la faction)
- Dégâts : 24
- Précision : 70
- Tir au jugé : 0
- Portée : 24
- Stabilité : 70
- Cadence de tir : 900
- Capacité : 20
- Déblocage : 50 000 $ / 19 200 $ (selon la faction)
- Dégâts : 30
- Précision : 40
- Tir au jugé : 0
- Portée : 40
- Stabilité : 65
- Cadence de tir : 600
- Capacité : 20
- Déblocage : Terminer "Professionnel 2"
- Dégâts : 40
- Précision : 20
- Tir au jugé : 0
- Portée : 15
- Stabilité : 30
- Cadence de tir : 1145
- Capacité : 15
Spécial
Permet d'immobiliser un ennemi pour l'interroger.
- Déblocage : 21 000 $
- Dégâts : 100
- Précision : 80
- Portée : 6
- Stabilité : 90
- Cadence de tir : Semi-auto
- Capacité : 12
Gadgets
De base
Pose une mine adhérente envoyant un laser sur la surface opposée et explose quand un ennemi le traverse. Peut être désamorcée ou évitée en tirant dessus.
25 800 $
A réserver au plus vicieux ! Posé à un endroit, il simule des échos sur les radars ennemis et émet des bruits d'armes. Pratique pour attirer un ennemi dans un piège.
9 600 $
Permet d'escalader des murs rapidement en tirant sur un rebord plat. Possibilité de détruire les cordes en tirant dessus ou en les coupant.
13 200 $
Permet de créer un passage rapide en tyrolienne entre deux points. Attention, pour que ça marche, il faut que le point d'arrivée soit plus bas. Possibilité de détruire la tyrolienne en tirant dessus ou en coupant la corde.
39 000 $
Spécial pour les pilotes en herbe. Installe sur tous les véhicules terrestres un boost pour une accélération fulgurante. Les véhicules subissent en plus moins de dégâts en percutant des obstacles ou d'autres véhicules.
Débloqué avec la tâche "Econome 3"
Grenades
De base
Grenade à fragmentation, déflagration moyenne, dégâts importants sur véhicules et infanterie.
Images tirées du Wiki IGN