BFH : Les véhicules et leurs équipements
Que serait un Battlefield sans ses véhicules ? Hardline ne déroge pas à la règle, et propose plusieurs sortes de véhicules pour vous déplacer, et surtout étriper vos ennemis.
Environnement urbain oblige, pas de présence d'avions, mais les hélicoptères sont bel et bien là !
Quatre-roues
Deux places
Le Semi-blindé est le véhicule terrestre le plus solide, dôté d'un blindage résistant aux armes classiques. Si vous souhaitez vous en débarrasser, un seul moyen : utilisez des explosifs.
Deux joueurs peuvent prendre place à l'intérieur, l'un conduisant et manipulant en même temps la tourelle principale. Le deuxième prend les commandes de la tourelle secondaire.
Equipement :
Equipement | Score | Coût | Description |
---|---|---|---|
Arme principale | |||
Mitrailleuse moyenne AP | De base |
Mitrailleuse à dégâts moyens tirant des balles perceuses de blindage. |
|
Mitrailleuse | 5 000 | 21 200 $ | Remplace la mitrailleuse de base par une version lourde |
M3M | 5 000 | 83 200 $ | Un calibre 50 avec une cadence de tir élevée. Efficace contre les blindages |
Arme secondaire | |||
Grenade fumigène | De base | Tire des grenades fumigènes | |
Grenade Lacrymo | 7 500 | 85 200 $ | Tire des grenades lacrymo |
Contre-mesure | |||
Ecran de fumée | 10000 | 11 200 $ | Lâche un écran de fumée, rendant impossible l'acquisition de cible et rend les missiles sur le point de frapper moins précis et moins puissants |
Extincteur | 10000 | 16 800 $ | Supprime l'état critique et commence la réparation du véhicule. Ne peut être activé qu'en état critique |
Lunette | |||
Zoom | De base | Zoom x3 | |
Optique VNIR | 7 500 | 13 200 $ | Ajoute une vision infrarouge, permettant de repérer facilement les cibles à courte et moyenne portée |
Optique thermique | 7 500 | 48 000 $ | Ajoute une vision noir et blanc nocturne permettant de repérer facilement les ennemis à toutes les portées |
Amélioration | |||
Maintenance | 15000 | 1 000 $ | Commence la réparation des dégâts et coups critiques plus rapidement |
Contre-surveillance | 15000 | 1 500 $ | Réduit le temps où le véhicule est repéré |
Châssis renforcé | 15000 | 5 625 $ | Réduit les dégâts subis par le véhicule |
Chargeur auto | 15000 | 14 800 $ | Réduit le temps de recharge des armes |
Refroidisseur à air | 15000 | 42 800 $ | Réduit le temps de refroidissement des armes après surchauffe |
Camouflage | |||
Peinture fierté d'équipe | 50000 | 100 000 $ | |
Peinture infiltration | 50000 | 100 000 $ | |
Peinture Flair | 50000 | 250 000 $ | |
Optique artilleur | |||
Optique zoom pour artilleur | De base | Zoom x3 | |
Lunette VNIR Tireur | 8 500 | 13 200 $ | Ajoute une vision infrarouge, permettant de repérer facilement les cibles à courte et moyenne portée |
Optique Thermique pour Tireur |
8 500 | 54 375 $ | Ajoute une vision noir et blanc nocturne permettant de repérer facilement les ennemis à toutes les portées |
Amélioration Artilleur | |||
Refroidisseur pour Artilleur |
12500 | 2 950 $ | Réduit le temps de refroidissement des armes après surchauffe |
Ceinture de munitions pour Artilleur |
12500 | 4 400 $ | Augmente la cadence de tir des armes du véhicule |
Scanner de proximité pour Artilleur |
12500 | 61 200 $ | Scanne la zone autour du véhicule, révélant les ennemis proches sur la minicarte |
Cinq places
Le 4x4 Blindé n'est pas forcément aussi résistant que le Semi-Blindé, mais il protège très bien les joueurs à l'intérieur des armes classiques. De même, si vous voulez vous en débarrasser, les explosifs seront votre meilleure option.
Cinq joueurs peuvent prendre position dans le véhicule : le conducteur, trois joueurs sur les côtés et le derrière, pouvant tirer via des armes montées sur les fenêtres, et l'artilleur, sur le dessus, avec une mitrailleuse lourde.
Attention, car l'artilleur sera du coup bien plus exposé aux tirs ennemis, et il sera bien plus facile de l'abattre.
Equipement :
Equipement | Score | Coût | Description |
---|---|---|---|
Contre-mesure | |||
Ecran de fumée | 11 200 $ | Lâche un écran de fumée, rendant impossible l'acquisition de cible et rend les missiles sur le point de frapper moins précis et moins puissants |
|
Extincteur | 16 800 $ | Supprime l'état critique et commence la réparation du véhicule. Ne peut être activé qu'en état critique |
|
Améliorations | |||
Maintenance | 15000 | 2 000 $ | Commence la réparation des dégâts et coups critiques plus rapidement |
Contre-surveillance | 15000 | 3 000 $ | Réduit le temps où le véhicule est repéré |
Châssis renforcé | 15000 | 26 800 $ | Réduit les dégâts subis par le véhicule |
Peinture | |||
Peinture fierté d'équipe | 50000 | 100 000 $ | |
Peinture infiltration | 50000 | 100 000 $ | |
Peinture Flair | 50000 | 250 000 $ | |
Arme principale Artilleur | |||
Minigun | De base |
Mitrailleuse à cadence de tir très élevée |
|
Mitrailleuse lourde | 5000 | 10 000 $ | Remplace la mitrailleuse de base par une version lourde |
M3M | 5000 | 83 200 $ | Un calibre 50 avec une cadence de tir élevée. Efficace contre les blindages |
Amélioration Artilleur | |||
Refroidisseur pour Artilleur | 12500 | 2 950 $ | Réduit le temps de refroidissement des armes après surchauffe |
Ceinture de munitions pour artilleur | 12500 | 4 400 $ | Augmente la cadence de tir des armes du véhicule |
Scanner de proximité pour Artilleur | 12500 | 61 200 $ | Scanne la zone autour du véhicule, révélant les ennemis proches sur la minicarte |
Six places
Le Camion de Commandement est une sorte de transport de troupes, mais avec quelques avantages qui en font un atout indéniable :
- il permet de réapprovisionner en munitions et régénérer la santé des alliés proches
- il fait office de point de réapparition, à n'importe quel endroit où vous le placez. Utile pour apparaître rapidement près d'un point stratégique
- dernier point utile auquel on ne pense pas forcément : même vide, un ennemi ne pourra jamais y rentrer
Même s'il n'est pas aussi résistant qu'un Semi-blindé, il nécessitera des explosifs pour être détruit, son blindage protégeant ses six occupants des armes classiques. Le passager proche du conducteur peuvent utiliser leurs propres armes, mais les quatre autres auront à leur disposition des mitrailleuses montées sur les fenêtres, mais les rendant plus vulnérables aux armes ennemies.
Equipement :
Equipement | Score | Coût | Description |
---|---|---|---|
Contre-mesure | |||
Ecran de fumée | 5000 | 11 200 $ | Lâche un écran de fumée, rendant impossible l'acquisition de cible et rend les missiles sur le point de frapper moins précis et moins puissants |
Extincteur | 5000 | 16 800 $ | Supprime l'état critique et commence la réparation du véhicule. Ne peut être activé qu'en état critique. |
Améliorations | |||
Maintenance | 7500 | 4 000 $ | Commence la réparation des dégâts et coups critiques plus rapidement |
Contre-surveillance | 7500 | 6 000 $ | Réduit le temps où le véhicule est repéré |
Châssis renforcé | 7500 | 15 000 $ | Réduit les dégâts subis par le véhicule |
Peinture | |||
Peinture fierté d'équipe | 20000 | 100 000 $ | |
Peinture infiltration | 20000 | 100 000 $ | |
Peinture Flair | 20000 | 250 000 $ |
Quatre places
Offrant une vitesse élevée, cet avantage est compensé par un blindage léger, vulnérable aux armes à feu classiques, et encore plus aux explosifs.
Quatre joueurs peuvent prendre place dedans, les trois passagers pouvant utiliser les armes qu'ils portent, et pouvant même s'asseoir sur la portière, permettant de viser plus facilement.
Equipement :
Equipement | Score | Coût | Description |
---|---|---|---|
Contre-mesure | |||
Ecran de fumée | 11 200 $ | Lâche un écran de fumée, rendant impossible l'acquisition de cible et rend les missiles sur le point de frapper moins précis et moins puissants |
|
Extincteur | 16 800 $ | Supprime l'état critique et commence la réparation du véhicule. Ne peut être activé qu'en état critique |
|
Améliorations | |||
Maintenance | 5000 | 10 000 $ | Commence la réparation des dégâts et coups critiques plus rapidement |
Châssis renforcé | 5000 | 15 000 $ | Réduit les dégâts subis par le véhicule |
Armurerie Fusil-mitrailleur | 5000 | 75 600 $ | Ajoute dans le coffre un Fusil-mitrailleur |
Arselan Anti-blindage | 5000 | 42 400 $ | Ajoute dans le coffre un Lance-Roquettes |
Arsenal Anti-Aérien | 5000 | 90 000 $ | Ajoute dans le coffre un Lance-Roquettes anti-aérien |
Peinture | |||
Peinture fierté d'équipe | 50000 | 100 000 $ | |
Peinture infiltration | 50000 | 100 000 $ | |
Peinture Flair | 50000 | 250 000 $ |
Deux places
Assez similaire à la Berline, mais un peu plus rapide. Elle n'offre toutefois pas plus de résistance aux armes ennemies.
Deux joueurs peuvent prendre place, le passage pouvant utiliser ses armes et s'asseoir sur la portière pour une meilleure visée.
Equipement :
Equipement | Score | Coût | Description |
---|---|---|---|
Contre-mesure | |||
Ecran de fumée | 11 200 $ | Lâche un écran de fumée, rendant impossible l'acquisition de cible et rend les missiles sur le point de frapper moins précis et moins puissants |
|
Extincteur | 16 800 $ | Supprime l'état critique et commence la réparation du véhicule. Ne peut être activé qu'en état critique |
|
Améliorations | |||
Maintenance | 5000 | 10 000 $ | Commence la réparation des dégâts et coups critiques plus rapidement |
Châssis renforcé | 5000 | 15 000 $ | Réduit les dégâts subis par le véhicule |
Armurerie Fusil-mitrailleur | 5000 | 75 600 $ | Ajoute dans le coffre un Fusil-mitrailleur |
Arselan Anti-blindage | 5000 | 42 400 $ | Ajoute dans le coffre un Lance-Roquettes |
Arsenal Anti-Aérien | 5000 | 90 000 $ | Ajoute dans le coffre un Lance-Roquettes anti-aérien |
Peinture | |||
Peinture fierté d'équipe | 50000 | 100 000 $ | |
Peinture infiltration | 50000 | 100 000 $ | |
Peinture Flair | 50000 | 250 000 $ |
Deux-roues
Deux places
Très rapide, mais quasi aucune résistance contre les armes ennemies. Présente sur les cartes urbaines.
Pas d'équipement disponible, hormis les peintures.
Hélicoptères
Deux places
Rapide et maniable, l'hélicoptère d'attaque porte bien son nom. Il bénéficie cependant d'un blindage limité.
Disposant de deux places, le pilote peut utiliser les mitrailleuses sur les côtés, tandis que l'artilleur utilise celle du dessous.
Equipement :
Equipement | Score | Coût | Decription |
---|---|---|---|
Arme principale | |||
Mitrailleuse lourde | De base | Une mitrailleuse de calibre 50, efficace contre les blindages |
|
Minigun | 5000 | 60 000 $ | Mitrailleuse à cadence de tir élevée, efficace contre l'infanterie et les véhicules |
M3M | 5000 | 83 200 $ | Un calibre 50 avec une cadence de tir élevée. Efficace contre les blindages |
Contre-mesure | |||
Leurres Infrarouges | De base | Lâche des leurres, permettant de perturber les missiles proches et annule les verrouillages |
|
Brouilleur CME | 10000 | 30 000 $ | Permet d'empêcher les verrouillages et perturbe les missiles proches pendant un moment |
Extincteur | 10000 | 16 800 $ | Supprime l'état critique et commence la réparation du véhicule. Ne peut être activé qu'en état critique |
Améliorations | |||
Stabilisateur Gyroscopique | 8500 | 1 000 $ | Permet de stabiliser le véhicule après un coup critique |
Contre-surveillance | 8500 | 1 500 $ | Réduit le temps où le véhicule est repéré |
Scanner de proximité | 8500 | 61 200 $ | Scanne la zone autour du véhicule, révélant les ennemis proches sur la minicarte |
Radar aérien | 8500 | 53 200 $ | Remplace la minicarte par un radar, repérant les cibles aériennes dans un rayon plus grand |
Peinture | |||
Peinture fierté d'équipe | 50000 | 100 000 $ | |
Peinture infiltration | 50000 | 100 000 $ | |
Peinture Flair | 50000 | 250 000 $ | |
Optique artilleur | |||
Optique Zoom | De base | Zoom x3 | |
Optique VNIR | 9500 | 13 200 $ | Ajoute une vision infrarouge, permettant de repérer facilement les cibles à courte et moyenne portée |
Optique Thermique | 9500 | 37 500 $ | Ajoute une vision noir et blanc nocturne permettant de repérer facilement les ennemis à toutes les portées |
Améliorations Artilleur | |||
Refroidisseur pour Artilleur |
12500 | 2 950 $ | Réduit le temps de refroidissement des armes après surchauffe |
Ceinture de munitions pour Artilleur |
12500 | 4 400 $ | Augmente la cadence de tir des armes du véhicule |
Scanner de proximité pour Artilleur |
12500 | 61 200 $ | Scanne la zone autour du véhicule, révélant les ennemis proches sur la minicarte |
Six places
Plus résistant que l'hélicoptère d'attaque, il est cependant un peu moins maniable.
Il permet en outre à six joueurs d'y prendre place. Le passager à côté du pilote ne peut pas utiliser d'armes, deux autres peuvent utiliser les mitrailleuses sur les côtés, et deux autres peuvent utiliser leurs propres armes.
Equipement :
Equipement | Score | Coût | Decription |
---|---|---|---|
Contre-mesure | |||
Leurres Infrarouges | De base | Lâche des leurres, permettant de perturber les missiles proches et annule les verrouillages |
|
Brouilleur CME | 10000 | 30 000 $ | Permet d'empêcher les verrouillages et perturbe les missiles proches pendant un moment |
Extincteur | 10000 | 16 800 $ | Supprime l'état critique et commence la réparation du véhicule. Ne peut être activé qu'en état critique |
Améliorations | |||
Stabilisateur Gyroscopique | 8500 | 1 000 $ | Permet de stabiliser le véhicule après un coup critique |
Contre-surveillance | 8500 | 1 500 $ | Réduit le temps où le véhicule est repéré |
Scanner de proximité | 8500 | 61 200 $ | Scanne la zone autour du véhicule, révélant les ennemis proches sur la minicarte |
Radar aérien | 8500 | 53 200 $ | Remplace la minicarte par un radar, repérant les cibles aériennes dans un rayon plus grand |
Peinture | |||
Peinture fierté d'équipe | 50000 | 100 000 $ | |
Peinture infiltration | 50000 | 100 000 $ | |
Peinture Flair | 50000 | 250 000 $ | |
Arme principale Artilleur | |||
Mitrailleuse lourde | De base | Une mitrailleuse de calibre 50, efficace contre les blindages |
|
Minigun | 5000 | 60 000 $ | Mitrailleuse à cadence de tir élevée, efficace contre l'infanterie et les véhicules |
M3M | 5000 | 83 200 $ | Un calibre 50 avec une cadence de tir élevée. Efficace contre les blindages |
Améliorations Artilleur | |||
Refroidisseur pour Artilleur |
12500 | 2 950 $ | Réduit le temps de refroidissement des armes après surchauffe |
Ceinture de munitions pour Artilleur |
12500 | 4 400 $ | Augmente la cadence de tir des armes du véhicule |
Bateau / Hydroglisseur
Trois places
Peu de protection contre les armes classiques, et forcément encore moins contre les explosifs.
Trois joueurs peuvent y prendre place : un pilote, un Artilleur utilisant la mitrailleuse, et un passager pouvant utiliser ses propres armes.
Equipement :
Equipement | Score | Coût | Description |
---|---|---|---|
Contre-mesure | |||
Ecran de fumée | 10000 | 11 200 $ | Lâche un écran de fumée, rendant impossible l'acquisition de cible et rend les missiles sur le point de frapper moins précis et moins puissants |
Extincteur | 10000 | 16 800 $ | Supprime l'état critique et commence la réparation du véhicule. Ne peut être activé qu'en état critique |
Améliorations | |||
Maintenance | 15000 | 670 $ | Commence la réparation des dégâts et coups critiques plus rapidement |
Châssis renforcé | 15000 | 10 000 $ | Réduit les dégâts subis par le véhicule |
Scanner de proximité | 15000 | 61 200 $ | Scanne la zone autour du véhicule, révélant les ennemis proches sur la minicarte |
Peinture | |||
Peinture fierté d'équipe | 30000 | 100 000 $ | |
Peinture infiltration | 30000 | 100 000 $ | |
Peinture Flair | 30000 | 250 000 $ | |
Arme principale Artilleur | |||
Mitrailleuse lourde | De base | Une mitrailleuse de calibre 50, efficace contre les blindages |
|
Minigun | 5000 | 60 000 $ | Mitrailleuse à cadence de tir élevée, efficace contre l'infanterie et les véhicules |
M3M | 5000 | 83 200 $ | Un calibre 50 avec une cadence de tir élevée. Efficace contre les blindages |
Amélioration Artilleur | |||
Refroidisseur pour Artilleur |
12500 | 2 950 $ | Réduit le temps de refroidissement des armes après surchauffe |
Ceinture de munitions pour Artilleur |
12500 | 4 400 $ | Augmente la cadence de tir des armes du véhicule |
Radar aérien Artilleur | 12500 | 53 200 $ | Remplace la minicarte par un radar, repérant les cibles aériennes dans un rayon plus grand |
Scanner de proximité pour Artilleur |
12500 | 61 200 $ | Scanne la zone autour du véhicule, révélant les ennemis proches sur la minicarte |