BFH : Classes – Mécanicien
Nouveau Battlefield, et donc nouvelles classes. Enfin, si vous êtes un habitué de la série, vous verrez que les classes, hormis quelques noms qui changent, ont à peu près le même rôle sur le champ de bataille.
Découvrons ensemble aujourd'hui le Mécanicien.
Généralités
Si l'Opérateur soigne ses alliés, le Mécanicien est un peu le soigneur des objets, comme les véhicules, mais aussi le destructeur. Doté d'outil de réparation comme de destruction, ses gadgets variés lui permettent de s'adapter facilement à beaucoup de situations.
Armes principales
Le mécanicien est un adepte des pistolets-mitrailleurs/mitraillettes (PDW), des armes peu puissantes, mais à la cadence de tir généralement élevée.
- Déblocage : De base
- Dégâts : 34
- Précision : 50
- Portée : 20
- Stabilité : 74
- Cadence de tir : 850
- Capacité : 36
- Déblocage : 50 000 $ / 9 000$ (selon la faction)
- Dégâts : 34
- Précision : 60
- Portée : 30
- Stabilité : 70
- Cadence de tir : 600
- Capacité : 25
- Déblocage : 50 000 $ / 9 000 $ (selon la faction)
- Dégâts : 34
- Précision : 30
- Portée : 20
- Stabilité : 76
- Cadence de tir : 600
- Capacité : 36
- Déblocage : 33 000 $
- Dégâts : 34
- Précision : 10
- Portée : 30
- Stabilité : 78
- Cadence de tir : 1200
- Capacité : 25
- Déblocage : 50 000 $
- Dégâts : 34
- Précision : 50
- Portée : 20
- Stabilité : 78
- Cadence de tir : 600
- Capacité : 32
- Déblocage : 50 000 $
- Dégâts : 28
- Précision : 20
- Portée : 50
- Stabilité : 78
- Cadence de tir : 900
- Capacité : 50
- Déblocage : Terminer "Syndicat du Mécanicien"
- Dégâts : 21
- Précision : 50
- Portée : 35
- Stabilité : 74
- Cadence de tir : 950
- Capacité : 32
Armes de poing
Pistolets
- Déblocage : De base
- Dégâts : 34
- Précision : 80
- Portée : 30
- Stabilité :80
- Cadence de tir : Semi-auto
- Capacité : 5
- Déblocage : 16 800 $ / 50 000$ (selon la faction)
- Dégâts : 60
- Précision : 65
- Portée : 37
- Stabilité : 20
- Cadence de tir : Semi-auto
- Capacité : 8
- Déblocage : 16 800 $ / 50 000 $ (selon la faction)
- Dégâts : 55
- Précision : 60
- Portée : 50
- Stabilité : 10
- Cadence de tir : Semi-auto
- Capacité : 6
- Déblocage : Terminer "Mécanicien 2"
- Dégâts : 50
- Précision : 10
- Portée : 15
- Stabilité : 10
- Cadence de tir : Semi-auto
- Capacité : 5
Spécial
Permet d'immobiliser un ennemi pour l'interroger.
- Déblocage : 21 000 $
- Dégâts : 100
- Précision : 80
- Portée : 6
- Stabilité : 90
- Cadence de tir : Semi-auto
- Capacité : 12
Gadgets
5 400 $
Permet de réparer les véhicules alliés, ainsi que d'endommager ceux des ennemis, voir pour celui qui a du cran, d'éliminer les ennemis directement.
30 000 $
Sorte de leurre, utile pour piéger véhicules, objectifs ou objets interactifs. La charge explose lorsqu'un ennemi la manipule. Peut être désamorcé en tirant dessus, en la faisant exploser ou avec l'outil Réparation.
9 600 $
Permet d'escalader des murs rapidement en tirant sur un rebord plat. Possibilité de détruire les cordes en tirant dessus ou en les coupant.
13 200 $
Permet de créer un passage rapide en tyrolienne entre deux points. Attention, pour que ça marche, il faut que le point d'arrivée soit plus bas. Possibilité de détruire la tyrolienne en tirant dessus ou en coupant la corde.
39 000 $
Spécial pour les pilotes en herbe. Installe sur tous les véhicules terrestres un boost pour une accélération fulgurante. Les véhicules subissent en plus moins de dégâts en percutant des obstacles ou d'autres véhicules.
Débloqué avec la tâche "Econome 3"
Grenades
De base
Grenade à fragmentation, déflagration moyenne, dégâts importants sur véhicules et infanterie.
Images tirées du Wiki IGN