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BFH : Classes – Opérateur

Nouveau Battlefield, et donc nouvelles classes. Enfin, si vous êtes un habitué de la série, vous verrez que les classes, hormis quelques noms qui changent, ont à peu près le même rôle sur le champ de bataille.

Découvrons ensemble aujourd'hui l'Opérateur.

 

Généralités

L'Opérateur est un peu le toubib du groupe. Le soigneur si on devait faire un parallèle avec les MMORPGs. Sa principale utilité consiste à soigner ses coéquipiers, voir même à les ressusciter. Un incontournable donc.

 

Armes principales

L'Opérateur est la seule classe du jeu à pouvoir utiliser des fusils d'assaut. Il peut aussi équiper des carabines, généralement plus stables que les fusils.

Carabines

BFH_Armes_Carabines_RO933

  • Déblocage : de base
  • Dégâts : 15
  • Précision : 40
  • Tir au jugé : 0
  • Portée : 50
  • Stabilité : 68
  • Cadence de tir : 800
  • Capacité : 30

BFH_Armes_Carabines_SG553

  • Déblocage : 50 000$ / 21 600$ (selon la faction)
  • Dégâts : 24
  • Précision : 69
  • Tir au jugé : 0
  • Portée : 50
  • Stabilité : 79
  • Cadence de tir : 700
  • Capacité : 30

BFH_Armes_Carabines_AKS_74U

  • Déblocage : 50 000$ / 21 000$ (selon la faction)
  • Dégâts : 28
  • Précision : 78
  • Tir au jugé : 0
  • Portée : 32
  • Stabilité : 73
  • Cadence de tir : 735
  • Capacité : 30

BFH_Armes_Carabines_CAR_556

  • Déblocage : 42 000$
  • Dégâts : 24
  • Précision : 40
  • Tir au jugé : 0
  • Portée : 50
  • Stabilité : 65
  • Cadence de tir : 750
  • Capacité : 30

BFH_Armes_Carabines_G36C

  • Déblocage : Précommande/Edition Deluxe
  • Dégâts : 24
  • Précision : 60
  • Tir au jugé : 0
  • Portée : 50
  • Stabilité : 75
  • Cadence de tir : 700
  • Capacité : 40

BFH_Armes_Carabines_ACWR

  • Déblocage : Précommande/Edition Deluxe
  • Dégâts : 24
  • Précision : 30
  • Tir au jugé : 0
  • Portée : 50
  • Stabilité : 75
  • Cadence de tir : 800
  • Capacité : 30

 

Fusils d'assaut

BFH_Armes_Carabines_M16A3

  • Déblocage : 37 500$
  • Dégâts : 24
  • Précision : 53
  • Tir au jugé : 0
  • Portée : 60
  • Stabilité : 50
  • Cadence de tir : 800
  • Capacité : 30

BFH_Armes_Carabines_M416

  • Déblocage : 50 000$
  • Dégâts : 24
  • Précision : 55
  • Tir au jugé : 0
  • Portée : 60
  • Stabilité : 48
  • Cadence de tir : 850
  • Capacité : 30

BFH_Armes_Carabines_AKM

  • Déblocage : 50 000$
  • Dégâts : 36
  • Précision : 45
  • Tir au jugé : 0
  • Portée : 50
  • Stabilité : 40
  • Cadence de tir : 600
  • Capacité : 30

BFH_Armes_Carabines_ARM

  • Dégâts : 24
  • Précision : 73
  • Tir au jugé : 0
  • Portée : 50
  • Stabilité : 65
  • Cadence de tir : 630
  • Capacité : 50

BFH_Armes_Carabines_L85A2

  • Déblocage : Précommande/Edition Deluxe
  • Dégâts : 28
  • Précision : 50
  • Tir au jugé : 0
  • Portée : 50
  • Stabilité : 57
  • Cadence de tir : 675
  • Capacité : 30

 

Armes de poing

Pistolet

BFH_Armes_Pistolets_92FS

  • Déblocage : De base
  • Dégâts : 34
  • Précision : 40
  • Tir au jugé : 0
  • Portée : 20
  • Stabilité : 55
  • Cadence de tir : Semi-auto
  • Capacité : 15

BFH_Armes_Pistolets_P226

  • Déblocage : 17 400$
  • Dégâts : 35
  • Précision : 55
  • Tir au jugé : 0
  • Portée : 30
  • Stabilité : 60
  • Cadence de tir : Semi-auto
  • Capacité : 12

BFH_Armes_Pistolets_CZ_75

  • Déblocage : 50 000$
  • Dégâts : 34
  • Précision : 50
  • Tir au jugé : 73
  • Portée : 20
  • Stabilité : 40
  • Cadence de tir : Semi-auto
  • Capacité : 16

BFH_Armes_Pistolets_G17

  • Dégâts : 34
  • Précision : 60
  • Tir au jugé : 0
  • Portée : 20
  • Stabilité : 65
  • Cadence de tir  : Semi-auto
  • Capacité : 17

Spécial

BFH_Armes_Spécial_T62Cew

Permet d'immobiliser un ennemi pour l'interroger.

  • Déblocage : 21 000 $
  • Dégâts : 100
  • Précision : 80
  • Portée : 6
  • Stabilité : 90
  • Cadence de tir  : Semi-auto
  • Capacité : 12

BFH_Armes_Spécial_Fléchette_Traqueuse

La fléchette traqueuse permet d'afficher sur la mini-carte les déplacements des joueurs et véhicules touchés. Permet aussi aux lance-roquettes de se verrouiller sur la cible.

  • Déblocage : 16 200 $
  • Dégâts : 1
  • Précision : 80
  • Portée : 100
  • Stabilité : 90
  • Cadence de tir  : Semi-auto
  • Capacité : 6

 

Gadgets

BFH_Gadgets_Premiers_Soins

Débloqué de base

Dépose une boîte, reconstituant la santé des joueurs alliés à proximité. Un allié peut interagir (par défaut touche E) avec l'Opérateur pour se soigner.

BFH_Gadgets_Survivaliste

7 800 $

Permet de revenir à la vie après une mort par accident de la route ou explosion. Ne fonctionne pas après une mort par balles, par chute, feu, gaz ou après avoir été assommé/arrêté.

BFH_Gadgets_Réanimation

14 400 $

Permet de faire revenir un allié à la vie. Voir même tuer un ennemi.

BFH_Gadgets_Masque_Gaz

4 800 $

Annule les effets des grenades à gaz et des dangers de l'environnement.

BFH_Gadgets_Grappin

9 600 $

Permet d'escalader des murs rapidement en tirant sur un rebord plat. Possibilité de détruire les cordes en tirant dessus ou en les coupant.

BFH_Gadgets_Tyrolienne

13 200 $

Permet de créer un passage rapide en tyrolienne entre deux points. Attention, pour que ça marche, il faut que le point d'arrivée soit plus bas. Possibilité de détruire la tyrolienne en tirant dessus ou en coupant la corde.

BFH_Gadgets_Cascadeur

39 000 $

Spécial pour les pilotes en herbe. Installe sur tous les véhicules terrestres un boost pour une accélération fulgurante. Les véhicules subissent en plus moins de dégâts en percutant des obstacles ou d'autres véhicules.

BFH_Gadgets_Masque_Dinosaure BFH_Gadgets_Masque_Loup

Débloqué avec la tâche "Econome 3"

 

Grenades

BFH_Grenades_M67

De base

Grenade à fragmentation, déflagration moyenne, dégâts importants sur véhicules et infanterie.

BFH_Grenades_M18

3 000 $

Créé un nuage de fumée.

BFH_Grenades_M84

4 200 $

Produit un flash lumineux et un bruit puissant désorientant l'ennemi.

BFH_Grenades_Lacrymo

4 800 $

Produit un nuage de gaz, troublant la vision et rendant plus vulnérable aux dégâts.

BFH_Grenades_Engin_Incendiaire BFH_Grenades_Molotov

6 600 $

Créé un champ incendiaire, utile pour bloquer un accès ou obliger l'ennemi à se mettre à découvert.

 

Images tirées du Wiki IGN



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