BFH : Classes – Opérateur
Nouveau Battlefield, et donc nouvelles classes. Enfin, si vous êtes un habitué de la série, vous verrez que les classes, hormis quelques noms qui changent, ont à peu près le même rôle sur le champ de bataille.
Découvrons ensemble aujourd'hui l'Opérateur.
Généralités
L'Opérateur est un peu le toubib du groupe. Le soigneur si on devait faire un parallèle avec les MMORPGs. Sa principale utilité consiste à soigner ses coéquipiers, voir même à les ressusciter. Un incontournable donc.
Armes principales
L'Opérateur est la seule classe du jeu à pouvoir utiliser des fusils d'assaut. Il peut aussi équiper des carabines, généralement plus stables que les fusils.
Carabines
- Déblocage : de base
- Dégâts : 15
- Précision : 40
- Tir au jugé : 0
- Portée : 50
- Stabilité : 68
- Cadence de tir : 800
- Capacité : 30
- Déblocage : 50 000$ / 21 600$ (selon la faction)
- Dégâts : 24
- Précision : 69
- Tir au jugé : 0
- Portée : 50
- Stabilité : 79
- Cadence de tir : 700
- Capacité : 30
- Déblocage : 50 000$ / 21 000$ (selon la faction)
- Dégâts : 28
- Précision : 78
- Tir au jugé : 0
- Portée : 32
- Stabilité : 73
- Cadence de tir : 735
- Capacité : 30
- Déblocage : 42 000$
- Dégâts : 24
- Précision : 40
- Tir au jugé : 0
- Portée : 50
- Stabilité : 65
- Cadence de tir : 750
- Capacité : 30
- Déblocage : Précommande/Edition Deluxe
- Dégâts : 24
- Précision : 60
- Tir au jugé : 0
- Portée : 50
- Stabilité : 75
- Cadence de tir : 700
- Capacité : 40
Fusils d'assaut
- Déblocage : 37 500$
- Dégâts : 24
- Précision : 53
- Tir au jugé : 0
- Portée : 60
- Stabilité : 50
- Cadence de tir : 800
- Capacité : 30
- Déblocage : 50 000$
- Dégâts : 24
- Précision : 55
- Tir au jugé : 0
- Portée : 60
- Stabilité : 48
- Cadence de tir : 850
- Capacité : 30
- Déblocage : 50 000$
- Dégâts : 36
- Précision : 45
- Tir au jugé : 0
- Portée : 50
- Stabilité : 40
- Cadence de tir : 600
- Capacité : 30
- Déblocage : Terminer "Syndicat de l'opérateur"
- Dégâts : 24
- Précision : 73
- Tir au jugé : 0
- Portée : 50
- Stabilité : 65
- Cadence de tir : 630
- Capacité : 50
Armes de poing
Pistolet
- Déblocage : De base
- Dégâts : 34
- Précision : 40
- Tir au jugé : 0
- Portée : 20
- Stabilité : 55
- Cadence de tir : Semi-auto
- Capacité : 15
- Déblocage : 17 400$
- Dégâts : 35
- Précision : 55
- Tir au jugé : 0
- Portée : 30
- Stabilité : 60
- Cadence de tir : Semi-auto
- Capacité : 12
- Déblocage : 50 000$
- Dégâts : 34
- Précision : 50
- Tir au jugé : 73
- Portée : 20
- Stabilité : 40
- Cadence de tir : Semi-auto
- Capacité : 16
- Déblocage : Terminer "Opérateur 2"
- Dégâts : 34
- Précision : 60
- Tir au jugé : 0
- Portée : 20
- Stabilité : 65
- Cadence de tir : Semi-auto
- Capacité : 17
Spécial
Permet d'immobiliser un ennemi pour l'interroger.
- Déblocage : 21 000 $
- Dégâts : 100
- Précision : 80
- Portée : 6
- Stabilité : 90
- Cadence de tir : Semi-auto
- Capacité : 12
Gadgets
Débloqué de base
Dépose une boîte, reconstituant la santé des joueurs alliés à proximité. Un allié peut interagir (par défaut touche E) avec l'Opérateur pour se soigner.
7 800 $
Permet de revenir à la vie après une mort par accident de la route ou explosion. Ne fonctionne pas après une mort par balles, par chute, feu, gaz ou après avoir été assommé/arrêté.
9 600 $
Permet d'escalader des murs rapidement en tirant sur un rebord plat. Possibilité de détruire les cordes en tirant dessus ou en les coupant.
13 200 $
Permet de créer un passage rapide en tyrolienne entre deux points. Attention, pour que ça marche, il faut que le point d'arrivée soit plus bas. Possibilité de détruire la tyrolienne en tirant dessus ou en coupant la corde.
39 000 $
Spécial pour les pilotes en herbe. Installe sur tous les véhicules terrestres un boost pour une accélération fulgurante. Les véhicules subissent en plus moins de dégâts en percutant des obstacles ou d'autres véhicules.
Débloqué avec la tâche "Econome 3"
Grenades
De base
Grenade à fragmentation, déflagration moyenne, dégâts importants sur véhicules et infanterie.
Images tirées du Wiki IGN