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CoD: AW – La classe de la semaine : ARX-160

Venez, chers soldats, et prenez place dans ce qui sera désormais votre rendez-vous hebdomadaire sur Call of Duty: Advanced Warfare. Des guides, des astuces et des conseils en tout genre vous seront divulgués chaque semaine ! Bien entendu, notre avis sur tel ou tel aspect du multijoueur n'est peut-être pas le meilleur, nous ne prétendons en aucun cas utiliser les meilleures méthodes, mais nous espérons que ces dernières vous seront utiles sur les champs de bataille.

Après avoir envisagé une classe pour la KF5, il est temps de se pencher vers un tout autre aspect du jeu : celui du fusil d'assaut. Il faudra l'utiliser dans des circonstances bien précises, surtout si vous manquez de réactivité ou si vous avez une connexion qui laisse à désirer.

arx160

Mesdames et messieurs, je vous présente la ARX-160, aussi appelée Beretta ARX-160, d'origine italienne, proposant un chargeur de trente balles et un mode de tir par rafale de trois coups. Vous l'aurez aisément compris, la cadence de tir n'est pas formidable, mais la portée, elle, défie toute concurrence. Ajoutez à cela une mort de l'adversaire en une ou deux rafales, et vous avez avec vous un compagnon de champ de bataille fiable et fidèle.

 

Accessoires

supressor

Pas de viseur point rouge pour cette semaine, mais un simple silencieux. Car la ARX-160 possède un viseur d'origine très précis. Cette arme prévue pour les moyennes et longues distances vous permettra donc de rester raisonnablement loin de vos adversaires : ils devront ignorer votre présence. C'est pourquoi ce silencieux saura trouver une place particulière dans votre classe.

ergo

La plupart du temps, lorsqu'une arme est efficace au loin, elle est beaucoup plus dure à manier au corps à corps. La ARX-160 ne déroge malheureusement pas à cette logique. Il faudra mettre toutes les chances de votre côté pour espérer remporter la plupart de vos combats rapprochés. La poignée ergonomique vous permettra de mettre en joue plus rapidement votre opposant.

 

Atouts

poids_plume

La catégorie des fusils d'assaut regroupe des armes certes efficaces, mais lourdes, et donc plus encombrantes pour les déplacements. Poids plume sera donc un choix judicieux si vous ne voulez pas traîner votre ARX-160 durant vos parties.

invisible

Si vous avez opté pour le silencieux lors du choix de vos accessoires, pourquoi ne pas continuer dans la logique de la discrétion ? Vous aurez remarqué que ce mot est très important pour moi lorsque je mets en place mes classes, tout simplement parce que c'est, toujours selon moi, le moyen le plus efficace pour contourner les adversaires et ainsi faire des points le plus rapidement possible. L'atout invisible contre beaucoup d'accessoires, d'améliorations de visées ou encore de grenades de marquages, son utilisation est largement justifiée !

impulsion_furtive isolement

Inutile de vous parler trop longtemps d'impulsion furtive, sa capacité à enlever de la carte vos traces dues à l'utilisation de votre exosquelette est maintenant connue de tous. Le deuxième choix m'est venu naturellement. Mes coéquipiers et moi, on se plaignait très (trop) souvent des piratages, qui brouillent notre vision et nous empêchent même (s'ils sont personnalisés) d'utiliser notre exosquelette. Oubliez désormais ce détail car isolement contre le piratage de A à Z (bon, peut-être pas en fait, vous ne pourrez pas lancer vos bonus de séries pendant quelques secondes après le lancement du piratage).

Notez que l'utilisation  de deux atouts 3 vous obligera à utiliser soif d'atout 3 (disponible au niveau 17).

 

Séries de points

tourelle

Une tourelle automatique, oui, mais pas n'importe laquelle ! Équipez-la des personnalisation sentinelle, tourelle pivotante ainsi que de roquettes, et vous aurez une tourelle autonome qui traquent ses ennemis à 360° en leur lançant des roquettes. Avouez que c'est quand même tentant d'essayer...

warbird

Depuis une mise à jour plus ou moins récente, de nombreux joueurs ont remarqué l'efficacité accrue du Warbird lorsqu'il possède la personnalisation agresseur. Après pas mal de parties, cela s'est avéré vrai, c'est pourquoi un Warbird avec agresseur et temps bonus a débarqué dans ma classe ARX-160, pour un maximum d'efficacité.

Alors oui, ces séries de points ne sont pas faciles à obtenir (1100 points pour le Warbird, 1050 pour la tourelle), mais leur efficacité fera pâlir vos adversaires, croyez moi.

La tour de la classe ARX-160 est fait. Vous aurez donc la possibilité de jouer avec un fusil d'assaut possédant une portée appréciable, tout en pouvant vous risquer au corps en corps. La discrétion n'a pas été négligée, elle vous sera même d'une grande utilité si vous souhaitez débloquer les bonus de séries de points indiqués ci-dessus. Bonne chance, et que la force soit avec vous !



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