Publicité

Overwatch – Types de cartes

Depuis quelques temps, Blizzard apporte au compte gouttes des informations concernant son FPS à venir : Overwatch. Nous savons désormais qu'il existe au moins deux types de cartes :

  • Les cartes de type "Convoi"
  • Les cartes de type "Point de contrôle"

Nous savons également qu'il n'existe actuellement que trois cartes : King's Row (Royaume-Uni), le Temple d'Anubis (Egypte) et Hanamura (Japon).

Voyons donc ensemble les objectifs qui vous seront donnés pour remporter une partie. A noter qu'il est possible que cet article deviennent obsolète si toutefois Blizzard venait à annoncer d'autres types de cartes.

Overwatch

 

Les cartes de type "Convoi"

Objectifs

Par Blizzard Source

Dans ce lieu, l’objectif de l’équipe en attaque est d’apporter un chargement à un point de livraison, alors que les défenseurs doivent empêcher la progression des attaquants jusqu’à la fin du temps imparti.

 

Cartes disponibles 

King'Row

King's Row est une carte de type urbain située en pleine Angleterre. Même si cela n'est pas clairement précisé, on peut imaginer que cela se passe à Londres avec son clocher Big Ben et ses beaux bus rouges à étages (qui ne sont pas communs qu'à Londres, nous en conviendrons). En tout cas, il s'agit d'un subtil mélange entre l'architecture victorienne et une vision un peu plus futuriste de notre monde.

Pour mieux vous en rendre compte, je vous invite à regarder cette vidéo de présentation du personnage Winston.

 

Cartes de type "Point de contrôle"

Objectifs

Par Blizzard Source

Deux équipes s’affrontent pour le contrôle du terrain, avec une équipe à l’attaque et l’autre à la défense. L’objectif des attaquants est de capturer des points stratégiques, alors que les défenseurs doivent en garder le contrôle jusqu’à la fin du temps imparti.

 

Cartes disponibles

Le Temple d'Anubis

Le Temple d'Anubis se situe en Egypte. Fini le décor bitumé, place au sable et aux grands monuments des anciens temps. Nous entrons donc dans une ambiance plus mystique, plus ... spirituelle. Cela dit, le bruit des blasters et des lances roquettes risque fort de troubler ce paisible lieu.

Comme précédemment, vous pouvez visualiser cette carte dans la vidéo de présentation du personnage natif d'Egypte : Pharah.

 

Hanamura

Changeons de continent car après l'Europe et l'Afrique, voguons vers l'Asie ! Et plus particulièrement le Japon avec cette carte d'Hanamura. On reste ici dans un Japon assez traditionnel avec des éléments de décors peu futuristes ce qui est un comble pour un des pays les plus high-tech du monde.

Vous pouvez apercevoir ces éléments de décor dans la vidéo de présentation du personnage Zenyatta.

 

Ainsi, Blizzard garde sous le coude encore bien des surprises, du moins je l'espère. Nul doute qu'avec le temps nous verrons fleurir nombre de nouveaux lieux et de nouveaux objectifs. Peut-être verrons-nous une carte empruntant l'architecture aztèque ou maya, des cartes remplies de neige ou, qui sait, Paris ?

 

Quel est votre point de vue sur ces premières cartes ? Appréciez-vous la direction artistique de celles-ci ? Qu'aimeriez-vous comme objectifs ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<