L’équilibrage : les véhicules
C'est par le blog officiel qu'on apprend que les développeurs ont l'intention d'équilibrer les véhicules dans Battlefield 4.
Voici ce qu'il faut en retenir :
- le nombre de missiles de l'anti aérien est réduit à 4 (6 avant).
- le canon 20mm voit sa vitesse réduite passant à 800 m/s (1200 m/s avant).
- l'impact de l'anti aérien sur les hélicoptères est réduit afin qu'ils ne deviennent plus incontrôlables. Les dommages seront les mêmes, seul le ressenti de l'impact changera.
- le canon de hélicoptère d'attaque (passager) devient plus efficace.
- les rockets Zuni de l’hélicoptère font plus de dégâts.
- l'hélicoptère de reconnaissance voit l'impact de ses balles réduit car jugé trop efficace contre l'infanterie.
Du côté des véhicules terrestres, on retrouve également quelques changements :
- les obus STAFF font 25% de dégâts en moins.
- la portée nécessaire pour que les mines M2 SLAM aient leur impact maximum est réduite de moitié.
- les missiles du MBT-LAW sont moins intelligents, demandant aux joueurs une proximité et un temps de verrouillage accrus.
- un bug concernant ces missiles passant à travers les protections actives est corrigé.
En complément, le blog officiel français propose un petit sondage afin d'établir les prochaines modifications à apporter. Pensez à voter !