Archeage – Lettre du producteur de janvier
La lettre du producteur de janvier est l'occasion de dresser le bilan sur l'année passée mais aussi de voir ce qui nous attend à l'horizon.
Merv Lee Kwai (Khrolan), producteur, nous apprend donc que :
- des alliances se sont formées et se sont dissoutes,
- les nouveaux joueurs et les vétérans se croisent et font leur trou sur Erenor
- Les joueurs JcJ font... du JcJ, même que ce n'est pas facile de faire la guerre parait-il.
- L'économie est en perpétuelle évolution, les prix s'envolent puis chutent suivant la demande. Dingue.
Plus sérieusement, il y a quelques points vraiment pertinents à relever dans cette lettre.
Tout d'abord, l'équipe désire communiquer davantage et faire preuve de transparence avec sa communauté. Elle devrait intervenir bien plus sur les forums, les réseaux sociaux et devrait faire davantage de live stream. On ne peut qu’espérer que la communication se fasse aussi coté français, la dernière actualité traduite remontant à mi-décembre.
Passons au JcJ, les mécanismes de siège seront améliorés afin de créer un plus grand sentiment de risque et d'intensifier la compétition entre les guildes.
Coté JcJ, les donjons Serpentis et The Sea of Drowned Love sont plébiscités par les joueurs depuis leur sortie. Afin d'encourager ce phénomène, les limitations pour accéder à ces donjons ont été temporairement allégées.
Afin d’empêcher les prix de s’effondrer ou au contraire d'augmenter fortement pour certains objets sur le marché, des méthodes d'obtention alternatives vont être ajoutées au fur et à mesure. Krholan nous explique qu'un "login event" (le fait de se connecter quotidiennement pendant une certaine période) sera mis en place et nous obtiendrons chaque jour un "Divine Gift" (cadeau divin) pouvant contenir des matériaux ou des Lucky Points.
Enfin, les joueurs pourront utiliser leurs gages de fidélité pour acquérir les objets les plus populaires (de type cosmétique et compagnon) comme le planeur paresseux. Cette initiative est le fait des retours des joueurs.
Prochainement, sur Erenor...
L'équipe va se pencher sur les tournois JcJ en arène et de pêche (les deux séparés, n'imaginez pas vous fracasser le crâne ou ouvrir votre adversaire en lui lançant des hameçons), deux activités attendues par les joueurs vétérans, et vérifier si les récompenses sont en adéquation avec l'évolution du jeu. Ce projet devrait arriver prochainement, dès que l'équipe a fini de les peaufiner.
Autre objectif : revoir la norme les montures et planeurs afin de s'assurer que les meilleures récompenses conservent leurs valeurs. L'équipe a noté que la récompense n'est pas/plus toujours à la hauteur de l'effort dans cette catégorie.
Coté social et interaction, un canal de discussion spécial échanges devrait voir le jour afin d’atténuer le spam sur le canal de faction. On pourra ignorer ou refuser un courrier reçu si on a ignoré le joueur. Une limitation sera mise en place afin d’empêcher les joueurs d'avoir trop de structures inachevées simultanément. Et la lutte contre les programmes tiers est plus que jamais d'actualité, l'équipe assurant redoubler d'efforts à ce sujet.
Les prochains semaines seront consacrées à Diamond Shores, la nouvelle région qui permettre aux joueurs de passer niveau 55. Il y aura une nouvelle zone résidentielle, les bases du nouveau donjon "Ayanad Library" et l'ajout des "Osbidian Weapons" ainsi que de nouveaux points de compétences afin d'améliorer un peu plus son personnage. Le JcJ sera aussi de mise dans cette zone qui sera contestée !
En voilà des ajouts et des promesses ! Qu'en pensez-vous ?