Archeage – 2 millions de joueurs
Dans un nouveau message sur le site officiel, Scott Hartsman nous apprend que le jeu a eu un lancement détonnant avec 2 millions de joueurs enregistrés sur le jeu. Bon, comme toujours, il faut prendre ce chiffre avec du recul car ce sont tous les joueurs, y compris ceux qui ont pu ne jouer qu'une dizaine de minutes, voire ne pas encore avoir lancé le jeu du tout. Il serait intéressant d'avoir le nombre de joueurs actifs pour pouvoir mieux se rendre compte.
Néanmoins, il n'y a pas de doute, les joueurs sont là et ce sont désormais 21 serveurs prêts à les accueillir. Se connecter est une question de minutes, c'est même instantané sur certains serveurs. Les développeurs ont mis en pause la création de personnage sur les serveurs, notamment nord-américains, pour éviter que les premiers serveurs continuent d'être surchargés au profit des serveurs plus récents.
Le travail sur les bots continue. Ils ont préféré laisser la situation en place un moment, le temps de récolter suffisamment de données pour pouvoir traiter de manière globale le souci. Récemment, Trion a ainsi pu stopper 6 types de bots et des procédures sont en place pour éviter qu'ils reviennent.
Du côté du spam, une amélioration devrait leur permettre de réagir plus rapidement bientôt. Cela en stoppe déjà certains, mais pas tous. Ils espèrent mettre en place quelque chose de plus efficace d'ici ce week-end. Dans tous les cas, ce système n'est que temporaire, le spam devrait être mieux géré une fois que le système anti-spam de Trion sera implémenté dans le jeu. Mais pour ça, cela doit être fait par XLGames et il n'a pas de délai exact à partager pour le moment.
Pour la suite, il y a bien sûr la mise à jour d'aujourd'hui, avec des mesures préventives contre le spam, ainsi que des améliorations pour le gameplay, l'interface et la boutique. Auroria ne devrait plus tarder, c'est une question de semaines maintenant. Enfin, ils sont actuellement en train de planifier les événements à venir l'année prochaine, avec notamment des fêtes en jeu ! Trion et XLGames ont travaillé en collaboration pour proposer quelque chose de nouveau et d'amusant avec une fête pour Halloween, mais également pour les récoltes d'automne !