Publicité

Archeage – Quelques idées de classes

Vous ne savez pas trop quelle classe faire dans ArcheAge ? Voici quelques pistes pour vous !

 

Tank

Bien entendu, les tanks se basent sur l'art des protecteurs, le plus indiqué pour gagner en résistance. Ensuite, c'est un choix entre plus de dégâts ou plus de soins personnels et autres capacités de support.

 

Anarchaos : Art des protecteurs / Art des spirites / Art des guerriers - Bonne combinaison de tank avec support des alliés via des améliorations et des augmentations de dégâts

 

Paladin : Art des guerriers / Art des protecteurs / Art des animistes - Bonne survie et soutien. Ainsi que des capacités correctes de dégâts.

Clerc : Art des protecteurs / Art des spirites / Art des animistes - Tank de support avec des améliorations et des soins

Chevalier noir : Art des protecteurs / Art des nécromants / Art des spirites - Tank puissant avec des dégâts importants et des options de contrôle de foule.

 

Soigneurs

Les soigneurs sont importants car derrière un bon tank, il y a un bon soigneur. Les soigneurs sont tous capables d'infliger des dégâts corrects.

 

Clerc : Art des spirites / Art des animistes / Art des protecteurs - Soigneur en armure lourde avec une bonne survie et des outils de support.

Chantelâme - Art des spirites / Art des nécromants / Art des animistes - Deux arts importants avec des sorts de support et des sorts apportant un potentiel de dégâts et du contrôle de foule.

Hiérophante - Art des spirites / Art des animistes / Art des sorciers - Une nouvelle classe apportant des options de support et des contrôles de foule importants.

Cultiste - Art des animistes / Art des nécromants / Art des mages - Des soins qui s'enchaînent vite tout en infligeant des tonnes de dégâts.

 

Dégâts

Il y a de nombreuses options pour faire des dégâts. Nous allons voir ça en 3 types.

Avec un art dédié, les archers sont bien évidemment basés sur l'art des archers. Les autres arts apportent des bonus variés, survie ou meilleur DPS de mêlée pour achever ses cibles.

 

Gaïen : Art des archers / Art des assassins / Art des animistes - Beaucoup de dégâts potentiels tout en s'assurant des soins et du support décent.

 

Flèche de pierre : Art des archers / Art des assassins / Art des protecteurs - De gros dégâts avec une survie plus directe.

 

Machiavéliste : Art des archers / Art des assassins / Art des sorciers - Assassin à distance puissant sur une cible et pouvant contrôler en zone.

 

Persécuteur : Art des spirites / Art des archers / Art des assassins - Une des classes les plus populaires du jeu, apportant beaucoup de dégâts avec un potentiel d'assassin important.

Les mages sont souvent très populaires dans les MMORPG. Il est possible de combiner différents arts pour lancer de puissants sorts.

 

Vagabond : Art des mages / Art des spirites / Art des sorciers - Un bon ensemble de sorts ciblés et de zone, tout en offrant du potentiel de support.

 

Élégiste : Art des mages / Art des virtuoses / Art des assassins - Classe infligeant de gros dégâts sur une courte durée (burst) offrant une bonne flexibilité.

 

Mélomancien - Art des mages / Art des spirites / Art des virtuoses - Classe spécialisée dans l'amélioration des autres tout en offrant un DPS correct.

 

Ermite : Art des mages / Art des assassins / Art des sorciers - Classe très populaire permettant d'infliger de gros dégâts, notamment du burst, mais également du contrôle de foule.

Démonologue : Art des sorciers / Art des mages / Art des nécromants - De gros contrôles de foule avec des dégâts importants. Une bonne classe autant en JcJ qu'en JcE.

Les classes de dégâts en mêlée se trouvent en première ligne et ont souvent besoin de plus de survie que les autres classes de DPS à distance. La plupart des classes sont basées soit sur l'art des assassins, soit sur l'art des guerriers, combinés avec d'autres arts pour améliorer les soins, la survie ou le contrôle de foule.

 

Inquisiteur : Art des guerriers / Art des assassins / Art des animistes - Classe orientée critique en JcJ avec des dégâts de mêlée dévastatrice et des soins personnels.

 

Exécuteur : Art des assassins / Art des guerriers / Art des nécromants - DPS de mêlée avec de gros dégâts et des sorts de contrôle

 

Cleptocrâne : Art des guerriers / Art des animistes / Art des nécromants - Contrôle de foule et soins, avec des dégâts de mêlée.

 

Trompe-la-mort : Art des assassins / Art des nécromants / Art des protecteurs - Classe basée sur de gros dégâts en burst avec une survie améliorée.

 

Fileur de l'ombre : Art des guerriers / Art des assassins / Art des spirites - Classe très forte et populaire infligeant des dégâts de mêlée tout en apportant des utilitaires de groupe.

 

Prédateur : Art des protecteurs / Art des guerriers / Art des assassins - Une classe orientée JcJ avec une défense améliorée et des attaques de mêlée puissantes.

 

Support

La majorité des classes de support sont basées sur l'art des virtuoses, parfois mixé avec l'art des animistes (pour le soin) et des contrôles provenant de divers autres arts.

 

Prêtre : Art des spirites / Art des virtuoses / Art des animistes - Une classe avec beaucoup de support, des soins et des améliorations.

Veilleur : Art des protecteurs / Art des virtuoses / Art des animistes - Soigneur et support avec une grande survie.

Noyeur de fléau : Art des sorciers / Art des protecteurs / Art des spirites - Des dégâts potentiels mais principalement des sorts de support et de contrôle de foule.

Danse-lame : Art des guerriers / Art des assassins / Art des virtuoses - Bon DPS de mêlée avec des capacités de support provenant de la branche Virtuose.

 

Classes pour les niveaux

Lorsqu'on veut monter rapidement ses niveaux, on peut opter pour une classe spéciale, mêlant un art pour infliger des dégâts et un autre pour augmenter sa survie (support). L'art des animistes est souvent préféré pour ce rôle de support. Il est ensuite important d'être flexible, pour être efficace autant à distance qu'au contact, sur des cibles uniques ou multiples, sans oublier des contrôles de foule et des solutions pour s'échapper des solutions difficiles.

 

Nécromancien : Art des nécromants / Art des sorciers / Art des animistes - Un bon mixte entre dégâts sur une cible unique ou en zone, avec des contrôles de foule et des soins.

Paladin : Art des guerriers / Art des protecteurs / Art des animistes - Une classe orientée mêlée avec de bons dégâts, une bonne survie et des options de support.

Naturaliste : Art des mages / Art des animistes / Art des archers - Une classe à distance avec différents types de sorts et des capacités pour être efficace dans la majorité des situations.

Si vous avez des classes que vous préférez, n'hésitez pas à partager les arts que vous avez combiné !


Jeux du moment

>> Liste complète <<