Archeage – Alpha – Interface
Vous vous demandez certainement à quoi ressemble l'interface d'ArcheAge ! L'interface est plutôt classique mais propose quelques options plutôt pratiques pour la configurer à son envie. Voici l'apparence lorsqu'on arrive en jeu la première fois :
En bas
Sur toute la longueur, on retrouve la barre d'expérience. Au-dessus, c'est la barre des points de labeur. On en régénère 5 toutes les 5 minutes, peu importe si on est connecté, pour un maximum de 1000. Soit 200 minutes (3h20).
A gauche : discussion
La fenêtre de chat peut être agrandie/réduite et déplacée. On peut créer des onglets et cocher les différents canaux à afficher. Parmi les discussions, on retrouve les canaux habituels.
Au milieu : mes compétences
Sur la barre inférieure, j'ai les 3 compétences de base de mon "skillset" (archery), ainsi que des potions (mana/vie) et un tome de téléportation. Sur la seconde ligne, j'ai un sort d'esquive (qui augmente la vitesse de course en consommant de la mana) et une interruption. J'ai enfin tout à droite des sorts pour danser, me téléporter à un point de rappel (Recall), jouer de la musique, déposer des paquets de ressources et utiliser un deltaplane.
Grâce aux petites flèches à côté du (1), on peut changer la barre inférieure.
A droite : les menus
Dans l'ordre, on trouve :
- feuille de personnage avec les statistiques, les titres et l'équipement porté
- l'inventaire avec la possibilité de créer des onglets personnalisés (en cochant les types d'objets que l'on désire voir apparaître dans un nouvel onglet) et de trier automatiquement. On peut directement étendre ses sacs depuis l'inventaire. Depuis l'aide sur l'inventaire, on peut voir les différents niveaux de qualité.
- le journal de quêtes
- les compétences
- la carte : le monde est gigantesque !
- les vocations avec différents classements, les fermes publiques et l'accès à ses métiers.
Concernant les métiers, si on clique sur une icone, on se retrouve avec une longue liste de recettes. Voici par exemple pour la cuisine et le commerce :
- la communauté rassemble les fenêtres d'amis, d'ennemis et de familles, ainsi que les raids et les guildes. Concernant la famille, si vous vous rappelez, il y a un canal pour discuter avec sa famille !
- les messages
- enfin, en vrac, on a un bouton home (grisé), de l'aide (qui ouvrent des pages internet) et les options (avec le raccourci pour sélectionner son personnage et fermer le jeu).
En haut
A gauche : mon personnage
Directement, on a son niveau, son pseudonyme, sa classe (skillset), ainsi que sa réserve de vie et de mana. Si on passe la souris dessus, on obtient plus d'informations.
A droite : heure, zone et mini-carte
La mini-carte est proposée en 3 tailles : petite, moyenne et grande. On peut également activer ou désactiver les icônes ou tout simplement masquer la mini-carte entière.
On a également l'heure (dans le jeu) ainsi que le moment de la journée. Ci-dessus, nous sommes en fin de soirée alors que là il faisait jour :
Au milieu
Heureusement, il n'y a rien au milieu, afin de pouvoir voir le magnifique paysage ! On retrouve juste la liste des quêtes qui peut être masquée.
Et en guise de conclusion, une vidéo, où je présente l'interface en son et images !