Rift – Périple sauvage et Primaliste
Comme nous l'avions récemment appris à la gamescom, une nouvelle vocation (soit classe, et non âme, ce qui est une première depuis le lancement) arrive sur Rift dans une prochaine mise à jour nommée Périple sauvage.
Plusieurs contenus ont suivi cette annonce assez inattendue. Pour commencer, un pack Sauvage permet d'acquérir la classe et ses 6 âmes, mais également divers bonus comme 30 jours de statut d'abonné, une monture, une tenue... Le pack est vendu 99.99€ sur la Boutique.
Si l'anglais ne vous fait pas peur, vous pourrez lire cette interview du Senior Systems Designer qui parle de la conception de cette classe. Voici quelques points à retenir de l'entretien :
- la conception a demandé beaucoup de réflexion pour créer quelque chose qui soit amusant et qui fonctionne bien
- le Primaliste a l'avantage de ne pas être basé sur des préjugés, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent
- chaque âme du Primaliste remplit un besoin : mêlée ou distance, en zone ou à cible unique
- les arbres des âmes ont 31 points, avec les talents supérieurs à 21 points. Les Primalistes ne reçoivent pas 61 points comme les autres (ce qui fait trop désormais)
- il est toujours possible de faire des archétypes hybrides, ils comptent sur la créativité des joueurs !
Pour conclure sur ce sujet, repassons-nous la vidéo de présentation du Primaliste :
Nous ne savons pas encore grand chose sur le contenu de Périple sauvage au-delà même si des images conceptuelles ont été partagées. Ma préférée, cette Baleine céleste, des créatures glissant sur la brise qui parcourt les Étendues marquées par les Plans.