Publicité

Rift – Nouvelle âme clerc : l’Oracle

Il est prévu que demain Trion annonce la nouvelle âme du Clerc, l'Oracle, mais Massively a eu la chance de pouvoir en dévoiler un premier aperçu, rien que pour nous.

Rift_2_7_âmes_oracle2

Prévue pour arriver à la mise à jour 2.7, l'Oracle est la nouvelle âme du Clerc, qui va lui permettre de lancer des buffs et débuffs sur des groupes en utilisant la magie de l'eau et de la mort.

Les Oracles viennent d'un futur sombre, où leur maîtrise des compétences de soutien ont devancé l'anéantissement de Telara. Doués de pouvoirs de l'Eau et de la Mort, ces lanceurs de sorts polyvalents peuvent porter un groupe entier à la victoire avec une large palette de puissants bienfaits, boucliers, soins, buffs et malédictions. En tant que membre d'un groupe, ils sont indispensables. En tant qu'ennemi, il est impossible de les ignorer.

Rift_2_7_âmes_oracle1

Je vous propose la traduction d'un élément de son histoire, qui est en fait le background officiel de l'Oracle.

Les joues de Toothbreak passaient au vert clair alors qu'il se concentrait sur l'oculaire de sa lunette. Les dernières troupes de son armée tombaient comme des mouches sous les assauts inarrêtables de la Tour, l'une des constructions Tenebrean qui avaient ravagé Telara. Ses membres d'araignées tranchaient à travers les soldats de Toothbreak, lançant des éclairs vers les remparts de son bastion planaire. Seul le dragon Tasuil, gravement blessé, avait pu contenir l'assaut.

"Bloodrot !" Il jura alors qu'une tourelle explosait à proximité, envoyant son télescope valdinguer vers les rochers. "Bile, vomissures , vomissures, main sanglante !" Le général tapait du pied en invectivant ses hommes dans le mur intérieur.

"Allez ! Venez-là !  Qu'est-ce que vous attendez ? Il n'y aura pas d'autre bataille !" Il continuait de crier alors qu'il passait en revue ses forces restantes, un mélange étrange de créatures des plans. Tous étaient blessés : nains débraillés, ogres mutilés, satyres brûlés, Bahmi effrayés, harpies à terre, et un skelf sur le point de sécher.

Toothbreak s'arrêta et inspecta le guerrier aquatique. C'était un grand specimen dont les bras dotés de griffes, la queue aiguisée et les épines étaient énormes, même selon les normes Skelfs. Énorme mais déshydraté, pensait Toothbreak. Il cracha au visage de la créature de toutes ses forces.

"Merci, Général." L'énorme créature se redressa et sourit d'une bouche pleine de dents acérées, saluant son commandant pour le don d'humidité.

Toothbreak hocha la tête à son intention et commença à marcher, aboyant des encouragements tout le long du chemin vers le temple du donjon, où il y trouva le Conseil Divin, entassé autour de Tasuil, essayant d'expliquer comment cette catastrophe pouvait être le plan de leurs dieux, morts depuis longtemps. S'ils n'avaient pas leurs talents de guérison, Toothbreak aurait déjà utilisé ces clercs comme munitions pour les trébuchets.

Enfin, tous sauf un.

Syntyche l'Oracle était la dernière Kelari sur Telara. Elle était franche, et sa parole était dangereuse. Toothbreak l'avait vu tuer avec un mot, et ses chants étaient connus pour entraîner des armées entières au bord du gouffre de la destruction. Pour le moment, elle était en communion avec le dragon.

"La Tour est passée". Toothbreak parlait calmement mais avec urgence. "Vous devez mener une dernière bataille avant de nous abandonner".

Syntyche finit de chuchoter avec Tasuil, puis se leva et approcha du gobelin. "Je suis d'accord avec vous. Nous avons besoin de l'énergie de la construction afin de me renvoyer". Elle s'arrêta et posa la main doucement sur Toothbreak. "Et je ne vous abandonne pas. Je corrige simplement une erreur. Nous l'avons déjà fait avant."

"Et des millions des miens meurent". Toothbreak fronça les sourcils. "Si ce plan téméraire réussit, et que l'on se rencontre à nouveau, nous serons ennemis ?".

"Il en revient au gobelin que vous étiez", répondit Syntyche.

Le général sourit : "Je me suis toujours demandé ce qu'on ressentait avec l'une de vos malédictions."

L'Oracle lui rendit son sourire, puis se tourna et fit signe à Toothbreak de la suivre. Ensemble, ils allèrent trouver sa garde de réserve luttant contre la construction à l'intérieur même des murs du donjon. Avec un mot, Syntyche plaça un sceau de protection sur la Tour, mais ce n'était pas l'ennemi qui était visé par sa magie. Alors que l'armée de l'alliance combattait la machine, elle fut à l'abri avec sa foi et infusée avec le pouvoir.

Elle parla de nouveau, et les défenses de la Tour commencèrent à s'éroder. Sous peu, les plus petits Tourbiers du Général frappaient avec la puissance des dragons. La Tour frémit sous l'assaut, et l'Oracle commença à chanter, lançant des vagues à travers des vers pour la dernière fois entendus sur le sommet de glace du cosmos où les dieux apparurent en premier. L'armée de l'alliance lança l'assaut, et la Tour fut renversée.

Les techniciens du Général se précipitèrent pour recueillir une énergie étrange qui se déversait de la machine, la transférant  dans un dispositif d'Orphiel. L'Oracle et le gobelin avançaient, les soldats survivants s'inclinant devant eux en révérence à leur passage. Si Syntyche réussissait,  l'amitié et l'unité qu'ils avaient forgées dans la bataille contre les étrangers disparaîtraient. La haine ancienne et les conflits feraient rage une fois de plus... mais au moins les plans survivraient.

Syntyche fit une pause devant le dispositif avant qu'il ne se mette en marche. "Combien de fois avez-vous été utilisé ?" elle demanda. "Combien d'erreurs ont été corrigées ?". L'appareil bippa, signalant une charge complète. Elle serra Toothbreak dans ses bras, puis entra dans la lumière éclatante... et tout changea.

 

Edit : vous pouvez trouver toute l'histoire sur le site officiel !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<