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Rift – Festival de l’été : Chasse au trésor phase 2

Ca a été dur, mais les chasses au trésor de la phase 1 sont enfin derrière nous, ouf ! Trouver un coffre caché, faire un bisou à un mort-vivant et un calin à un elfe, sauter sur des plate-formes, il a fallu être courageux pour endurer tout ça. Vous pensez avoir mériter un peu de repos ? Oh que non ! C'est reparti pour un tour, direction la phase 2 du Festival de l'été, et de nouvelles énigmes nous attendent !

 

Petite chasse au trésor, partie 2

Direction Sanctum ou Libremarche, pour récupérer la quête.

 

Maître de la chasse au trésor : 6120, 3335

Partons donc à la recherche d'un Guide Spirituel dans le Fourré imprévisible.

Vous récupérez une compétence temporaire, "Filet d'Arcane", qui va vous permettre de capturer le Guide.

Vous pourrez en croiser qui gambade dans la zone. Lancez le filet dessus pour le capturer.

 

 

Maître de la Chasse au trésor : 6635, 4255

Vous aimez la pêche j'espère ?  Car vous allez devoir pêcher deux sortes de poissons.

Les Guppys peuvent être pêchés dans les eaux peu profondes de Libremarche, les Anguilles dans les eaux plus profondes. Pour vous aider, il vous est possible d'utiliser des appâts spécifiques à ces poissons :

 

Maître de la Chasse au trésor : 5720, 3630

Apparemment, les loups-garous aussi ont des soucis de puce ! Vous pourrez trouver des loups-garous pouilleux près des Pins de Bois du Crépuscule.

Vous avez la compétence temporaire "Poudre Dissolvante" qui va vous permettre de soulager un peu les louloups.

Nettoyer les 6 loups-garous vous fera obtenir l'exploit suivant :

 

Maître de la Chasse au trésor : 5185, 4910

Rendez-vous dans la crypte de la Tourmente, un peu plus au nord.

Descendez au plus bas, et vous trouverez une tombe avec une flamme pourpre.

Une fois dans cette zone, vous recevez un buff spécial, qui vous demande de rester là pendant 5 minutes.

Vers la fin, quelques ennemis hostile apparaîtront, rien de bien méchant.

 

Maître de la Chasse au trésor : 4425, 3360

Avouez-le, vous avez toujours rêve de devenir un chercheur d'or en plein Far-West hein ? A défaut de Cow-boys et d'Indiens, au moins on peut trouver l'or.

Il va falloir partir à la recherche de stratums (filons) inexplorés, qui se cachent un peu partout dans les Gorges. Certains vous donneront des pépites d'or, dont il va vous en falloir 10 exemplaires pour finir la quête. D'autres ne vous donneront que des objets sans valeur.

Bon là, y'a pas de secret, il va falloir explorer la zone.

Vous pouvez trouver une première grotte en

  • 3950, 2730
  • 4230, 4290
  • 4807, 4180
  • 4660, 3880

 

 

Chasse au trésor géante, partie 2

 

Maître de la Chasse au trésor : 3390, 3895

Une mini harpie va vous suivre.

Il va suffire ensuite de se balader entre les grosses souches d'arbre dans la zone à proximité, pour la faire chasser 15 serpents.

 

Maître de la Chasse au trésor : 6310, 1655

Vous recevez la compétence temporaire "Torgnole ultime" qui va vous servir à leur apprendre la politesse à ces satanés tourbiers.

La commande /target va de nouveau s'avérer utile pour trouver ces malpolis !

Vous pourrez trouver certains tourbiers à ces endroits :

Corriger 10 tourbiers vous fera gagner cet exploit, avec le titre "L'Agressif" :

 

Maître de la Chasse au trésor : 7180, 5940 (sous le pont)

Rendez-vous à la Lamentation de Harlan.

Dans les mares de goudron, vous pourrez apercevoir de petits objets qui scintillent.

Dès que vous en voyez un, foncez-vite dessus, ils ont une fâcheuse tendance à disparaître vite.

 

Maître de la Chasse au trésor : 4515, 1655

Rendez-vous dans les profondeurs cristallines.

Tout au fond de la caverne, activez le téléporteur et rentrez dans le portail.

Le téléporteur doit être de la couleur verte pour amener au bon endroit.

Une fois le livre lu, l'énigme est résolue et vous gratifie en plus d'un exploit.

 

Maître de la Chasse au trésor : 6635, 7145

Sur les plages de la zone, utilisez la compétence temporaire "A la recherche du trésor", qui vous aidera à trouver les trésors cachés.

 

Maître de la Chasse au trésor : 2640, 2450

Dans cette quête, il va falloir collecter des artefacts. Pour ce faire, rendez-vous dans le cimetière derrière Burlingham.

Vous trouverez dans la zone les trois objets qui vous sont demandés. Chacun vous donnant un artefact permettant de compléter une collection.

 

 

Chasse au trésor géante de Brunante, partie 2

 

Maître de la Chasse au trésor : 8220, 4970

Commencez tout d'abord par signer la décharge sur l'étal.

Vous êtes ensuite téléporté sur l'ancienne autoroute délabrée. Et c'est parti pour une folle course, à base de bulles vertes qui vous feront courir plus vite et de bulles jaunes qui vous feront sauter jusqu'au prochain tronçon de route.

Une fois à l'arrivée, prenez le téléporteur au bout pour revenir près du Maître.

 

Maître de la Chasse au trésor : 9530, 3120

Vous trouverez la poche d'oeufs dans un labyrinthe, dont l'entrée se situe en 12005, 4360.

Rentrez dans le labyrinthe et commencez à explorer. La principale difficulté provient des ténèbres qui s'abattent régulièrement sur le labyrinthe et qui apparemment font bouger les murs, vous désorientant totalement.

Le seul indice que je peux vous donner est que la toile se trouve à un étage au-dessus. Regardez bien dans les coins, certains passages sont très bien cachés par des toiles.

Avec un peu de patience, de temps et de chance, vous tomberez sur la toile d'Oeufs d'Omm.

 

Maître de la Chasse au trésor : à plusieurs endroits de la zone

Une fois trouvé, il vous demande de lui trouver 6 bières différentes :

 

Quelques coordonnées :

  • Pilsner du Châtiment : [15270, 5146] (à l'intérieur d'un mausolée, juste à côté de l'entrée des Archives de chair), [14911, 6246]
  • Brune des Tourmentés : [14500, 6392], [12520, 7533], [12572, 5645], [13080, 6405] (à l'intérieur, au 2e étage, là où il y a le Chambellan)
  • Porter dense : [13690, 6464], [13690, 5464] (sur un arbre démoniaque, sur un crâne), [14682, 6758], [15121,5652] (Merci Flascar !)
  • Bière brune de Blorrt : [14362, 7410], [13360, 4949] (à l'intérieur), [14390, 5298]
  • Houblonde de Harry : [13066, 7967], [14182, 7192], [13852, 7097]
  • Bière blonde dorée : [13099, 6408], [13643, 7393] (à l'intérieur)

 

Rien que pour vous, une petite carte pour vous aider à vous repérer et à trouver les bières plus facilement.

 

 

Maître de la Chasse au trésor : 15014, 8820

Vous trouverez à proximité des piles d'or. Elles ont une fâcheuse tendance à disparaître dès que vous vous approchez, alors soyez rapides. La monture peut aider.

Il n'y a pas de compteur, vous ne verrez pas où vous en êtes, mais dès l'instant où elles explosent, à priori c'est bon 🙂

 

 

Chasse au trésor géante de Tynandra, partie 2

 

Vous trouverez des putois à capturer dans le Cap Yule. Utilisez la compétence associée à la quête pour capturer les 3 bestioles.

 

Maître de la Chasse au trésor : 6730, 9830

Une petite course pour se mettre en appétit, ça vous tente ? Passez par les points de contrôle représentés par deux piliers de ballons, qui vous feront courir dans toute la zone, le tout en moins de 5 minutes.

Les checkpoints s'affichent sur la mini-carte et une fois les 36 passés, vous arrivez finalement au bout de l'autoroute cassée, avec un panorama à couper le souffle.

 

Maître de la Chasse au trésor : 8855, 7810

Vous le trouverez tout en haut des remparts. Pour y accéder, il faut faire le tour par le sud-est. Suivez les images pour vous repérer.

Rien de tel qu'une petite danse pour réchauffer les coeurs. Direction les abris dans les Fiefs pour /dance avec un PNJ.

Vous pouvez par exemple vous rendre dans l'Abri du Bosquet d'Ursin.

Certains fonctionneront, d'autres non. J'ai eu de la chance avec le premier PNJ que j'ai croisé, l'entraîneuse des Mages.

 

Maître de la Chasse au trésor : 5655, 9460

Les coiffes marines peuvent être trouvées près des points d'eau, notamment dans la vallée de Turnis et le Fourré de la Sorcière et près de l'Auditorium de Carnos.

Une fois encore, la commande /target va s'avérer très utile pour les repérer.

 

 

Maître de la Chasse au trésor : 6295, 7770

Dans la zone, vous trouverez des feux de camp inutilisés comme ceux-ci, que vous pouvez activer.

Une fois activé, le campement complet apparaît.

Vous pourrez en trouver à ces coordonnées :

              • 5755, 7340
              • 5660, 8250
              • 5909, 7280
              • 6406, 7803 (Merci à Nîn)
              • 5850, 8610 (Merci Philippe2)

 

Maîtres de la Chasse au trésor : 2370, 5460

Trois PNJ vous attendent et vous demandent de choisir l'un d'entre eux pour l'aider à construire un Fort. Le choix du PNJ n'a que peu d'importance.

Tout d'abord, il va falloir trouver du sable... dans un désert ! Quelle idée, dites donc. Bien sûr, il ne va pas suffire de se baisser pour en ramasser. Il va falloir le chercher.

Quelques coordonnées pour en trouver :

              • 2968, 6515
              • 1897, 7225

L'eau est trouvable aux Lacs de Jurota. Il suffit d'aller dans l'eau et d'utiliser l'objet de quête, le seau.

Une fois les deux composants trouvés, retrouvez votre nouvel ami et commencez à construire le château en alternant entre vos deux nouvelles compétences temporaires.

Une fois le château construit, votre quête est achevée.

 

Maître de la Chasse au trésor : 4020, 5535 (dans la taverne de Hailol)

A la pêche aux moules, moules, mou.... hum bon alors, la pêche aux coquillages, c'est parti !

Les huîtres de Roche peuvent être trouvés sur la plage au nord d'Ashora.

Les Etoiles de mers ainsi que les Conques sont à chercher à l'ouest de la ruche Az'Zgez.

Attention, car vous trouverez aussi des leurres, avec des noms ressemblant, comme les Conques Izidor, les Huîtres de Poche, qui peuvent être ramassés, mais ne sont pas comptabilisés dans la quête.

Merci à Neroli pour ses infos.

 

La grande chasse au trésor planaire, partie 2

Rift_Partie 2

Maître de la Chasse au trésor : 4351, 8337

Rift_Goboro 2 - quete

Le marionnettiste se trouve au Temple de Ranri.

Rift_Goboro 2 - lieu Rift_Goboro 2 - quete suite

Vous devrez rassembler des composants d'artisanat (fragments pélagiens et Tissus diaphanes). Le Fil inélastique se trouve chez les PNJ artisans ou dans la boutique (artisanat, réactif) pour 1pp50. Le Goudron collant est indiqué sur votre carte. Pauvre petite méduse innocente.

Rift_Goboro 2 - lieu 2 Rift_Goboro 2 - cible

Maître de la Chasse au trésor : 5973, 5992 (il faut passer par l’océan pour pouvoir l'atteindre)

Rift_Draumheim 2 - quete

Malheureusement, le capitaine est très exigeant sur le choix de son navire, il ne reste jamais longtemps au même endroit. Vous le trouverez sur un des navires à la surface de Draumheim. Attention : certains navires sont occupés par des ennemis redoutables.

/setwaypoint 6130 7164
/setwaypoint 6215 4893

Rift_Draumheim 2 - cible

Maître de la Chasse au trésor : 4826, 1851 (attention, des monstres niveau 65 élite vous barrent la route)

Tarken 2 - quete

Passez par les 16 points de contrôle représentés par une arche, le tout en moins de 5 minutes. Attention au hors piste !

Tarken 2 - cible

 

 

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