Rift – Une soirée à l’Ecaille Rouge
Je vous en parlais dans un précédent article, la Taverne l’écaille Rouge accueillait ce mercredi sa soirée mensuelle, avec en prime une grande braderie où il était possible de vendre et d'acheter plein de choses. C'est avec grand plaisir, mêlé d'un peu de crainte, car absolument novice dans le roleplay, que je me suis invité à la soirée pour découvrir la Taverne l’Écaille Rouge et sa grande braderie.
A peine arrivé dans la dimension de la Taverne, c'est la charmante Léonore qui nous accueille à l'entrée avec un grand sourire.
Je me décide à aller prendre un petit verre à l'intérieur pour voir déjà un peu l'ambiance (sans alcool bien sûr, je suis en service quand même). Je retrouve au comptoir deux jolies tavernières, Zelimaru et Brumeblanche, qui sont aux petits soins pour servir tout le monde. La sécurité est en plus assuré par Gust, qui s'assure qu'il n'y ait aucun problème pendant la soirée.
Ouh la, bon je reconnais, c'est un hydromel que j'ai pris. C'est une soirée exceptionnelle après tout ! Mais je commence à voir double... pas pratique pour les photos tout ça.
Besoin de m’assois un peu. Rien de mieux pour ça que de profiter de la terrasse, bordée par le lac.
Je commence à rencontrer pas mal de monde, les visiteurs commençant à affluer.
Il est temps d'aller faire un tour dans cette fameuse braderie. Le premier stand sur lequel je tombe me laisse un peu dubitatif. Un nain nommé Vherkin se propose de vous embrasser pour 50 pièces d'or... beuuuurk ! Il veut même se faire épouser.
Je m'éloigne aussi vite que je peux, l'odeur commence à être assez gênante. Il prétend pourtant avoir pris un bain... dans une mare de boue peut-être. Je croise également Oryen, un confrère représentant du journal local, le Telar Telegraph.
Je continue à flâner entre les étals, les vendeurs proposant leurs objets à la cantonade.
Je crois même certaines connaissances, au détour d'un allée.
Il est déjà plus de 22 heures, il est grand temps de retourner à la taverne pour voir le feu d'artifice offert par la Taverne. Je m'installe confortablement sur la terrasse pour profiter du spectacle.
Que de lumières ! Je suis vraiment ravi, des étoiles plein les yeux. Le spectacle fini, je m'empresse d'enfiler mon maillot de bain flambant neuf pour plonger dans le lac.
J'y retrouve Lylouh ainsi qu'Astagar, organisateurs de la soirée.
Ma chère Tweena est là également, à priori très occupée avec un autre nain.
Je croise même le nain bizarre qui voulait des bisous, Vherkin, qui joue maintenant les maîtres-nageurs. Pourvue que je ne me noie pas !
Il commence à se faire tard, je prends un dernier verre en la charmante compagnie de Lhounya.
Je voudrais faire un grand merci à la guilde l'Ordre Draconique pour cette soirée vraiment exceptionnelle, et surtout pour l'initiative de proposer des événements comme celui-ci.
D'ailleurs, ils en organisent tous les mois, n'hésitez pas à venir faire un tour pour bavarder et partager une chope. Vous retrouverez toutes les infos dans nos pages.