Rift – Festival de l’été : Chasse au trésor phase 1
L'une des grandes activités dans ce Festival de l'été sont les chasses au trésor. Des chasses qui vont vous demander de vadrouiller dans tous les recoins de Telara. Des chasses qui peuvent se révéler assez ardues, nous vous proposons donc ce guide pour vous aider dans vos recherches.
Il manque encore quelques informations complémentaires pour certains défis. N'hésitez pas à nous en faire part si vous avez des indices.
L'aventure commence dans votre boîte aux lettres, où vous trouvez un courrier de Shyla pour les Gardiens, et Sylver pour les Renégats, vous demandant de la ou le retrouver. Vous recevez ensuite vos premières quêtes de chasse au trésor.
L'aventure continue ensuite à la Baie de la Tempête, où le Rhinocéros Cosmique vous charge de sillonner les continents de Tynandra et de Brunante pour réaliser divers défis.
Enfin, il vous faudra vous rendre dans les nouvelles zones :
- La grande chasse au trésor planaire, partie 1 (par Pîlou@Brisesol)
Petite chasse au trésor, partie 1
Pour cette première quête, dans chaque zone, vous trouverez un Maître de la Chasse au trésor, qui vous donnera un indice sur ce que vous devrez accomplir dans la zone.
Accomplir ces deux premières quêtes vous octroie l'Exploit : L'été en rose
Maîtresse de la chasse au trésor : 3765, 2695 (tout en haut des Gorges)
Vous êtes amateurs de sensations fortes j'espère. Car si vous avez la peur du vide, passez votre chemin.
Il va falloir sauter du haut des Gorges Ecarlates, à travers dix anneaux lumineux.
Il n'est pas nécessaire de passer à travers les anneaux en une seule fois.
Une fois ces cinq quêtes accomplies, retournez voir Shyla à Sanctum pour recevoir votre récompense.
Chasse au trésor géante, partie 1
Même principe que pour la petite chasse au trésor, il va falloir trouver des Maîtres de chasse au trésor, qui vous diront quoi faire.
Maître de la chasse au trésor : 3480, 3895
Baladez-vous dans la zone, vous trouverez des arbres ressemblant à ça, avec des champignons près de leur souche :
Vous allez devoir en trouver cinq comme ceci. Replantez-le avec la compétence temporaire que l'on vous a donné et vous obtiendrez un joli arbre vert majestueux.
Quelques coordonnées données par Aerys (merci beaucoup) :
- 3884, 4110
- 3803, 4085
- 3703, 4118
- 3726, 3928
- 3892, 3844
- 3933, 4027
Maître de la chasse au trésor : 6545, 1585
Par ces grosses chaleurs, piquer une petite tête dans le lac, ça vous tente ? Une course de natation sous-marine est organisée. Pour la gagner, il va vous falloir passer à travers tous les marqueurs lumineux sous l'eau, sans reprendre votre respiration.
Pour y parvenir, vous pourrez utiliser tout moyen à votre disposition, potion pour respirer sous l'eau, compétence qui augmente la vitesse, tout ce que vous voulez, à condition de ne pas reprendre votre souffle. Vous pouvez aussi utiliser les conduits de ventilation sous l'eau qui vous aideront à reprendre un peu d'air.
Maîtresse de la chasse au trésor : 4509, 1697 (au Choeur des Labeurs, Pic du Pin de fer)
Pour ce défi, vous voilà transformé en livreur de crème glacée. Et il ne va pas falloir traîner, car la glace, ça fond vite, surtout dans un désert comme Sable-chatoyant. Vous aurez donc 8 minutes pour livrer la glace à bon port en 7710, 7635.
Maître de la chasse au trésor : 2265, 3030
Envie de jouer les touristes ? Bon ok Mornelande, c'est peut-être pas la destination que l'on pourrait choisir au premier abord. Mais il y a de jolies vues. C'est ce que le Maître vous demande. Il va juste suffire de visiter quelques points pour profiter de la vue imprenable. Suivez simplement les marqueurs sur votre carte.
Chasse au trésor géante de Brunante, partie 1
Vous trouverez à la Baie de la Tempête le Rhinocéros Cosmique, qui vous donnera deux nouvelles quêtes de chasse au trésor.
Maître de la chasse au trésor : 7825, 5000
Oui, oui, vous avez bien lu, il va falloir trouver un cheval qui parle. Bon ça va, on a déjà vu des trucs plus bizarres dans Rift.
Rendez-vous dans les plaines de Cirkbo.
Mettez-vous donc en recherche de ce fameux cheval, qui est tranquillement installé dans l'une des écuries de la zone. Vous pourrez en trouver à ces endroits :
Parlez aux chevaux que vous croiserez, l'un d'entre eux vous répondra.
Maître de la chasse au trésor : 11530, 4445
Dans la zone se trouvent des plate-formes de saut faciles à repérer puisqu'elle sont entourées de petits feux follets jaunes (alias des étincelles de tempête).
Vous devez tuer une étincelles de tempête pour récupérer l'item d'activation de la plate-forme. Celle ci vous éjectera vers un emplacement potentiel de crâne mystique. Vous n'aurez alors que quelques secondes pour le récupérer avant de vous faire renvoyer au point de départ. Pas de panique s'il n'y a pas de crâne, il suffit de recommencer, chaque plate-forme a plusieurs emplacements de crâne à disposition.
En cadeau, les coordonnées de trois plate-formes :
/setwaypoint 11643, 6068
/setwaypoint 10450, 4462
/setwaypoint 11188, 3442
Par Pîlou@Brisesol)
Maître de la chasse au trésor : 14000, 6260
Petite erreur sur la traduction, car en fait l'objectif est de se faire accepter dans une fête de mort-vivants et danser avec eux.
Vous pourrez trouver des regroupements de morts-vivants dans la zone, qui dansent et font la fête. Esquissez un petit pas de /dance avec eux.
J'ai trouvé mon groupe ici :
Un gros merci à Mahory pour son aide.
Un autre groupe se trouverait en 13067, 6436, dans la Demeure Senviva. Merci à Thaya pour ces coordonnées.
Maître de la chasse au trésor : 16640, 5705
Il faut trouver des plate-formes semblables à celle-ci :
Il semblerait qu'une seule de ces plate-formes pop à chaque coup. Vous trouverez ci-dessus une liste des coordonnées probables.
- [16505, 5881]
- [16467, 8544]
- [16874, 6507]
- [14702, 8307]
- [17004, 8355]
- [17246, 7533]
- [16175, 7184]
- [15673, 7742]
Pour vous aider, voici une petite carte qui vous montre l'emplacement des plate-formes.
Un groupe de joueurs qui quadrillent la zone peut fortement aider 😉 Une fois une plate-forme trouvé, utilisez la compétence temporaire avec la charge opposée à la plate-forme pour pouvoir grimper sur la plate-forme (Regardez bien au-dessus de la plate-forme, vous pourrez voir quelle charge est dessus). Ne pas vous placer pile en dessous, la compétence a une portée de 200m, vous devez vous placer un peu en retrait. Pour être sûr, rapprochez-vous petit à petit.
Une fois à bonne distance et si vous utilisez la bonne charge, vous serez directement transporté sur le dessus, récupérez sans perdre un instant la charge, la plate-forme dépop très vite.
Il peut arriver que vos deux compétences temporaires disparaissent, notamment si vous utilisez un tp. Pour les faire réapparaître, utilisez la commande /reloadui.
Chasse au trésor géante de Tynandra, partie 1
Vous trouverez à la Baie de la Tempête le Rhinocéros Cosmique, qui vous donnera deux nouvelles quêtes de chasse au trésor.
Maître de la chasse au trésor : 6670, 9450
Pour trouver le panier à pique-nique, rendez-vous dans le village des tourbiers, aux coordonnées 7345, 8445. Le panier est caché dans l'une des maisons de tourbiers qui se trouvent là-haut. Il change de place à chaque fois qu'un joueur en trouve un. Vous allez donc chercher un peu.
Maître de la chasse au trésor : 4700, 8515
Pour ce faire, vous allez devoir partir à la recherche de coquatrice sauvage, et leur faire une danse du /poulet pour les faire pondre un oeuf.
J'en ai trouvé une bonne concentration dans cette zone, près du porticulum de l'Armurerie.
Une astuce qui pourra vous aider grandement est de taper la commande /target coquatrice sauvage, qui vous ciblera directement une volaille, pour peu qu'il y'en ait une à proximité. Récoltez dix oeufs et à vous la récompense.
Maître de la chasse au trésor : 5635, 9440 (tout juste à côté du Porticulum de l'Abri de la Rivière Turnis
Les feux d'artifice sont à chercher dans toute la zone. Ils ressemblent à ça :
Vous pouvez en trouver un tout près du porticulum de l'Abri de la Rivière. Activez-le et admirez le spectacle !
IL n'est pas obligatoire de les allumer la nuit.
Vous pourrez trouver d'autres feux à ces coordonnées :
- [5268, 9594]
- [6127, 9123]
- [5997,10411]
- [5304, 10282]
- [4840, 9738] (au-dessus du toit en dôme)
Maître de la chasse au trésor : 3995, 8290
Pour réaliser ce défi, vous devez trouver un coffre qui est caché dans l'un des étangs dans les oasis d'Ashora. Pour le trouver, il est possible de voir un arc-en-ciel vous indiquer la direction à prendre, à priori seulement pendant la journée.
Quelques coordonnées ont été trouvées :
- 2585, 8287 (Merci ma chère Helïa)
- 2050, 7211
- 2115, 6014 (sur le nénuphar, merci ma chère Flascar)
- 2310,7510
Maître de la chasse au trésor : 4040, 5500
Vous l'aurez compris, il va falloir cuisiner (ou trouver quelqu'un qui saura cuisiner ça).
Les hot-dogs peuvent être appris à partir du niveau 45.
La recette des filets de poisson-cristal est accessible au niveau 50.
Vous pourrez enfin préparer les kebabs de boeuf au niveau 60.
La grande chasse au trésor planaire, partie 1