Publicité

Rift – Festival de l’été : quêtes en tout genre

Le Festival d'été vous propose de prendre part à toutes sortes d'activités. Vous trouverez donc plusieurs quêtes, journalières et hebdomadaires, vous proposant de la pêche, de partir en chasse pour capturer des créatures, et de combattre Khargroth.

 

Quêtes journalières

Quête hebdomadaire

Evénement spéciaux

 

Ecraser les insectes

Daryl l'exterminateur vous donne cette quête à l'Alignement de Santic.

Il vous demande de jouer les exterminateurs de nuisibles, car il a un peu de mal tout seul, vu la tailles des bestioles.

 

Pour réaliser la quête, préparez vous à salir vos bottes. Trouvez tout d'abord des insectes. Attention, vous avez 10 minutes. J'en ai trouvé pas mal juste à la sortie du pont menant au Bois d'Argent, en partant de Sanctum.

 

Pour les écraser, sautez simplement dessus.

 

Un exploit est lié indirectement à cette quête, car il vous demande d'écraser 300 insectes.

Un calcul rapide, en effet il faudrait 50 jours pour finir ce succès... Mais il y a toujours une solution à tout. Une fois les six insectes de la quêtes écrabouillés, vous pourrez continuer à faire un carnage tant que vous ne l'aurez pas rendue !

 

 

Fabrication de leurres

Elroy Holst vous demande de préparer des leurres pour attraper plus facilement  des Poissons-soleil estivaux.

 

Pour préparer ces leurres, vous avez besoin de la compétence Pêche, où vous apprendrez automatiquement la recette. Pour créer un leurre, il vous faut 5 feuilles de plantasolis, dont la description nous apprend qu'on la trouve dans les zones de Plantasolis, qui sont marquées sur la carte par cette icône :

 

Sur place, vous trouverez dans l'eau des plantes bleues, qui vous indiquent l'endroit où lancer votre ligne. Il faut avoir le niveau minimum, donc 1, dans la compétence de pêche.

 

A chaque prise, vous pouvez attraper soit des poissons-soleils, soit des feuilles de plantasolis. Une fois dix feuilles récupérées, vous pouvez vous atteler à la confection des deux leurres.

 

Vous pouvez ensuite ramener les leurres à Elroy

 

 

Pêche de poisson-soleil estival

Misty Azzara vous donne cette quête, vous demandant d'aller pêcher 10 poissons-soleil estivaux.

 

Le principe est le même que pour les feuilles de plantasolis. A l'endroit marqué par l'icône des poissons, vous trouverez une plante bleue où vous pourrez lancer votre ligne, et à chaque prise avoir une chance de récupérer des poissons-soleils. Une fois les 10 pêchés, ramenez-les à Misty. Pendant que vous y êtes, pêchez-en encore 10 pour la prochaine quête.

Vous pourrez accomplir deux exploits en pêchant ces poissons.

 

 

Des en-cas pour tous

Après avoir pêché des poissons, autant les préparer. C'est ce que le cuistot Dogen DeGhoulash vous demande.

 

Pour préparer ce plat, vous allez avoir besoin de deux composants, des poissons et de la pâte, un de chaque.

 

La pâte s'achète à un entraîneur de survie. Une fois les 10 fritures cuites, rentournez voir Dogen.

 

 

Spécimen requis : tous

Quête pour les niveaux 60.

Allez voir Daryl l'exterminateur, qui va vous demander de partir à la chasse aux créatures. Cette quête va vous demander de voyager dans les nouveaux continents de Tynandra et Brunante.

 

Une fois la quête acceptée, Daryl vous propose de nouvelles quêtes, qu'il faudra terminer pour progresser dans la quête initiale.

 

 

Rendez-vous donc à Pelladane, un marqueur vous indique où chercher.

 

Une fois sur place, trouvez un Oiseau-tonnerre Fouilleur, et utilisez le réducteur dessus. Récupérez la petite bestiole ensuite.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces démons se cachent dans le sable et ne sont donc pas visibles au premier abord. Plantez-vous sur un point marqué sur la carte, et autour de vous, appuyez sur Tab plusieurs fois pour en repérer un.

 

Une fois toutes ces bestioles récupérées, retournez à Sanctum près de Daryl et mettez-les dans les cages prévues à cet effet, puis retournez voir Daryl.

La quête terminée, vous obtenez un exploit.

 

 

L'exuvie de Khargroth

La première étape de l'événement de zone consiste à détruire 15 Chrysalides dormantes.

 

A un moment donné, ces Chrysalides deviendront actives, laissant sortir quelques bestioles de temps en temps.

 

Une fois les 15 Chrysalides détruites, Khargroth apparaît.

 

Prenez garde à son rayon de vie, qui peut vous faire un peu bobo. Il suffit de l'éviter.

 

 

Lors de cet événement, il vous sera possible d'effectuer un exploit, qui vous demande de zigouiller 300 créatures qui pop pendant la phase des Chrysalides.

 

Chasse aux compagnons

Ce Festival d'été vous propose aussi de partir à la chasse à 11 compagnons exclusifs, que vous pourrez trouver dans chacune des régions de Mathosia.

Ces compagnons apparaissent et disparaissent à certains emplacements dans la zone. Il va vous falloir une très forte dose de patience pour réussir à en capturer. Cependant des petites astuces peuvent vous faciliter (un tout petit peu) la tâche.

Tout d'abord, dès que vous approchez de l'animal, une compétence temporaire apparaît qui vous permettra de le capturer. Si elle apparaît, vous êtes sur la bonne voie.

 

Un autre moyen pour le trouver un peu plus facilement est d'utiliser la commande /target nomdelacréature. Associez ça à une macro et à un raccourci et parcourez la zone en spammant la macro. Ah bah oui, j'ai pas dit que j'avais de solutions miracles ;).

Pour vous aider un peu plus, voici les noms des compagnons par zone, certains avec des coordonnées (merci junkiesnation).

  • Bois d'argent : Lapin noir (6230, 3301) (6777, 3014), (6086, 2858) (Merci Gwido)
  • Libremarche : Serpent tacheté
  • Bois du Crépuscule : Long-croc apprivoisé (4181, 2763), (5616, 3574), (5003, 2836) (Merci Gwido)
  • Champs de Pierre : Rat brun (4589, 5076)
  • Gorges écarlates : Marmotte Noir  (3804, 2923) (3880, 2840)
  • Etendue de Bois Meurtris : Coyote noir (3155, 3910)
  • Hautes-terres d'Ombrelune : Chat tigré (5779, 1860) - (6360,1980) (Merci à Meeno pour les deux coordonnées)
  • Plaines arides : Mini Mordant (8015,6477) (Merci Arthas !)
  • Pic du Pin de Fer : Ecureuil blanc
  • Sable Chatoyant : Cobra vert
  • Mornelande : Scarabée d'or

Ces coordonnées ne sont pas forcément à prendre pour acquis, ces compagnons ayant apparemment une fâcheuse tendance à ne pas rester en place.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<