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Rift – Mise à jour 2.3 : Correctif #10

Cette nuit, nous avons encore eu le droit à un correctif, appportant un joli lot d'équilibrage et de corrections de bugs en tout genre.

 

GÉNÉRALITÉS

  • Vous pouvez maintenant ressusciter d'autres joueurs dans un groupe inter-serveur sans les renvoyer à leur serveur d'origine.
  • Une fois saisie, la commande /serveur fait apparaître le nom du serveur, et ce même pour les serveurs auparavant « inconnus ». Cette action dévoile également l'identité du serveur.
  • Nous avons corrigé un problème de sautillement de caméra.
  • Dans de rares cas, lors de la connexion, certains personnages pouvaient présenter un solde de points d'Harmonisation planaire négatif. Ce problème a été résolu.

 

BOUTIQUE RIFT

  • Des ensembles de Parchemins de ralliement et de Bannières de ralliement sont désormais disponibles sous la catégorie « SERVICES ».

 

ÂMES

MAGE

  • Boule de feu, Trait du vide, Projectiles cristallins, Trait de peste, Averse, Spores infâmes, Pierre de pillage, Salve de Granite, Aiguillon neuronal et Éclair malveillant appartiennent dorénavant à la catégorie des capacités de type Traits principaux.

ARCHONTE

    • L'amélioration pour 2 pièces générée par Cristal d'Archonte de Prion disparaît désormais quand vous changez de rôle.
    • Vengeance croissante augmente dorénavant tous les dégâts non-Archonte de 2/4/6/8 et 10 %.
    • Rempart d'Archonte augmente désormais l'endurance de 100 et ne s'accumule plus avec Vitalité incandescente.
    • Rage du Protecteur a vu ses dégâts augmenter.

CHLOROMANCIEN

    • Puissance naturelle réduit dorénavant de 33/66 et 100 % le recul subi lors de dégâts subis en cours de lancement de capacités de Vie.
    • Voile de biosyndesmos : nous avons légèrement augmenté le montant des soins conférés à la cible de la Synthèse.

DOMINATEUR

    • Mise à jour de valeurs dans l'arbre des âmes : augmente désormais les dégâts de 0,5 % et les dégâts à effet de zone de 1 %, au lieu de seulement 1 % pour les dégâts précédemment.
    • Bouclier chargé massif : les rangs 7 à 13 infligent maintenant le montant correct de dégâts.
    • Mur de foudre : a désormais un coût de charge de 60, au lieu d'un coût de charge drainante lorsque la capacité est active.
    • Orbe de Nyx : les dégâts et la vitesse du projectile ont été augmentés.
    • Etreinte du vide, Vide gravitationnel, Influence traîtresse et Trahison massive ont vu une augmentation de leurs dégâts.
    • Éclair malveillant : les dégâts initiaux ont été augmentés, ainsi la durée d'affaiblissement a été augmentée à 5 secondes.

ELEMENTALISTE

    • Mise à jour de valeurs dans l'arbre des âmes : augmente désormais les dégâts de 0,5 % et les dégâts du familier de 4 % par point investi dans l'Âme, au lieu de 1 % et 3 % par point investi dans l'Âme précédemment.
    • Frappe foudroyante : les dégâts ont été réduits.
    • Lien élémentaire : augmente les dégâts infligés par le Mage de 1/2/3/4 et 5 %, au lieu de réduite les dégâts subis. Les autres talents n'ont subi aucun changement.
    • Cycle de la Terre, Cycle du Feu, Cycle de l'Air et Cycle de l'Eau génèrent maintenant une augmentation de 7 ou 15 % de leurs types de dégâts respectifs.
    • Coup de vent glacial : nous avons réduit le délai de récupération à 30 secondes.

FAUCHEUR

    • Arme lumineuse : les attaques de corps à corps infligent désormais des dégâts de Vie supplémentaires à un maximum de 5 ennemis et dure 1 heure.
    • Marque des lames : réduit les dégâts du Mage de 10 %, au lieu de 30 % précédemment.
    • Ascension empyréenne : les capacités accordées comptent dorénavant comme des attaques de type Taillade ; leurs dégâts ont en outre été légèrement réduits.
    • Lames dentelées : augmente les dégâts de Lame foudroyante et Lame de la faucheuse de 20 ou 40 %, plutôt que 15 ou 30 % précédemment.
    • Lame foudroyante, Lame de la faucheuse : bénéficient maintenant des effets qui augmentent les dégâts. Auparavant, ces capacités ne bénéficiaient que des bonus qui en faisait mention de façon spécifique.
    • Taillade lucide : désormais une attaque à effet de zone à 360 degrés, au lieu d'une attaque de cône frontal.
    • Vents tempétueux : les dégâts ont été augmentés. Tant qu'elle est active, cette capacité est en outre insensible aux effets d'immobilisation, de ralentissement et de renversements.
    • Fureur de tempête, Taillade vorpale : les dégâts ont été légèrement augmentés.
    • Entaille déchirante : les dégâts de cette capacité ont été légèrement augmentés, ainsi que la durée d'affaiblissement (désormais à 15 secondes).

NECROMANCIEN

    • Mise à jour de valeurs dans l'arbre des âmes : augmente dorénavant les dégâts de 1 % et les dégâts du familier de 3 % par point investi dans l'Âme, au lieu de 0,5% et 4% par point investi dans l'Âme précédemment.
    • Nouvelle capacité : Lien d'âme : Intercepte 30 % des dégâts subis par l'allié. Le Mage subit 30 % des dégâts interceptés. Augmente de 30 % la quantité de soins reçus par le Mage de Lien d'essence Essence. Ne peut affecter qu'un allié à la fois.
    • Désormais, chaque deuxième Trait de fléau du familier Revenant de l'Ombre applique maintenant une accumulation d'Appel de mort.
    • Symbiote : Lien d'essence augmente désormais de 2 ou 4 % les dégâts subis par l'ennemi affect par le Mage ou son familier.
    • Symbiote : l'amélioration de dégâts conférée par Lien d'essence est dorénavant visible sur l'ennemi et peur être appliquée par tout Nécromancien prenant l'ennemi d'assaut. En revanche, les affaiblissements de soins continuent de s'accumuler une fois seulement par ennemi.
    • Explosion cadavérique : s'accumule maintenant jusqu'à 3 fois.
    • Entente mortelle : amène désormais les accumulations d'Appel de la Mort à augmenter les dégâts du Mage sur l'ennemi affecté, au lieu de simplement augmenter les dégâts de Mort.
    • Tombes fraîches : augmente maintenant la puissance des sorts de 1/2/3/4 et 5 %.
    • Serre à cadavre : bénéficie dorénavant d'un bonus de dégâts de 15 % de chaque accumulation d'Appel de la Mort du familier du Mage sur l'ennemi, au lieu de 10 % précédemment.
    • Pourriture tombale : le délai de récupération a été réduit à 6 secondes.
    • Serre à cadavre : réduction du temps d'incantation à 2 secondes.
    • Purge d'âme améliorée : Purge d'âme soigne désormais le lanceur à hauteur de 15/30 et 45 % des dégâts reçus, au lieu de 10/20 et 30 % précédemment.

PYROMANCIEN

    • Allumage : réduit dorénavant le temps d'incantation des sorts de Feu de 4/8/12/16 et 20 % et tous les autres sorts de 1/2/3/4 et 5 %.
    • Allumage : réduit désormais le coût en mana des sorts de Feu non instantanés de 4/8/12/16 et 20 %.
    • Allumage : augmente maintenant la portée des capacités infligeant des dégâts à distance de 1/2/3/4 et 5 mètres. La portée accrue ne s'accumule pas avec l'augmentation de portée octroyée par la capacité Détermination mentale du Dominateur.
    • Boule de feu : légère réduction des dégâts.
    • Boule de feu améliorée : la capacité a été renommée et s'appelle maintenant Trait amélioré.
    • Trait amélioré : affecte désormais toutes les capacités de type Trait principal, au lieu de n'affecter que Boule de feu.
    • Trait amélioré : augmente dorénavant de 2/4 et 6 % les chances des Trait principaux de porter un coup critique, au lieu 3/6 et 10 % précédemment.
    • Combustion : augmente désormais les dégâts de Tempête de feu de 10 % par accumulation.
    • Flammes desséchantes : inflige maintenant des dégâts instantanément au lieu de différer la première itération de dégâts pendant 1 seconde.
    • Charge intériorisée : ne s'interrompt plus tout seul, et sans crier gare, lorsque le lanceur est toujours en possession de charge.
    • Fureur brûlante : augmente dorénavant de 2/4 et 6 % les chances de porter un coup critique avec les capacités.
    • Fulmination : possède maintenant un coût en charge de 60.
    • Volée de flammes : réduction des dégâts générés par l'ultime itération.

TEMPESTAIRE

    • Mise à jour de valeurs dans l'arbre des âmes : augmente désormais les dégâts de 0,5% et les dégâts à effet de zone de 1 %, au lieu d'augmenter les dégâts de 1 % précédemment.
    • Cisaille de glace : le bonus de dégâts de base accordé par son affaiblissement a été réduit à 2 %, au lieu de 5 % précédemment.
    • Averse : augmentation des dégâts.
    • Arc de foudre : augmentation des dégâts.
    • Entraînement arctique : augmente maintenant aussi le temps d'incantation des capacités (hors capacités d'Eau) de 1/2/3/4 et 5 %, et réduit le coût en mana des capacités d'Eau non instantanées de 4/8/12/16 et 20 %.
    • Flux statique: augmente désormais tous les dégâts.
    • Frisson arctique : provoque dorénavant aussi l'effet de ralentissement d'Explosion arctique, Œil de la Tempête, Orage de grêle, Vortex glacé et Frisson venteux pour infliger des dégâts d'Eau toutes les secondes sur l'ennemi en mouvement, en fonction de la puissance des sorts.
    • Pluie diluvienne : réinitialise maintenant le délai de récupération de toutes les capacités du Tempestaire. Le délai de récupération a été augmenté à 2 minutes. La capacité est désormais une capacité de base à 40 points.
    • Charge électrique : cette capacité a pris la place de Pluie diluvienne dans l'Arbre des Âmes et est maintenant une capacité de base à 35 points.
    • Conditions idéales : les bonus de dégâts appliqués aux capacités à effet de zone ont été augmentés et sont passés à 5/10 et 15 %.
    • Conditions idéales : réduit désormais également le délai de récupération général des sorts de l'Air et de l'Eau à 1,33/1,17 et 1 seconde et abaisse le coût en mana des sorts de l'Air et de l'Eau instantanés de 11/22 et 33 %.
    • Armure tempétueuse : ne confère plus une réduction du délai de récupération général aux sorts de l'Eau.
    • Atmosphère chargée : augmente dorénavant les dégâts des capacités à effet de zone de 4/8 et 12 %.
    • Frisson venteux : réduction du délai de récupération à 30 secondes.
    • Maîtrise de la foudre : augmente désormais les dégâts d'Air de 3/6 et 9 %, au lieu de 4/8 et 12 % précédemment.

ANATHEMA

    • Mise à jour de valeurs dans l'arbre des âmes : augmente maintenant les dégâts de 1 % par point investi dans l'âme, au lieu d'augmenter les dégâts de 0,5 % et les dégâts répétés de 1 % par point investi dans l'Âme.
    • Torture de Neddra : la durée et le délai de récupération sont passés à 8 secondes.
    • Expanded Contagion: Now gives Radiate Death a 33/66/100% chance to spread Life Leech, Atrophy, Necrosis, Combust, Electrified and Deathly Calling.
    • Douleur persistante : vos Traits principaux ont désormais une chance de réinitialiser Absorption vitale, en plus de Trait du vide.
    • Armure d'Anathema, Armure obscure : augmentent également les dégâts des capacités à dégâts répétés de 5 %.
    • Ténèbres investies : consomme désormais 75 de charge au lancement, tel qu'indiqué, et pas un point de plus. L'infobulle a été mise à jour afin que la consommation de charge soit plus claire.
    • Confluence : maudit désormais l'ennemi pendant 30 secondes, et inflige des dégâts de Mort lors des 10 prochaines applications d'une capacité à dégâts répétés de Mort sur l'ennemi.
    • Essence de Neddra : le délai de récupération a été porté à 2 minutes.

 

VOLEUR

ASSASSIN

    • Révélateur de faiblesse : la contribution de la puissance d'attaque au bonus de dégâts a été augmentée.

SABOTEUR

    • Mines terrestres : cette capacité ne fait plus sortir le joueur du mode furtif.

 

GUERRIER

  • Les dégâts des attaques finales avec deux armes étaient moins élevées qu'escomptés. Ce bug a été corrigé.

DOMPTEUR

    • Rapidité : augmente dorénavant les dégâts infligés de 1 à 5%.

CHAMPION

    • Frappes meurtrières : toutes les attaques ignorent désormais 2-10% de l'armure et des résistances de la cible.
    • Sinistre satisfaction : toutes les capacités d'attaque ont désormais 20% de chances de vous rendre 2 à 6 points de puissance.
    • Un parmi tant d'autres : augmente dorénavant tous les dégâts infligés de 1-3%, et augmente dorénavant les dégâts des attaques à effet de zone de 3-9%.
    • Allure de soldat : augmente désormais tous les dégâts infligés de 3%.
    • Allure de la faucheuse : les attaques à cible unique n'infligent plus de dégâts aux ennemis alentours. Augmente les dégâts des attaques à cible unique de 30%.
    • Frappes de fer : augmente désormais les attaques des capacités du Champion de 10-30%.
    • Formation intense : augmente désormais le bonus d'Allure du tueur de 5/7/9%, contre 3,5/4,2/5% auparavant.
    • Embourbé : désormais les ennemis sous l'effet d'une Marque subissent 3-9% de dégâts en plus suite à vos attaques pendant une minute, contre 5-15% auparavant.
    • Piétinement : Charge du taureau et les attaques finales infligent désormais 5-15% de dégâts en plus aux ennemis alentours pendant 15 secondes, suite à toutes vos attaques.
    • Jusqu'au bout : ne réduit plus le coût en puissance des attaques à effet de zone du Champion de 2-4. Le coût en puissance de toutes les capacités du Champion est dorénavant réduit de 1-2.
    • Combattre ou fuire : augmente désormais les dégâts infligés de 3-6%.
    • Approche de la cible : désormais, augmente également les dégâts infligés avec les armes de combat rapproché de 2-6%.
    • Frappe assourdissante : l'affaiblissement appliqué par Frappe assourdissante dure dorénavant 20 secondes, contre 15 auparavant. Applique désormais un affaiblissement aux ennemis affectés, et augmente les dégâts subis par le Guerrier de 5-15%.
    • Frappe perturbatrice : les dégâts ont été augmentés.
    • Charge du taureau : immobile désormais l'ennemi pendant 2 secondes.

PALADIN

    • Bouclier du revanchard : cette capacité n'augmentait pas les dégâts de Forces destructrices. Ce bug a été corrigé.
    • Équilibre du Pouvoir : peut désormais infliger des dégâts critiques.

PARANGON

    • Frappe distrayante, Retournement de lame : n'active plus les attaques complémentaires lorsqu'elles sont exécutées.
    • Toutes les attaques complémentaires sont dorénavant activées pendant 10 secondes au maximum après toute capacité générant des points d'attaque. Les attaques complémentaires ne sont donc plus désactivées tant qu'elles n'ont pas été utilisées.

SACCAGEUR

    • Ombre de terreur : les dégâts répétés déclenchés par cette capacité sont dorénavant appliqués dès son exécution. Ceci réduit la possibilité de non application des dégâts répétés lorsque la capacité est utilisée proche de sa distance maximale.
    • Étreinte entropique : augmente désormais les dégâts non physiques de 2-10%.
    • Lien d'affliction : augmente désormais les dégâts non physiques de 5%.
    • Infection destructrice : augmente désormais les dégâts des attaques de Mort de 3-15%.
    • Contact faucheur : augmente désormais les dégâts de toutes les attaques de 1-3%, au lieu d'augmenter les attaques à dégâts répétés de 2-6%.

SAIGNEUR DES FAILLES

    • Fourche : désormais une capacité activable/désactivable. Ne consomme plus de points de puissance. Les capacités de lance du Saigneur des Failles infligent 50% de dégâts en moins.

TEMPESTAIRE

    • Cible difficile : réduit dorénavant les dégâts subis de 1-3% et augmente les dégâts infligés de 1-3%.

CHEVALIER DU NÉANT

    • Soins de qualité : l'infobulle a été modifiée et ne mentionne plus des capacités qui n'existent pas.
    • Forces destructrices : Frappe téméraire et Tempête enragée infligent dorénavant des dégâts d'armes plus 0,3-1,5% de votre puissance d'attaque sous forme de dégâts d'Air supplémentaires par Pacte actif, contre 0,6-3%.
    • Forces destructrices peut désormais infliger des dégâts critiques.
    • Harmonie de la Faille : augmente désormais les dégâts infligés de 2% par Pacte actif, contre 2,5% auparavant.

MAÎTRE DE GUERRE

    • Sur la brèche : son délai de récupération n'est plus commun à celui de Dégager la brèche, et les ennemis sont désormais immobilisés pendant 2 secondes.
    • Dégager la brèche : son délai de récupération n'est plus commun à celui de Sur la brèche, et les ennemis sont désormais immobilisés pendant 2 secondes.
    • Avancée tactique : désormais, réinitialise également Ordre du sergent et Médecin de guerre.
    • Explosion défensive : augmente désormais l'armure et les résistances de 10/15%, contre 3% précédemment. Réduit également les dégâts infligés de 10%.
    • Poussée de combat : augmente dorénavant la puissance d'attaque et la contribution de l'arme de 20%, contre 15% précédemment. Augmente également les dégâts subis de 10%.
    • Frappe artérielle : les dégâts ont été réduits. S'active désormais après un coup critique, et non plus un blocage, une esquive ou une parade. Confère désormais un point d'attaque et son délai de récupération a été porté à 6 secondes. Les effets de saignement ignorent à présent l'armure et durent 10 secondes.

 

ZONES

  • Les événements de zone combinant plusieurs types de Plan (Feu + Eau étant les plus usuels) ne seront plus interrompus si aucune Faille correspondant au Plan en question n'est ouverte, lorsqu'un mini-boss apparaît.
  • La récupération de Particule est désormais possible à dos de monture pour toute quête requérant des Particules. Et ce, jusqu'à la dernière Particule.

CONTRÉE ARDENTE

    • L'exploit « Altitude grisante » prend dorénavant compte des activités sismiques de la Contrée Ardente. L'exploit est donc de nouveau réalisable.

LIBREMARCHE

    • Événement de zone : Marque du Tyran de fer : applique dorénavant l'affaiblissement « Équité planaire » aux joueurs non mentorés.

HAUTES-TERRES D'OMBRELUNE

    • Événement de zone : Là où vont les fées de la Mort : disponible plus fréquemment afin de pouvoir obtenir l'exploit « Fin du conte de fées ».

BOIS D'ARGENT

    • Événement de zone : Idole supérieure des Aelfwars : applique dorénavant l'affaiblissement « Équité planaire » aux joueurs non mentorés.

Bois du Crépuscule

    • Un nouveau porticulum a été ajouté à l'avant-poste proche de l'entrée des Profondeurs Insondables !

LE RHIZOME

  • Le Capitaine Virog ne quittera plus son poste à la Tour du Solstice.
  • Les PNJs alliés des Bastions empyréens et des Failles de chasse ne devraient plus s'attaquer les uns les autres.
  • Les Nucléons réapparaissent désormais plus rapidement dans la forêt du Rhizome.
  • Quête : Ordre empyréen : une erreur a été corrigée dans le texte de quête.
  • Bastions :
  1. les dégâts de Pluie torrentielle électrique d'Usaerol ont été réduits.
  2. ont été réduits les soins prodigués par le Devin architecte, à savoir le commandant de l'invasion, et par le PNJ de bastion de l'Orbe de défense vert.
  3. Les joueurs dont le partenaire est mort, peuvent désormais retirer l'affaiblissement Lien.

 

CHAMPS DE BATAILLE

  • La fenêtre de discussion de Conquête ne fonctionnait pas correctement dans les serveurs de type « Inconnu ».
  • Les quêtes de guilde ne se mettaient pas toujours à jour dans le Jardin noir et la Crête des Karthans.
  • L'exploit « Chasse aux éternels » est de nouveau réalisable par les joueurs de niveau 60 à Port Scion.

 

ARTISANAT

  • Toutes les professions artisanales vous octroient automatiquement une recette lorsque vous les apprenez.
  • Apothicaire : les recettes introduites par la mise à jour 2.3 sont désormais correctement identifiées dans la fenêtre d'artisanat.
  • Ramassage : le Distillat royal ne requiert plus un établi.
  • RIFT Mobile : nous avons ajouté la viande ! Les récompenses attribuées suite à la création de matières premières tiennent dorénavant compte du niveau de votre personnage.
  • Correction d'un problème avec les quêtes "Cosses aquatiques de l'équinoxe" et "Baume des satyres de Hailol", qui permettait de les accomplir plus d'une fois.

 

DIMENSIONS

  • Les recommandations de Dimensions seront dorénavant réinitialisées lorsque vous transférez votre Dimension vers un autre serveur.
  • Le titre figurant les mini-cartes de Dimensions affichent désormais le nom de la Dimension, et non plus le nom de votre zone de provenance.
  • Les clés de Dimension pour Pointe du Garde et Rivages sanguins ne sont plus disponibles à l'achat.
  • Le diamètre de la dimension "l'orbe solaire de Tuldio" a été légèrement augmenté. En espérant que vous profiterez de cet espace supplémentaire !

 

OBJETS

  • Le délai de récupération de l'objet « Invocation de Bastion » poursuit désormais son décompte lorsque vous êtes déconnecté(e).
  • Bouclier du vent statique comprend dorénavant des possibilités d'amélioration pour les Clercs et les Mages.
  • Émetteur d'omniparticules lourdes usé investi comprend dorénavant des possibilités d'amélioration pour les Guerriers et les Voleurs.
  • Paix des Hailols comprend dorénavant des possibilités d'amélioration pour les Guerriers et les Voleurs.
  • Nuage ionique gelé investi comprend dorénavant des possibilités d'amélioration pour le lanceur.Les Essences supérieures tombent plus fréquemment au sein des Bastions, mais demeurent rares.
  • Les Essences de tout type planaire sont désormais récupérables dans tout Bastion planaire. Exemple : les Essences de Feu sont désormais récupérables dans les Bastions de Vie.

 

PARAMÈTRES

  • Il arrivait qu'une recette soit marquée en rouge auprès d'un vendeur, même lorsque vous possédiez les compétences requises pour l'apprendre. Ce bug a été corrigé.
  • Une nouvelle fenêtre apparaît lorsque vous montez en niveau, pour vous permettre d'investir rapidement vos points d'âmes en un clic.
  • Un message d'erreur apparaît désormais pour les joueurs ayant atteint leur plafond hebdomadaire, et ne peuvent plus ajouter de monnaie.


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