Rift – Exploits : les sauts de Tynandra et Brunante
Les cascades dans Mathosia ne vous ont pas suffi ? Envie de repartir faire de la chute libre dans les continents de Storm Legion ? Suivez le guide !
Comme pour Mathosia, effectuer tous les sauts de Tynandra et Brunante vous fera accomplir l'exploit "Aviateur Empyréen", vous conférant le titre "Des oiseaux".
- Cap Yule : Paf et Plouf
- Pelladane : un para sans chutes
- Cœur de la Cité : plongeon aviné
- Serratos : chutes dans les camps
- Fiefs de l'Orient : domaine de la Folie
- Morban : Ah bon, c'est tout ?
- Contrée ardente : saut de vigne
- Protectorat du Roi : d 'autres l'ont fait avant vous
- Ashora : pourvu que ce ne soit pas un mirage
- Steppes de l'infini : saut de l'ange
- Le Rhizome : plongeur du Rhizome
Cap Yule
Commencez par vous rendre ici, aux coordonnées 7578, 11977.
Sautez sur les rails du STBT et partez vers le nord.
Vous allez vite comprendre pourquoi cet exploit s'appelle "Paf ou Plouf". Le but va être de sauter dans l'eau, à un endroit assez profond. Malheureusement, la zone d'erreur est mince, il va falloir sauter pile poil au bon endroit. Et cet endroit, c'est la petite plate-forme sur la droite.
Pour atteindre le rebord, je vous conseille d'y aller en marche arrière, ce qui vous évitera un saut malencontreux dans le vide, et vous faire revenir à pied. Une fois le rebord atteint, laissez-vous juste tomber et "Plouf" !
Pelladane
En route maintenant pour les ruines de Tammark, pour une petite séance de grimpette sur les toits. Rendez-vous pour commencer ici :
Grimpez la petite colline puis sautez sur les toits.
A partir d'ici, un petit conseil, ne prenez pas la monture, si vous voulez éviter une incartade malencontreuse vous menant tout droit dans l'eau, et vous obligeant à faire un long chemin pour revenir. Sautez de toit en toit pour arriver au point de saut.
Sur la droite, sautez sur le petit toit et vous voici prêt pour le saut.
Sortez votre monture, car il va falloir sauter par dessus-le petit toit en contrebas. Sautez au bon moment, et encore un joli saut effectué.
Cœur de la Cité
Rendez-vous aux coordonnées 6630, 8508.
Vous pouvez voir une longue vigne, qu'il va falloir escalader. Partez de cet endroit et prenez un peu d'élan pour atterrir sur la vigne. Ne vous inquiétez pas si vous avez du mal à monter, les collisions sont un peu embêtantes et vous font glisser. Persévérez, et passez plus du côté vert, et vous devriez grimper sans trop de souci.
Arrivé au sommet, placez-vous comme dans l'image, et sautez vers le sud pour atterrir dans la petite mare tout en bas.
Serratos
Titre : Plongeuse de l'extrême
Proche de la Nécropole, vous pouvez voir une jolie cascade. Vous pensez à la même chose que moi ?
Escaladez la cascade en la contournant par la droite et placez vous sur le rocher au tout milieu.
Prenez un peu d'élan et sautez loin pour atterrir dans l'eau.
Fiefs de l'Orient
A l’extrémité Sud de la région se trouve l'Abri des Gorges du Marécage. Souvenez-vous, pendant la quête histoire, vous étiez emmené dans des rêves. Dans justement l'un de ces rêves, vous deviez parler à une femme au sommet d'une tour. Arrivé en haut, redescendez par la voie rapide et vous obtenez votre succès.
Vous avez déjà fait la quête histoire, mais pas cet exploit ? Ne vous inquiétez pas, il y a toujours une solution. Rendez-vous à l'Abri des Gorges du Marécage.
Entrez dans le petit mausolée, avec la boîte aux lettres, puis passez par le petit trou dans le mur au sous-sol.
Pour accéder au rêve, activez le cocon de Diago Arkella, au pied de la chute.
Une fois dans le rêve, la tour à escalader se trouve à votre gauche.
Grimpez à l'aide des plate-formes sur le côté de la tour. Votre capacité de saut est triplée, amusez-vous 🙂
Une fois au sommet, un petit plongeon et c'est fini.
Morban
Rendez-vous à l'ouest de Morban, aux coordonnées 12520, 7130.
Contournez la falaise en passant par les ruines un peu habitée.
Placez-vous face à l'eau et faites bien attention à ne pas retomber sur les rochers.
Contrée ardente
Aux coordonnées 6150, 9817, vous trouverez une vigne que vous pourrez escalader.
Installez-vous au sommet, sortez la monture et prenez un peu d'élan pour pouvoir sauter dans l'eau profonde.
Protectorat du Roi
Rendez-vous à l'armurerie, au Nord-est de la région, et montez sur une des tours qui donnent sur les petits bassins.
Placez-vous sur le rebord de l'une d'elles, et pour le fun, faites une bombe !
Ashora
Il y a peu d'eau dans les contrées désertiques d'Ashora. Si on allait piquer une tête ? Direction les coordonnées 1818, 7182 et grimpez sur le petit rocher en hauteur.
Un peu d'élan, et on se croirait dans Splash, l'émission de TF1 !
Steppes de l'infini
Rendez-vous aux Sommets suspendus, aux coordonnées 16815, 6014.
Il va falloir sortir un peu des sentiers battus pour pouvoir trouver le point de chute. Suivez le guide :
Au sommet du "plongeoir", attention à ne pas jouer les gros bourrins, allez-y en délicatesse pour ne pas tomber, visez l'étendue d'eau, un peu d'élan et le tour est joué. L'usage de la monture est fortement recommandé.
Le Rhizome
C'est déjà l'heure du dernier plongeon, eh oui ! Rendez-vous dans la forêt de Shok, coordonnées : 4545, 5080.
Suivez les flèches qui vous indiquent le chemin.
Arrivé à destination, regardez en bas, vous voyez une petite étendue d'eau. Il va falloir sauter entre les deux branches pour valider l'exploit.
Retrouvez notre guide sur les sauts de Mathosia pour prolonger l'amusement.