Rift – Mise à jour 2.3 : correctifs #5 et #6
Que de correctifs depuis cette mise à jour 2.3 ! Encore deux updates ont été déployées en à peine trois jours. Voyons les changements apportés.
GÉNÉRALITÉS
- Des lots de butin sur PNJ n'étaient pas toujours octroyés (ils comprenaient le plus souvent du tissu de haut niveau). Ce bug a été corrigé.
- Les boss de monde ouvert ne faisaient pas progresser les objectifs s'ils étaient attaqués et tués par un grand nombre de joueurs d'un coup. Ce bug a été corrigé.
BOUTIQUE RIFT
- Vous n'avez plus à ouvrir la boutique RIFT et retirer manuellement l'objet Extension des fonctionnalités du compte : lorsque votre compte dispose d'assez de Fidélité pour déverrouiller l'Extension, elle lui sera directement appliquée !
- Les Rift Exchange seront bientôt classifiés sous le nom «REX : Rift Exchange» pour faciliter les recherches dans la salle des ventes.
ZONES
LE RHIZOME
- Les Trolls de Noirépine de la Forêt de Shok ne flotteront plus au-dessus des joueurs lorsqu'engagés en combat (pullés).
- Les Sauvageons de la jungle de la Plaine Sauvage ne flotteront plus au-dessus des joueurs lorsqu'engagés en combat (pullés).
- Disparition d'acolytes : la Pierre de Cunaan se déclenchera après que les joueurs l'ont obtenue en butin, et non plus lorsqu'elle est utilisée pour la première fois.
- Le conseil de Batua : Hugo partira désormais avec sa lance homonyme quel que soit l'ordre dans lequel les objectifs de quêtes ont été remplis.
- Événement de zone : Essaim du siècle*: Sylver et le Canon à éther disposent maintenant de bien plus de points de vie, et leur montant s'échelonne selon le nombre de joueurs engagés.
- Événement de zone : Essaim du siècle*: le nom de la capacité pour sortir du canon correspond dorénavant à l'effet signalé pour empêcher d'y rentrer à nouveau immédiatement.
- Événement de zone : L'Éveil*: événement optimisé de façon à causer moins de latence quand de grands groupes de joueurs tentent activement de l'accomplir.
- L'énigme de l'apparition de Kaaz'Ra se réinitialisera bien au bout d'une heure.
- Kaaz'Icht, Kaaz'Krrch et Kaaz'Eckt réapparaîtront désormais toutes les 15 minutes au lieu d'une heure.
SERRATOS
- Les apparitions d'artefacts peu communs ont été corrigées.
JcJ
- Domination : Jardin Noir a maintenant un plafond de points fixé à 500.
OBJETS
- La Carapace d'Architecte et la Larve architecte sont dorénavant des objets de qualité commune, et peuvent se cumuler jusqu'à 20 fois.
DONJONS/INSTANCES
ÉVEIL SINISTRE
- Les Profanateurs réveillés peuvent désormais être correctement interrompus.
- Kyzan lancera toujours Torrent nécrotique quelle que soit la direction qu'il adopte.
- Les capacités de Salvarola pendant la phase 2 fonctionneront maintenant indépendamment de son aptitude à voir sa cible ou non.
- Salvarola : Salvarola pouvait avoir la bougeotte pendant la phase 1. Ce bug a été corrigé.
- Les effets de Salvarola lors de la phase 2 ont été rectifiés de façon à ce que la plupart des capacités à zone d'effet octroient des soins au boss.
ÉCLIPSE ÉTERNELLE
- Regulos : Sicaron ne paniquera plus lorsque des familiers contrôlés par des joueurs sont près de lui.
STRATAGÈME DE BRISE-TEMPÊTE
- Télaphalon : sa portée de réinitialisation est légèrement plus courte. Il ne peut plus être attiré (pullé) depuis le coin du pont.
CŒUR EMPYRÉEN
- Les dégâts des monstres à l'entrée de la zone ont été légèrement réduits.
EXODE DE LA REINE DES TEMPÊTES
- Général Grim : les joueurs défiés par Grim ne peuvent plus utiliser de capacité de téléportation.
OSSERIE IMPIE
- Trône nécrotique : le Torrent de sang tire à plus d'endroits.
TRIOMPHE DE LA REINE DRAGON
- Général Typhiria : en raison de changements à l'état enragé de ce boss, le nombre de victimes à atteindre pour l'exploit «Anges de Typhiria» a été abaissé de 15 à 10 afin que l'exploit soit toujours réalisable.
GÉNÉRALITÉS
- Le prérequis de faction pour l'application de runes a été supprimé ! Nous l'avons remplacé par un nouveau système : les runes liées au compte peuvent dorénavant uniquement être appliquées aux objets liés à une âme ou au compte.
- Les Profils des âmes de Storm Legion sont maintenant accessibles, comme prévu, aux joueurs qui disposent de ces âmes ! Vous devrez peut-être créer un nouveau personnage pour les voir apparaître.
- Lors de la sélection de personnage, les détenteurs des âmes de Storm Legion peuvent désormais sélectionner les Profils qui leur sont associés.
BOUTIQUE RIFT
- Il arrivait que, lors de l'achat d'emplacements de sac supplémentaires, un message d'erreur notifiait le joueur, à tort, d'un montant de crédits insuffisant pour effectuer l'opération, ce qui avait pour conséquence de faire échouer l'action désirée. Ce problème a été résolu.
ÉVÉNEMENT MONDIAL
- Les quêtes de «Commande de la fabrique» ne provoquent plus la disparition de Rouleaux de soie empyréenne lors de leur achèvement.
DONJONS/INSTANCES
FABRIQUE DE GOLEMS
- UV-315 : bloqué, le boss UV-315 pouvait incanter Temps écoulé jusqu'à la fin des temps. Ce problème a été résolu, nous l'espérons, à temps…
- Massacre : Tir de gel et Canon d'assaut rotatif ne fonctionnaient pas lorsque les cibles étaient hors de portée. Ce n'est plus le cas !
RUCHE KAAZ'GFUU : GAMBIT DE LA REINE
- Le script d'Inyr'Kta avait tendance à se réinitialiser en cours de combat. Ce bug a été résolu.
- Les Golems éveillés ne réapparaîtront plus dans les reprises d'instance due à une inactivité prolongée.
ZONES
LIBREMARCHE
- Dans l'Arche : la quête fait maintenant progresser les objectifs de tous les joueurs présents dans la zone active de la quête, même s'ils ne sont pas membres d'un groupe.
- Une méthode plus traditionnelle : un marqueur de quête supplémentaire a été ajouté à la Pointe du Garde.
- Le nombre requis de quêtes à accomplir pour décrocher l'exploit «La longue marche» a été réduit de 95 à 88.
LE RHIZOME
- À Hailol, Ragairn ne boira plus jusqu'à la déraison et ne roulera plus sous la table, ni plus bas (en clair : il ne sera plus coincé dans le terrain). Résultat : désormais disponible, Ragairn devrait vous proposer de bonnes vieilles quêtes quotidiennes !
- L'emplacement de la Fée verte sur la carte a été corrigé. Rond comme une queue de pelle, l'ancien et fautif cartographe a été sommé de rentrer chez lui se reposer.