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Rift – Passé et futur du jeu

Le site OnRPG.com a eu l'occasion de discuter avec "Dead" Simon Ffinch, senior design director, sur le passé et le futur de Rift à l'occasion du second anniversaire du jeu.

Comment s'est déroulée cette seconde année par rapport à la première ?
Nous avons beaucoup appris de notre premier année, ce que nous pouvions faire avec nos outils et notre technologie, ce à quoi nos joueurs répondaient le mieux et la vitesse à laquelle notre équipe pouvait créer du contenu. Mais, le plus important, nous nous sommes concentrés sur ce qui est pour nous le coeur de Rift, c'est à dire la flexibilité du système d'âmes et le contenu dynamique. Ça nous a permis de faire des choses fantastiques  au cours de cette  seconde année. Alors que nous livrions des patchs importants pour divertir nos joueurs (et nous-mêmes), nous travaillions également sur Storm Legion, notre première extension. Durant cette seconde année, Rift est devenu beaucoup, beaucoup plus grand, autant sur le nombre de régions à explorer que sur les choses à faire. La liste de fonctionnalités que nous avons ajoutées est vraiment énorme alors que l'équipe prenait son rythme de croisière sur ce qu'elle pouvait accomplir. La deuxième année a été encore plus amusante que la première et je me réjouis déjà de la troisième.

Pourriez-vous nous en dire plus sur ce qui est prévu pour cette année ?
Eh bien, je ne veux pas en dire trop pour le moment,  donc je vais continuer à être un peu vague. Nous avons des mises à jour planifiées pour RIFT au cours de cette année avec des éléments vraiment excitants et très demandés par les joueurs. Nous allons améliorer toutes les fonctionnalités déjà en jeu et  explorer quelques nouvelles. Avec la mort des dragons, les choses vont changer en Telara. Les joueurs vont découvrir que les habitants du plan de la vie ne sont pas si mauvais une fois la corruption de Vertécaille enlevée, même si ils peuvent être un peu espiègles. Je dirais simplement que la nature a horreur du vide,  que les dragons ont laissé un très grand vide et que le pouvoir de la porte de l'infini doit encore être révélé.


Que pouvons-nous espérer du Rhizome de la 2.3 ?
Dans l'avenir proche, les joueurs peuvent s'attendre à un évènement mondial qui les amènera à l'ouverture du Rhizome. De petites fissures entre Ashora et le Rhizome pourront être élargies par les joueurs, plus ils le feront, plus l'accès au Rhizome deviendra facile. En plus d'une grande zone à explorer, cette zone ajoutera un nouveau type de contenu radicalement différent, appelé Strongholds (Forteresse), ainsi qu'un grand nombre d'autres choses qui seront révélées dans les semaines à venir. Les joueurs vont également en apprendre beaucoup plus sur les Architectes, leur histoire et leur place dans Telara.

A quoi ressemble la vie à Telara après les dragons ?
Telara jouit d'une période de paix et de tranquillité mais l'Ascension sera plus que jamais nécessaire.. euh.. afin de s'assurer qu'il ne change pas. Je vais en rester là !

Si vous pouviez choisir un plan à visiter, dans le jeu ou non, ce serait lequel ?
Tout le monde ici a son favori et je sais que nos joueurs veulent prendre part à la lutte dans les plans. Je ne suis pas prêt à confirmer ou à  infirmer l'arrivée des plans, ou lequel arriverait en premier.

Qu'est ce qui vient après le niveau 3 de l'harmonisation planaire ?
Eh bien, je sais que personnellement le déverrouillage du niveau 3 va me tenir occupé pendant un certain temps et c'est le cas de beaucoup de nos joueurs. Le développement du personnage est une de nos passions cependant, et la flexibilité de nos systèmes est quelque chose dont nous sommes très fiers. Nous avons des projets mais nous ne sommes pas prêts à en parler pour le moment.

Comment trouvez-vous les confrontations entre les trois factions en interne ? Est-ce que c'est une fonctionnalité que vous voulez étendre ?
C'est certainement un ajout intéressant à RIFT. Il occupe une niche différente de nos champs de bataille et ça peut être vraiment amusant. Nous prévoyons d'en tirer parti à l'avenir, mais nous n'allons pas en révéler plus sur quoi et quand pour le moment. Nous avons beaucoup de choses à prendre en compte en ce moment et une liste de choses que nous aimerions ajouter qui va nous tenir occupés pendant un long moment, la prochaine itération de la Conquête est certainement sur cette liste. C'est juste une question de priorités. 🙂

Préférez-vous faire des améliorations de petit taille comme l'Île de Braise ou de grosses extensions comme Storm Legion ?
Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients et,  pour être honnête, je n'ai pas vraiment de préférences. J'adore travailler avec un groupe de développeurs passionnés et continuer à mettre nos contenus et nos systèmes pour faire de RIFT une expérience amusante en constante évolution, pour nous et nos joueurs. Nous avons des plans ambitieux pour l'avenir et nous déciderons de la façon dont il est préférable de les livrer au fil du temps.



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