Heroes – eSport : Titan Arena IV – Résultats et analyse – Game 2
NB : Retrouvez les autres parties ici : Game 1 / Game 3 / Game 4
Bonjour à toutes et à tous, je vous propose aujourd'hui un résumé de la finale de la Titan Arena, quatrième du nom. Ce BO5 (NDLR : Best Of Five, match en 5 manches, donc trois gagnantes) entre les deux meilleures équipes américaines, Tempo Storm et Cloud 9 Maelström, est une démonstration de talent et de stratégies complexes que je vous propose de décortiquer ensemble dans cet article. Les héros joueur par joueur, un résumé de la partie et enfin, la partie en elle-même.
Commençons par présenter les deux équipes :
TEMPO/STORM
L'équipe californienne créée par Reynad, joueur professionnel de Hearthstone, s'est étendue à Heroes of the Storm il y a quelques temps de cela en recrutant à l'époque l'équipe Symbiote Gaming (SMG) qui dominait absolument toutes les équipes lors des tournois pendant l'alpha. Très peu de changements ont été effectués dans le roster de l'équipe, hormis l'arrivée récente de Zuna, ancien joueur de League of Legends chez Vulcun notamment. Voici donc les 5 joueurs de Tempo Storm :
CLOUD 9 MAELSTRÖM
La très grosse écurie des États-Unis Cloud 9 n'est plus vraiment à présenter. Présente sur de nombreux jeux eSport à très haut niveau, elle est connue principalement sur League of Legends (LCS NA), Hearthstone, Heroes of the Storm et bien d'autres jeux. Récemment, un transfert interne a eu lieu chez Cloud 9 : Fan est passé de Cloud 9 Vortex à Cloud 9 Maelström, en perte de vitesse à l'époque, afin d'y remettre un coup de punch ! Voici donc les 5 joueurs de Cloud 9 Maelström :
NB : Cliquez sur les noms des joueurs pour être redirigés vers leurs chaînes Twitch respectives.
- Carry : Rôle qui consiste à infliger la majorité des dégâts aux adversaires, en incarnant un assassin ou un spécialiste infligeant des dégâts importants, comme Zagara ou Nasibo.
- Deny : Empêcher un adversaire d'effectuer une action. Exemple : empêcher un Asmodan d'obtenir des stacks de Goût du Sang (A) en protégeant ses sbires ou en les soignant au dernier moment.
- Flex : Joueur capable d'incarner des héros de tous les rôles, permettant à l'équipe de s'adapter à l'équipe adverse.
- Poke : Infliger des dégâts à l'ennemi depuis une distance sécuritaire qui permet de ne pas subir de dégâts en retour.
- Push : Faire avancer les sbires sur la ligne en tuant rapidement ceux de l'ennemi. Par extension, détruire les structures adverses.
- Support : Rôle qui consiste à protéger ses coéquipiers à l'aide de soins ou de boucliers, mais aussi en contrôlant les adversaires afin qu'ils n'atteignent pas vos fragiles assassins.
- Tank : Rôle consistant à encaisser la majorité des dégâts provenant des adversaires, mais aussi de contrôler les ennemis en restant au milieu de la mêlée, en général.
- Turn-in : Dans Heroes of the Storm, il s'agit de payer les doublons sur la Baie de Cœur-Noir ou de rapporter les gemmes dans la Tombe de la Reine Araignée.
Game 2 : Temple Céleste
TEMPO/STORM
CLOUD9
La relative non-combativité de l'équipe Cloud 9 va mettre beaucoup de bâtons dans les roues de Tempo Storm notamment au niveau du contrôle des temples. En effet, la forte capacité à rester en vie des Cloud 9 et notamment de maintenir Kerrigan en vie va salement embêter les Tempo Storm ! Néanmoins, lors d'un excellent affrontement au niveau du temple du milieu, Tempo Storm parvient à se focaliser sur Kerrigan avec, on l'entend dans la vidéo, un superbe call "FAN FAN FAN FAN FAN-FAN-FAN-FAN-FAN-FAN" ! (Dès maintenant dans les bacs !) et gagnent rapidement le teamfight. Globalement, la partie est extrêmement serrée : elle finira d'ailleurs avec le Nexus de Tempo Storm à 20%, l'équipe californienne réussissant à prendre le contrôle des 3 temples en même temps ! Le Muradin de KingCaffeine n'arrivera pas à finir ce Nexus si bas en vie, les temples faisant trop bien leur travail quand il s'agit de détruire des structures !
Une seconde partie haletante surtout sur la fin ! La résistance de cette équipe des Cloud 9 fut tout de même impressionnante, et leur capacité à tenir la Kerrigan en vie indécente. Le futur d'Heroes of the Storm serait-il des compositions à triple supports ?
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