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Heroes – Guide Le Boucher : « De la viande fraîche… »

Monstre de chair en perpétuelle recherche de viande fraîche à se mettre sous la dent, le Boucher est un personnage emblématique de l'univers Diablo, et surtout particulièrement violent.

Introduction

Le Boucher est un assassin au corps à corps capable d'infliger des dégâts colossaux à ses ennemis. Relativement fragile, votre sustain vous permettra de rester au milieu de la mêlée un bon moment à condition de pouvoir taper vos adversaires. Vous pouvez aisément coller votre adversaire et lui infliger de sérieux dégâts, et pour un Boucher affamé, ce n'est pas la distance à votre cible qui posera problème : vous allez lui foncer dessus !

On résume donc :

Forces : 

  • Des dégâts impressionnants
  • Très bon duelliste
  • Deux très bons ultimes
  • Formidable sustain
  • Tape des mains pour appeler sa monture
Faiblesses :

  • Très fragile
  • Aucun escape
  • Peut être bait et kite
  • Pas très expressif

 

 

Capacités du Héros

Viande Fraîche (Passif) : À leur mort, les ennemis proches produisent de la Viande fraîche (les héros trois plus), que vous pouvez ramasser pour obtenir un bonus de 1% aux dégâts. Jusqu’à 25 morceaux de viande peuvent être cumulés. Toute la viande est perdue en mourant.
Ficelage (A) : Frappe le sol de sa hache, infligeant des dégâts modérés et ralentissant les unités de 50%. Ce ralentissement disparaît au bout de 2 secondes.
Marque du Boucher (Z) : Inflige des dégâts modérés à un ennemi et vos attaques de base contre lui vous rendent un montant de points de vie égal à 75% des dégâts infligés pendant 5 secondes. Les soins sont doublés contre les héros.
Charge Impitoyable (E) : Charge un ennemi, devient incontrôlable et voit sa vitesse de déplacement augmenter. Si la cible est atteinte, elle est étourdie pendant 1 seconde et subit des dégâts modérés.

Rôtisserie (R) : Au bout de 3 secondes, des flammes explosent autour de vous et infligent d’importants dégâts aux ennemis. Peut être lancé pendant Charge impitoyable (E).

Gibier de Potence (R) : Pose un poteau qui enchaîne le héros ennemi le plus proche au bout de 1 seconde. Il inflige de lourds dégâts et enchaîne l’ennemi pendant 4 secondes.

 

 

Build & Gameplay

Le build à suivre

NB : Cliquez ici pour être redirigé vers le calculateur de talents.

Ce build est très axé vers les dégâts aux héros, votre rôle sera donc d'infliger un maximum de dégâts à vos adversaires et bien entendu, d'éviter d'en prendre trop ! La plupart des talents augmentent notre burst (ndlr : montant de dégâts important sur une très courte période), et deux d'entre eux nous permettent de faire ça en étant plus en sécurité : Blocage et Bouclier Anti-Sort aux niveaux 1 et 13 nous donneront une solide dose de survie contre toutes les menaces potentielles. Pendant ce temps, on va tranquillement pouvoir faire rôtir nos ennemis et les hacher bien fin en julienne (Non, pas en Juliaan !) de héros. Oui, chez Game-Guide, on a un petit côté cuisinier en herbe (De Provence !... Bon j'arrête.). Moi j'aime quand c'est cru !

 

 

Les choix tier par tier

Blocage : Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base de héros de 50%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.

Pourquoi ? Un talent nous rendant plus apte à survivre au milieu de la mêlée, où on va vouloir rester un moment à charcuter nos adversaires généreusement. Particulièrement efficace contre des héros basés sur les attaques automatiques : Illidan, Raynor...

Fléau tranchant (A) : Augmente la portée de Ficelage (A) de 40%.

Pourquoi ? Choix difficile à ce niveau, il dépendra surtout de votre composition. Néanmoins, j'ai une préférence pour Fléau Tranchant (A) car cela facilitera un éventuel poke en lane, mais surtout de ralentir nos victimes depuis une plus grande distance, et donc de les rattraper aisément.

Frappe brutale (A) : Ficelage (A) augmente les dégâts de votre prochaine attaque de base de 50%.

Pourquoi ? Votre sort Ficelage (A) mettant fin à l'animation d'attaque, et surtout enchaînant avec une attaque instantanée, ce talent rajoute un montant colossal de dégâts à notre burst ! Attention cependant, la nouvelle attaque automatique part sur la cible la plus proche, évitez donc de la lancer accidentellement sur un sbire !

Rôtisserie (R) : Au bout de 3 secondes, des flammes explosent autour de vous et infligent d’importants dégâts aux ennemis. Peut être lancé pendant Charge impitoyable (E).

Pourquoi ? Des dégâts de zone spectaculaires, ajoutant une nouvelle menace à votre kit déjà pas très rassurant. On peut tout de même choisir de s'orienter vers Gibier de Potence (R) lorsqu'on joue en solo, mais on perd alors en dégâts !

 

Gibier de Potence (R) : Pose un poteau qui enchaîne le héros ennemi le plus proche au bout de 1 seconde. Il inflige de lourds dégâts et enchaîne l’ennemi pendant 4 secondes.

Bouclier Anti-Sort : Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ses dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Pourquoi ? Ce talent utilitaire nous donne un peu plus de survivabilité en combat, ou face à des héros comme Heroes - KaelThas Thumb Kael'Thas, qui passés le niveau 13, chercheront à poke un maximum.

Enragé (Trait) : Subir des dégâts qui vous font passer sous les 50% de points de vie vous rend enragé pendant 10 secondes. Votre vitesse d'attaque est augmentée de 40% et la durée des étourdissements, silences, immobilisations et ralentissement est réduite de 75% tant que vous êtes enragé. CD : 30 secondes.

Pourquoi ? Un talent redoutable qui fera de nous une véritable machine à tuer si l'on passe en dessous des 50% de points de vie. Notre vitesse d'attaque devient affolante, et l'on devient presque incontrôlable. Un véritable cauchemar, une vision d'horreur pour vos ennemis !

Heroes - Talent - Éclair du Nexus
Éclair du Nexus : Téléporte à un endroit proche. Temps de recharge : 60 secondes.

Pourquoi ? Un moyen de se repositionner, de surprendre nos adversaires, de rester en vie, de se mettre à portée soudaine de Charge Impitoyable (E)... Que demande le peuple ?

 

 

Gameplay

Vous êtes un assassin, votre rôle principal est d'infliger un maximum de dégâts aux héros adverses. Mais aussi et surtout, vous êtes le terrible Boucher. Vous allez découper, tailler, charcuter vos ennemis ! Capable de taper extrêmement fort, Le Boucher aura besoin de ses stacks de Viande Fraîche afin d'infliger un maximum de dégâts. En effet, 25% de dégâts supplémentaire, on ne va pas cracher dessus. Mais attention, votre capacité à survivre dépendra de vos attaques afin de vous soigner. Assassin de type "all-in", vous devrez choisir sciemment quand attaquer votre proie...

 

Lors de teamfights, assurez-vous d'avoir vos 25 stacks de Viande Fraîche afin d'être au maximum de vos dégâts. En effet, perdre 25% bêtement serait... Bête ! N'entrez pas dans la mêlée immédiatement. Rôdez autour du combat et cherchez une proie. Vous êtes extrêmement sensible aux contrôles : rentrez en premier dans la mêlée et tout le monde vous tombera dessus. Bien contrôlé, vous ne pourrez pas attaquer afin de vous maintenir en vie à l'aide de la Marque du Boucher (Z), et mourrez instantanément. Le Boucher transformé en chips, quelle ironie...

Attendez donc que vos tanks aient pris marteaux, racines et autres contrôles dans la figure avant de charger votre proie si fragile, si délicieuse, si crousti-fondante qui ne demande qu'à se faire tuer. (Avant tout, installez le jeu en anglais afin d'entendre au moins une fois le fameux "FRESH MEAT" qui n'a pas de prix.) Ensuite, attaquez tant que vous pouvez votre cible, vos attaques sont vraiment très douloureuses ! Votre Ficelage (A) vous aidera à coller à votre cible, mais aussi à rajouter de sérieux dommages dessus.

Attention cependant à ne pas vous faire bait lors de votre charge. Si vous voyez que la cible de votre charge tente de reculer rapidement afin de vous emmener hors de position, soit hors de portée de votre équipe et surtout de vos soigneurs, annulez votre Charge Impitoyable (E) rapidement en appuyant de nouveau sur la touche E. Mieux vaut une cible vivant quelques secondes de répit plutôt qu'un Boucher bien mort... En attendant de une nouvelle occasion, tapez les ennemis à portée, et lancez des Ficelage (A) lorsque vous pouvez les toucher afin de maintenir une certaine pression.

 

 

Mécaniques avancées

Le Boucher ne présente pas de véritables mécaniques avancées, il requiert surtout un instinct de tueur, soit l'art de choisir le bon moment pour fondre sur votre proie. Plusieurs héros ont cependant une excellente synergie avec Le Boucher, que ce soit en combat ou pour ganker.

En combat, Heroes - Uther Thumb Uther et Heroes - Rehgar Thumb Rehgar sont deux excellent supports, permettant au Boucher de survivre très longtemps au milieu de leurs adversaires et d'agir librement, afin de ravager leurs rangs ! Heroes - Abathur Thumb Abathur se révèle être très fort en combinaison du Découpeur de Chair, le protégeant légèrement et augmentant sa vitesse d'attaque et de déplacement.

Comme développé dans cet article, lorsqu'il s'agit de gank afin de tuer les ennemis en phase de lane, une excellente synergie existe entre Le Boucher et ces héros :

Tyrande peut aisément placer son étourdissement juste après la Charge Impitoyable du Boucher, et pendant ce temps, Jaina déchaîne une tempête glacée sur la pauvre victime condamnée. Eh non, on n'est pas là pour faire des bonhommes de neige !

Retrouvez ci-dessous une VOD montrant très bien la synergie entre Le BoucherTyrande et Jaina, joués par l'équipe Tempo Storm !


 

Enfin, une seconde vidéo assez courte vous apprendra comment tuer Abathur, montrant surtout la synergie entre Le Boucher et Abathur !

(Non, cette vidéo n'a rien de sérieux.)

 

Conclusion

Vous savez maintenant tout sur Le Boucher, Découpeur de Chair ! Partez vous tailler un morceau de lard de Bourbie ou une cuisse de Jaina et bonne chasse dans le Nexus !



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