Heroes – Guide Le Boucher : « De la viande fraîche… »
Monstre de chair en perpétuelle recherche de viande fraîche à se mettre sous la dent, le Boucher est un personnage emblématique de l'univers Diablo, et surtout particulièrement violent.
Introduction
On résume donc :
- Des dégâts impressionnants
- Très bon duelliste
- Deux très bons ultimes
- Formidable sustain
- Tape des mains pour appeler sa monture
- Très fragile
- Aucun escape
- Peut être bait et kite
- Pas très expressif
Capacités du Héros
Build & Gameplay
Le build à suivre
NB : Cliquez ici pour être redirigé vers le calculateur de talents.
Ce build est très axé vers les dégâts aux héros, votre rôle sera donc d'infliger un maximum de dégâts à vos adversaires et bien entendu, d'éviter d'en prendre trop ! La plupart des talents augmentent notre burst (ndlr : montant de dégâts important sur une très courte période), et deux d'entre eux nous permettent de faire ça en étant plus en sécurité : Blocage et Bouclier Anti-Sort aux niveaux 1 et 13 nous donneront une solide dose de survie contre toutes les menaces potentielles. Pendant ce temps, on va tranquillement pouvoir faire rôtir nos ennemis et les hacher bien fin en julienne (Non, pas en Juliaan !) de héros. Oui, chez Game-Guide, on a un petit côté cuisinier en herbe (De Provence !... Bon j'arrête.). Moi j'aime quand c'est cru !
Les choix tier par tier
Pourquoi ? Un talent nous rendant plus apte à survivre au milieu de la mêlée, où on va vouloir rester un moment à charcuter nos adversaires généreusement. Particulièrement efficace contre des héros basés sur les attaques automatiques : Illidan, Raynor...
Pourquoi ? Choix difficile à ce niveau, il dépendra surtout de votre composition. Néanmoins, j'ai une préférence pour Fléau Tranchant (A) car cela facilitera un éventuel poke en lane, mais surtout de ralentir nos victimes depuis une plus grande distance, et donc de les rattraper aisément.
Pourquoi ? Votre sort Ficelage (A) mettant fin à l'animation d'attaque, et surtout enchaînant avec une attaque instantanée, ce talent rajoute un montant colossal de dégâts à notre burst ! Attention cependant, la nouvelle attaque automatique part sur la cible la plus proche, évitez donc de la lancer accidentellement sur un sbire !
Pourquoi ? Des dégâts de zone spectaculaires, ajoutant une nouvelle menace à votre kit déjà pas très rassurant. On peut tout de même choisir de s'orienter vers Gibier de Potence (R) lorsqu'on joue en solo, mais on perd alors en dégâts !
Pourquoi ? Ce talent utilitaire nous donne un peu plus de survivabilité en combat, ou face à des héros comme Kael'Thas, qui passés le niveau 13, chercheront à poke un maximum.
Pourquoi ? Un talent redoutable qui fera de nous une véritable machine à tuer si l'on passe en dessous des 50% de points de vie. Notre vitesse d'attaque devient affolante, et l'on devient presque incontrôlable. Un véritable cauchemar, une vision d'horreur pour vos ennemis !
Gameplay
Lors de teamfights, assurez-vous d'avoir vos 25 stacks de Viande Fraîche afin d'être au maximum de vos dégâts. En effet, perdre 25% bêtement serait... Bête ! N'entrez pas dans la mêlée immédiatement. Rôdez autour du combat et cherchez une proie. Vous êtes extrêmement sensible aux contrôles : rentrez en premier dans la mêlée et tout le monde vous tombera dessus. Bien contrôlé, vous ne pourrez pas attaquer afin de vous maintenir en vie à l'aide de la Marque du Boucher (Z), et mourrez instantanément. Le Boucher transformé en chips, quelle ironie...
Attendez donc que vos tanks aient pris marteaux, racines et autres contrôles dans la figure avant de charger votre proie si fragile, si délicieuse, si crousti-fondante qui ne demande qu'à se faire tuer. (Avant tout, installez le jeu en anglais afin d'entendre au moins une fois le fameux "FRESH MEAT" qui n'a pas de prix.) Ensuite, attaquez tant que vous pouvez votre cible, vos attaques sont vraiment très douloureuses ! Votre Ficelage (A) vous aidera à coller à votre cible, mais aussi à rajouter de sérieux dommages dessus.
Attention cependant à ne pas vous faire bait lors de votre charge. Si vous voyez que la cible de votre charge tente de reculer rapidement afin de vous emmener hors de position, soit hors de portée de votre équipe et surtout de vos soigneurs, annulez votre Charge Impitoyable (E) rapidement en appuyant de nouveau sur la touche E. Mieux vaut une cible vivant quelques secondes de répit plutôt qu'un Boucher bien mort... En attendant de une nouvelle occasion, tapez les ennemis à portée, et lancez des Ficelage (A) lorsque vous pouvez les toucher afin de maintenir une certaine pression.
Mécaniques avancées
Le Boucher ne présente pas de véritables mécaniques avancées, il requiert surtout un instinct de tueur, soit l'art de choisir le bon moment pour fondre sur votre proie. Plusieurs héros ont cependant une excellente synergie avec Le Boucher, que ce soit en combat ou pour ganker.
En combat, Uther et Rehgar sont deux excellent supports, permettant au Boucher de survivre très longtemps au milieu de leurs adversaires et d'agir librement, afin de ravager leurs rangs ! Abathur se révèle être très fort en combinaison du Découpeur de Chair, le protégeant légèrement et augmentant sa vitesse d'attaque et de déplacement.
Comme développé dans cet article, lorsqu'il s'agit de gank afin de tuer les ennemis en phase de lane, une excellente synergie existe entre Le Boucher et ces héros :
Tyrande peut aisément placer son étourdissement juste après la Charge Impitoyable du Boucher, et pendant ce temps, Jaina déchaîne une tempête glacée sur la pauvre victime condamnée. Eh non, on n'est pas là pour faire des bonhommes de neige !
Retrouvez ci-dessous une VOD montrant très bien la synergie entre Le Boucher, Tyrande et Jaina, joués par l'équipe Tempo Storm !
Enfin, une seconde vidéo assez courte vous apprendra comment tuer Abathur, montrant surtout la synergie entre Le Boucher et Abathur !
(Non, cette vidéo n'a rien de sérieux.)
Conclusion
Vous savez maintenant tout sur Le Boucher, Découpeur de Chair ! Partez vous tailler un morceau de lard de Bourbie ou une cuisse de Jaina et bonne chasse dans le Nexus !