Publicité

Heroes – Guide Rexxar : « Que la traque commence… »

Dans la nature, il n’y a de loi que celle de la jungle. Pour survivre, il faut se protéger mutuellement avec ses compagnons de meute. Avec ses fidèles compagnons, Misha l’ourse et Esprit le faucon, Rexxar arpente le Nexus en quête de son prochain défi. La force de l’ourse, la célérité du faucon et la ruse du chasseur combinées font d’eux une équipe aussi redoutable qu’inséparable. On se retrouve aujourd'hui pour un guide sur Rexxar, Champion de la Horde !

Introduction

Rexxar et Misha forment un tandem inséparable, et à eux deux, forment un duo de chasseurs redoutables ! Tandis que Misha est capable d'absorber de lourds dégâts et de zoner les adversaires, Rexxar est relativement fragile, attaquant à distance avec ses haches, et commandant à son ourse d'attaquer telle ou telle cible. Très dynamique, Rexxar requiert un positionnement irréprochable. Il excelle aux combats de longue haleine, multipliant les contrôles de foules.

On résume donc :

Forces : 

Faiblesses :

APMActions Par Minute. Détermine le nombre d'actions utiles que vous faites en jeu. En général, plus vos APM sont élevées, plus vous évoluez à haut niveau. Particulièrement vrai dans StarCraft II, s'applique à Heroes of the Storm dans le cadre de personnages comme Les Vikings Perdus ou Rexxar.

 

 

Pause musicale

Afin d'apprécier la qualité de ce guide (Oui, je me jette des fleurs, et alors ?!) dans la joie et la bonne humeur, voici une musique qui vous racontera l'histoire de Rexxar en chanson ! Merveilleux, n'est-ce pas ?

 

 

Capacités du Héros

Ordre à Misha (D) : Indique à Misha si elle doit rester aux côtés de Rexxar ou attaquer les ennemis.

Piqué (A) : Inflige des dégâts modérés aux ennemis sur une ligne et les ralentit de 30% pendant 2 secondes.

Misha, Charge ! (Z) : Misha charge droit devant, inflige des dégâts modérés et étourdit les ennemis pendant 1,25 seconde.

Guérison du Familier (E) : Rend à Misha un montant important de points de vie en 5 secondes.

Courroux Bestial (R) : Augmente les dégâts de l’attaque de base de Misha de 150% pendant 12 secondes.

Lâchez les Sangliers (R) : Déchaîne une harde de sangliers qui traquent tous les ennemis présents dans une direction. Ils leur infligent des dégâts modérés, les révèlent et les ralentissent de 40% pendant 5 secondes.

 

 

Build & Gameplay

Le build à suivre

NB : Cliquez ici pour être redirigé vers le calculateur de talents.

Rexxar est un héros qui se sert de Misha pour tanker ses adversaires tandis que celui-ci envoie valser ses haches entre les deux yeux de ses rivaux. Infligeant des dégâts modérés, il a surtout une utilité énorme, apportant une solide dose de contrôles qu'on va maximiser avec ce build. Rexxar révèle doucement son potentiel à mesure qu'on apprend à le maîtriser, car ce héros possède un skill-cap très haut, mais les progrès que l'on fait avec lui sont rapidement tangibles et vraiment motivants. Mauvais solo tank, il est terrible dans une composition basée sur un tandem de tanks (Et ça tombe bien, c'est la tendance en ce moment !)

 

Les choix tier par tier

Chasseur-Cueilleur : Ramasser des globes de régénération augmente de façon permanente la récupération de vie de Rexxar et de Misha de 1 par seconde.

Pourquoi ? Un talent qui nous permettra d'avoir un sustain (capacité à se régénérer rapidement) excellent à force de ramasser des globes de vie, d'autant que celui-ci affecte aussi Misha. Si un héros camouflé ( Heroes - Zeratul Thumb Zeratul ou Nova Nova) est de la partie, on pourra s'orienter vers Fusée Éclairante.

Fusée éclairante : Activation : Lance une fusée éclairante dans une zone qu'elle dévoile pendant 5 secondes. CD : 20 secondes.

Serres affaiblissantes (A) : Porte le ralentissement infligé par Piqué (A) à 40% et sa durée à 3 secondes.

Pourquoi ? Un talent très puissant qui augmente fortement notre capacité Piqué (A). Déjà un ralentissement de zone, celui-ci se voit renforcé en tous points : plus long et plus fort, c'est un excellent talent.

Aspect de la Bête (Z) : Réduit le temps de recharge de Misha, charge ! de 2 secondes à chaque attaque de base de Misha.

Pourquoi ? Un talent incroyable, pratiquement incontournable, qui va faire de Misha une machine à Hard CC. Au milieu de la mêlée, elle mettra de nombreux coups de patte, et il deviendra très aisé de placer un étourdissement toutes les 5 à 6 secondes ! Sur la Tombe de la Reine Araignée, où la puissance de push est primordiale, on pourra s'orienter vers Oiseau de Proie (A).

Oiseau de proie (A) : Augmente de 300% les dégâts infligés par Piqué aux cibles non-héroïques.

Lâchez les Sangliers (R) : Déchaîne une harde de sangliers qui traquent tous les ennemis présents dans une direction. Ils leur infligent des dégâts modérés, les révèlent et les ralentissent de 40% pendant 5 secondes.

Pourquoi ? Un ultime très puissant, notamment de par sa portée ridicule (environ la taille de l'écran) au moment du lancer, les sangliers poursuivront vos ennemis sur environ deux fois cette distance. C'est immense ! Et c'est pas fini !... Ils pourchasseront les cibles invisibles ! Et c'est pas fini !... Aucune limite au nombre de sangliers : pas de jaloux, un sanglier par cible potentielle lors de l'incantation, que ce soit un des  Vikings Perdus, ou un hologramme de Nova Nova !

Ourse Bipolaire : Misha inflige des dégâts par seconde aux ennemis proches.

Pourquoi ? Ce talent vous permettra d'infliger des dégâts corrects en zone, Misha étant quasiment en permanence sur vos adversaires, au milieu de la mêlée, ça va sentir l'ourse rôtie ! Néanmoins, on pourra, au choix, s'orienter vers Frisson de la Chasse afin de kite plus efficacement avec Rexxar.

Frisson de la Chasse : Les attaques de base augmentent de 25% la vitesse de déplacement de Rexxar et Misha pendant 2 secondes.

Feindre la Mort : Activation : Feint la mort, ce qui rend invulnérable et impossible à cibler pendant 5 secondes. Pendant ce temps, vous contrôlez Misha. CD : 35 secondes 

Pourquoi ? Au niveau 16, deux choix s'offrent à nous, et ce choix dépendra majoritairement de notre maîtrise de Rexxar, mais aussi des compositions. Si, face à vous, est présent un Heroes - Zeratul Thumb Zeratul, ou tout autre héros capable de tuer Rexxar rapidement, Feindre la Mort est un talent de premier choix, qui vous donnera une forte capacité de survie. Pensez au Bloc de Glace, en mieux, plus souvent, plus long, et vous contrôlez Misha donc n'êtes pas inutile. D'un autre côté, si aucune menace majeure pour vous n'est présente, et que vous êtes en situation de double tank, vous pouvez vous orienter vers Aspect du Faucon (A). Le bonus de vitesse d'attaque est scandaleux, et s'applique aussi bien à Misha qu'à vous ! Autant dire que vos dégâts vont monter en flèche.

Aspect du Faucon (A) : Si Piqué (A) touche un héros ennemi, augmente la vitesse d'attaque de 100% pendant 3 secondes.

Ordre de Tuer (R) : Augmente les dégâts de Lâchez les Sangliers (R) de 50% et immobilise les cibles pendant 1.25 seconde. 

Pourquoi ? Un talent terriblement fort, non pas pour les dégâts, plus que négligeables, mais pour l'immobilisation qu'il procure. Ne vous y trompez pas, l'immobilisation est doublée avec le ralentissement. De façon effective donc, vous immobilisez les cibles 1.25 seconde, puis elle seront ralenties en sortie de 40% pendant 3.75 secondes. Dans le cas où l'on se sent menacé, partir vers Peau Durcie est aussi un choix viable.

Peau Durcie: Activation : Réduit les dégâts subis par Rexxar et Misha de 75 % pendant 4 secondes. CD : 60 secondes.

 

 

Gameplay

Vous êtes un Guerrier, votre tâche principale sera d'encaisser les dégâts pour votre équipe, et de rester en vie suffisamment longtemps pour embêter un maximum l'équipe adverse à l'aide de vos contrôles. Vous devrez empêcher vos adversaires de battre en retraite en vous mettant sur leur route, c'est à dire les bodyblock. Vous devrez aussi protéger les membres de votre équipe infligeant des dégâts des assassins et guerriers adverses en faisant un maximum de bazar dans la mêlée pour attirer l'attention sur vous, contrôlant les adversaires afin qu'ils n'atteignent pas vos fragiles coéquipiers : il s'agit de peel pour eux.

Le rôle de guerrier est assez complexe à appréhender, car il vous faudra savoir quand est-ce que vous devez aller embêter les héros fragiles ennemis et quand est-ce qu'il faudra faire le baby-sitter pour les vôtres. Cette prise de décision est d'autant plus complexe avec Rexxar,  car c'est en fait Misha qui aura ce rôle, principalement. Vous devrez gérer ses déplacements en la faisant attaquer votre cible ou en la faisant revenir auprès de vous, à l'aide d'Ordre à Misha (D). Une fois dans la mêlée, Misha est une ourse qui se révèle être très résiliente grâce à la Guérison du Familier (E), qui lui régénère une quantité astronomique de points de vie, mais pas que. Capable d'interrompre toutes les capacités canalisées avec Misha, Charge ! (Z), elle fonctionne donc très bien face à des héros comme Heroes - Li Li Thumb Li Li, Heroes - Valla Thumb Valla ou encore Heroes - Nasibo Thumb Nasibo. De son côté, Rexxar est, livré à lui-même, un héros relativement fragile (Il dispose du même montant de points de vie que  Zagara), mais dont les attaques à portée relativement courte (portée de 4.5 là où la plupart des personnages à distance ont 5.5) infligent de bons dégâts.

Votre objectif est de donner une focalisation à Misha en ciblant un adversaire vous-même, ou de lui demander de venir à vos côtés pour la déplacer dans les teamfights. En alternant les postures d'Ordre à Misha (D) régulièrement vous allez, avec un peu (beaucoup) de pratique, arriver à gérer Misha correctement pour la placer au milieu des ennemis et maximiser l'efficacité de vos Misha, Charge ! (Z). Lorsque c'est possible, placez des attaques automatiques sur les cibles à portée, sinon, ralentissez les ennemis à l'aide de Piqué (A).


Heroes - Rexxar - CaricatureCrédit photo : Isriana (Tumblr)

Enfin, bien que ce build soit orienté vers les teamfights, la nature même de Rexxar et Misha leur permet de nettoyer très facilement les camps de la jungle, et même de tomber seuls, du moins à eux deux, un boss. On peut vouloir s'orienter vers un build dédié à la jungle ce qui accélèrera notre vitesse dans celle-ci, mais en sacrifiant une grosse partie de notre potentiel en combat. On jouerait alors Rexxar comme un jungler-roamer qui viendrait gank toutes les lanes de son équipe, apportant des soft et hard CC.

Build Rexxar "Jungler-roamer"

 

 

Conclusion

Vous pouvez maintenant partir à la chasse, accompagné de votre ourse Misha et de votre faucon Esprit, vous ne craigniez rien ni personne dans le Nexus : vous chassez en famille.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<