Heroes – Guide Tyrande : « J’entends la voix d’Élune ! »
Tyrande Murmevent inspire la peur à tous ceux qui cherchent à nuire aux Kaldorei. En tant que sentinelle de plus haut rang et Grande Prêtresse d’Élune, elle est non seulement la plus dangereuse des guerriers elfes de la nuit, mais également leur chef le plus ingénieux. On se retrouve aujourd'hui pour un guide sur la Prêtresse d'Élune, Tyrande Murmevent !
Introduction
On résume donc :
- Très bon roamer
- Fun à jouer
- Deux ultimes utiles
- Bonne polyvalence
- Super sexy pour ses 13000 ans !
- Soins peu puissants avant le 13
- Pas d'escape
- Difficile à maîtriser
- Petit côté Jeanne d'Arc avec Élune
Capacités du Héros
Build & Gameplay
Tyrande dispose de plusieurs builds viables et intéressants à jouer, qui dépendront fortement de la composition de votre équipe, mais aussi de la carte sur laquelle vous jouez. Certains talents excellent sur des cartes, et sont complètement inutiles sur d'autres. La Grande Prêtresse d'Élune dispose d'une réelle flexibilité dans ses choix de talents, et vous devrez adapter votre build à la partie. Vous retrouverez ici trois builds "classiques" : Tyrande Support, AD et Tyrande "Owl Build". Dans chaque onglet, vous retrouverez le build en question, les choix de talents expliqués ainsi qu'une explication de la façon dont Tyrande se joue dans ces cas-là. Gardez à l'esprit que vous pouvez mixer les builds ! Bien entendu, les cartes où le build est conseillé seront évoquées !
NB : Cliquez ici pour être redirigé vers le calculateur de talents.
Quand et comment le jouer ?
Le build de Tyrande en tant que Support peut et doit être joué lorsque vous êtes le seul support de votre équipe. En effet, votre devoir est d'aider vos alliés au maximum en les maintenant en vie, tout en augmentant leurs dégâts grâce à l'Aura de Précision. Dans l'idéal, le joueur de Tyrande devra désigner les cibles prioritaires avec sa Marque du Chasseur (D), qui permet de burst n'importe quelle cible de façon surprenante avec un focus correct de votre équipe. Météores (R) permet de zoner l'équipe adverse en ralentissant correctement celle-ci, apportant donc un Soft CC supplémentaire. Au niveau 7, augmenter la portée d'Éclat de Lune (E) permet de faire plus de plays, d'engager à grande portée, ou encore d'avoir une bonne influence même à distance du teamfight, dans le cas où l'on se retrouverait hors de position. Au niveau 13, nos soins deviennent vraiment puissants, étant rarement la cible prioritaire dans les combats. Tyrande devient alors un support très intéressant, et son kit prend vraiment de l'ampleur.
NB : Cliquez ici pour être redirigé vers le calculateur de talents.
Quand et comment le jouer ?
Tyrande AD est un build plus "niche" que les autres, mais reste cependant relativement viable. Ceci dit, il est extrêmement dépendant de la composition de votre équipe : vous apporterez un soutien vraiment négligeable à vos alliés. Sans soutien solide à vos côtés, ne vous orientez pas vers ce build ! De plus, il s'agit du build le plus complexe à jouer avec Tyrande, car il faudra maximiser les attaques automatiques que vous portez à vos cibles, et utiliser votre Marque du Chasseur (D) à bon escient. Une fois maîtrisé, ce build permet de faire de très bon dégâts en monocible et apportera des dégâts appréciables et appréciés à votre équipe, tout en gardant un minimum du côté utilitaire de Tyrande, via l'apport de vision grâce à Sentinelle (Z) et de l'étourdissement d'Éclat de Lune (E). Sur le principe, il "suffit" de mettre des attaques automatiques sur une cible que vous avez marqué, en activant les Flèches de Feu pour faire des dégâts mais en pratique, ce n'est pas si simple !
NB : Cliquez ici pour être redirigé vers le calculateur de talents.
Quand et comment le jouer ?
L'intérêt de l'Owl Build réside dans sa capacité à donner la vision à votre équipe sur les cartes où les objectifs sont ponctuels, mais aussi, à interrompre les canalisations adverses : paiement sur la Baie de Cœur-Noir et la Tombe de la Reine Araignée, empêcher la capture des Tributs ou du Guerrier Dragon sur le Val Maudit et le Comté du Dragon respectivement. Le reste des talents augmente votre capacité à soutenir vos alliés. Au niveau 1, on ne choisira pas de réduire nos temps de recharge lorsque Sentinelle (Z) touche, mais plutôt d'avoir la possibilité d'utiliser Marque du Chasseur (D). Ce sort est vraiment très efficace et fait l'unicité de Tyrande, qui désigne la prochaine cible qui doit mourir. Dans le cas où vous joueriez seul, apprenez à anticiper les phases de burst de vos alliés afin de placer au mieux votre marque. Votre vision de jeu vous démarquera de la Tyrande lambda, car vous devrez lancer votre chouette au mieux afin d'optimiser vision et éventuellement dégâts. En effet, en fin de partie, une Sentinelle (Z) d'un bout à l'autre de la carte peut enlever 1000 à 1500 points de vie. De quoi one-shot un Abathur sans partir de votre Autel des Tempêtes avec Retour Rapide ! Il s'agit du build le plus satisfaisant à jouer, arriver à achever des fuyards à travers la carte tel un sniper a toujours quelque chose d'exaltant et drôle.
Conseils rapides
Le gameplay dépendant du build étant détaillé dans chaque onglet, voici quelques conseils d'ordre général lorsque vous jouez Tyrande.
- Utilisez toujours votre soin sur une cible autre que vous, même un sbire. Quelle que soit votre cible, vous vous soignerez toujours. Ça serait du gâchis !
- Surveillez votre mini carte. Placez des chouettes là où vous pensez que les adversaires que vous ne voyez plus pourraient être. En général, surveillez les camps de mercenaires !
- Pensez à marquer vos cibles. Votre Marque du Chasseur (D) est une sérieuse menace pour vos ennemis lorsqu'ils sont la cible de vos envies de meutre ! (Et de celle de votre équipe)
- Les chouettes, c'est bien, mais attention à votre position ! Mal utiliser la chouette est une erreur courante que l'on retrouve chez de nombreuses Tyrandes. Révélant leur position, elle peut sans y penser, révéler la position de son équipe. Exemple à 9 min 24 s :
Vous avez bien vu, il s'agit d'un match avec Nisador et moi-même ! En voyant la chouette de Tyrande venir tout droit du boss, j'ai immédiatement dit à mes coéquipiers d'aller rapidement contester ce boss, ce qui nous a permis de conserver le tempo en notre faveur. Comme quoi, le battement d'ailes d'une chouette déclenche une tempête de l'autre côté de la carte !
Conclusion
Vous savez maintenant tout sur Tyrande Murmevent, la Grande Prêtresse d'Élune. C'est un héros très flexible qui devra s'adapter à son équipe, mais qui une fois maîtrisée, sera redoutable ! Personne ne veut vivre ce qu'il arrive aux ennemis des Sentinelles ! (Spoiler : ils ne restent pas en vie longtemps...)